installation ide liberale et conseil de l'ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
installation ide liberale et conseil de l'ordre
Bonsoir , je suis très ennuyé et aimerait être aidé.
Je commence en juin 2015 en tant qu' ide libéral , à ce jour je suis encore ide dans un hôpital et le conseil de l' ordre me demande de remplir le bons formulaires à part qu' il y en a 3 .
Exercice salarié , exercice libérale , exercice mixte , à ce jour il ne me donne pas la réponse car je n' était pas inscrite à l'ordre.
Pouvez vous me dire lequel des 3 formulaire est le bon .
Mille merçi d'avance
Je commence en juin 2015 en tant qu' ide libéral , à ce jour je suis encore ide dans un hôpital et le conseil de l' ordre me demande de remplir le bons formulaires à part qu' il y en a 3 .
Exercice salarié , exercice libérale , exercice mixte , à ce jour il ne me donne pas la réponse car je n' était pas inscrite à l'ordre.
Pouvez vous me dire lequel des 3 formulaire est le bon .
Mille merçi d'avance
Re: installation ide liberale et conseil de l'ordre
Si lorsque tu t'inscris tu n'es encore que salariée, alors fais-le en tant que salariée, tu économiseras quelques euros et tu rectifieras l'année d'après quand tu seras effectivement libérale. C'est ce que j'avais fait l'année où j'ai commencé les remplacements en libéral : je n'étais que salariée au moment de l'inscription puisque pour pouvoir être libérale, il fallait être inscrite à l'ordre...
Infirmière libérale depuis 2012
-
Mille merçi à toi de m' avoir répondu si rapidement ,je pourrais enfin envoyé mon dossier dès demain et cela grace à toi.
-
Bonsoir ,je vais envoyer mon dossier d'inscription à l'ordre demain , j'habite et j'exerce dans les Yvelines .
Une petite question : faut envoyé le dossier à Paris ,rue de Faubourg Saint Martin ou à l'ordre des infirmiers 77282 Avon?
Mille merçi d'avance à celui ou celle qui me répondra rapidement
Une petite question : faut envoyé le dossier à Paris ,rue de Faubourg Saint Martin ou à l'ordre des infirmiers 77282 Avon?
Mille merçi d'avance à celui ou celle qui me répondra rapidement
Envoie le à ton adresse locale, ils se chargeront de la saisie et l'expédieront à Paris si besoin.
La vie n'est qu'une question de priorités !
Je suis comme toi, je prepare egalement mon installation et j'ai été confrontée à un "mur" lorsque j'ai contactée l'ordre de ma region (pour un renseignement sur le local...) : pas encore inscrite donc pas de reponse !!! Sympa, même si je sais que je vais devoir m'inscrire par obligation, (pour m'installer!!), je trouve cela kan même exagéré, de plus j'ai eu droit d'entendre au tel que j'étais hors la loi de travailler sans etre inscrite à l'ordre.....Bref, sans commentaire....Aujourdhui je cherche 1 local et seulement ensuite, si mon installation est possible, alors, ils iront mon inscription. ....dans le cas contraire, je continuerai a être hors la loi....
Il me semble qu'il existe un texte qui explique que TOUS les IDE en structures et IDEL sont OBLIGES de s’inscrire à l'ONI.annie68 a écrit :j'ai eu droit d'entendre au tel que j'étais hors la loi de travailler sans etre inscrite à l'ordre.....Bref, sans commentaire....
Chacun fait ce qu'il veut c'est sûr, surtout les IDE d'un certain âge des hôpitaux publics (pour ne pas les citer) En tout cas, chaque embauche dans mon ancienne structure devait se composer d'un justificatif d'inscription à l'ONI. Pas faute, d'avoir été prévenu depuis 3-4ans.
La vie n'est qu'une question de priorités !
-
- Accro
Pas faute de ne pas reconnaitre la légitimité de cet ordre.... qui est mis en doute par la majorité de la profession et par les ministres successifs...Méniak a écrit :Il me semble qu'il existe un texte qui explique que TOUS les IDE en structures et IDEL sont OBLIGES de s’inscrire à l'ONI.annie68 a écrit :j'ai eu droit d'entendre au tel que j'étais hors la loi de travailler sans etre inscrite à l'ordre.....Bref, sans commentaire....
Chacun fait ce qu'il veut c'est sûr, surtout les IDE d'un certain âge des hôpitaux publics (pour ne pas les citer) En tout cas, chaque embauche dans mon ancienne structure devait se composer d'un justificatif d'inscription à l'ONI. Pas faute, d'avoir été prévenu depuis 3-4ans.
alors ta morale à 2 balles.....
Bien d'accord avec toi Boutchou47!!!
Si nous étions obligés, nous y serions tous, hors les nouveaux ide dans mon établissement public ne sont pas obligés de s' y inscrire !!!!
Si nous étions obligés, nous y serions tous, hors les nouveaux ide dans mon établissement public ne sont pas obligés de s' y inscrire !!!!
- soussou1910
J'ai exercé pendant 10 ans dans des hopitaux publiques et a 36 ans je ne me sent pas vieille et pourtant je n ai jamais été inscrite. je ne me suis inscrite à l ONI que cette année avec mon installation en liberale mais dans toutes les structures ou j'ai travaillé on ne m'a jamais demandé de justificatif d'inscription.ca doit dépendre aussi des drh.Méniak a écrit :Il me semble qu'il existe un texte qui explique que TOUS les IDE en structures et IDEL sont OBLIGES de s’inscrire à l'ONI.annie68 a écrit :j'ai eu droit d'entendre au tel que j'étais hors la loi de travailler sans etre inscrite à l'ordre.....Bref, sans commentaire....
- soussou1910
Pour répondre à la question d'origine vous pouvez vous inscrire en fonction de votre situation actuelle pour les salariés s'est moins cher et l'an prochain vous verrez pour leur signaler le changement de situation.sur leur site il donne l'adresse du lieu département ou région ou il faut l'envoyer.en sachant que pour les libéraux s'est préférable de le faire car la cpam risque de refuser les remboursement.