TFE sur l'infirmiere liberal face a une situation d'urgence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : L'infirmier libéral face à l'urgence
Bonjour à tous, je suis en début de troisième année et j'ai décidé de traiter mon mèmoire, sur les problèmes que peuvent rencontrer les infirmiers libèraux face à une urgence.
je me suis renseigné autour de moi quelques infirmiers libèraux m'ont dit qu'ils étaient souvent confrontés à des urgences, d'autres beaucoup moins, donc je me demande maintenant si ce sujet est-il vraiment exploitable.... Je cherche, je cherche...
Merci
je me suis renseigné autour de moi quelques infirmiers libèraux m'ont dit qu'ils étaient souvent confrontés à des urgences, d'autres beaucoup moins, donc je me demande maintenant si ce sujet est-il vraiment exploitable.... Je cherche, je cherche...
Merci
En troisième et en train de flipper pour son mèmoire
Bonjour,
Je suis infirmier liberal depuis plus de 15 ans et je dois dire que les urgences à domiciles ne sont pas si fréquentes que ça.
Je viens juste de terminer une formation sur le même sujet et je dois avouer que notre role face à une urgence à domicile est limité mais essentiel dans la chaine de survie et le déclenchement des secours.
A nous de prendre notre place dans cette chaine et de connaitre les bons gestes et de ne pas oublier que bien souvent nous sommes les premiers chez le patient.
Dicol
Je suis infirmier liberal depuis plus de 15 ans et je dois dire que les urgences à domiciles ne sont pas si fréquentes que ça.
Je viens juste de terminer une formation sur le même sujet et je dois avouer que notre role face à une urgence à domicile est limité mais essentiel dans la chaine de survie et le déclenchement des secours.
A nous de prendre notre place dans cette chaine et de connaitre les bons gestes et de ne pas oublier que bien souvent nous sommes les premiers chez le patient.
Dicol
-
merci de ta réponse donc pour toi ce sujet est bien un sujet qui peu être travaillé ? Il m'intéresse beaucoup et j'aimerai lire quelques bouqins sur la question.... Si lors de ta formation tu as eu des sources je suis preneur, si d'autres internautes ont des idées de bouquins merci de ma le faire savoir....
Merci à tous c'est cool... A bientôt
Merci à tous c'est cool... A bientôt
En troisième et en train de flipper pour son mèmoire
TFE - La prise en charge de l'urgence par l'IDE isolée
Bonjour, je suis étudiant L3
En lien avec mon travail de fin d'étude, et pour élaborer un cadre conceptuel précis, je recherche un(e) infirmier(e) exerçant ou ayant exercé en libéral.
Il s'agit là simplement d'échanger en privé sur le thème de la prise en charge de l'urgence médicale par l'IDEL isolé, avec la place de la régulation 15, du rôle propre et prescrit, du matériel etc...
Cet échange ne sera pas retranscrit dans le mémoire car il ne s'agit pas là d'un travail de "recherche de terrain". J'ai juste besoin d'un petit éclaircissement pour savoir "vers où aller".
Bien sur, je compte par la suite publier le mémoire sur le site pour en faire profiter à toute la communauté.
Merci beaucoup pour votre aide
En lien avec mon travail de fin d'étude, et pour élaborer un cadre conceptuel précis, je recherche un(e) infirmier(e) exerçant ou ayant exercé en libéral.
Il s'agit là simplement d'échanger en privé sur le thème de la prise en charge de l'urgence médicale par l'IDEL isolé, avec la place de la régulation 15, du rôle propre et prescrit, du matériel etc...
Cet échange ne sera pas retranscrit dans le mémoire car il ne s'agit pas là d'un travail de "recherche de terrain". J'ai juste besoin d'un petit éclaircissement pour savoir "vers où aller".
Bien sur, je compte par la suite publier le mémoire sur le site pour en faire profiter à toute la communauté.
Merci beaucoup pour votre aide

TFE sur l'infirmiere liberal face a une situation d'urgence
bonjour, je suis en S6 je doit commencer mon TFE je voudrai parler des urgences a domicile je voudrai savoir si en liberal vous rencontré beaucoup de situation d'urgence? de quel types? que faite vous face a une t'elle situation?
je ne trouve pas d'article ou de livre parlant de se sujet donc si vous avez des références! merci beaucoup
je ne trouve pas d'article ou de livre parlant de se sujet donc si vous avez des références! merci beaucoup

Re: TFE sur l'infirmiere liberal face a une situation d'urge
SFMU;l'ide seul devant une situation de détresse médicale
merci auriez vous des idees possibles de problematique je suis un peu perdu je voulais parler de l'idel seul face a l'urgence et de la difference entre l'urgence en service et celle a domicile avec la gestion du stress. mais on me dit que c'est trop vaste que je doit ciblé plus
merci
merci

il faut avoir une situation de départ,la tienne,pas la nôtre:as tu fait du domicile avec une situation d'urgence?
j'ai travailler en tant qu'aide soignante a domicile avant de faire l’école et j'ai eu eu des chutes du a des malaises hypoglycémique le plus souvent après j'ai vu d'autre choses mais je voulait parler de la différence de prise en charge d'une urgence en service et a domicile qui engendre d'avantage de stress a l’infirmière libéral. je c'est pas si c'est claire.
je ne dois pas être normale:plus c'est urgent moins je stresse(je suis idel)