concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Liste Complémentaire,AP HP rentrée février 2015
Oui malheureusement retour a la case départ pour le reste d'entre nous c'est déprimant mais bon!! Motivons nous pour dédoubler d'effort pour la prochaine session Bon courage a tous 

Re: Concours rentrée février 2015 pour les AS/AP

Je me doute que l'école sa doit être coton!
T'as une bonne promo ?
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- lili de brest
Re: Concours APHP
coucou à tous les candidats de l'APHP 2015 !
nous serons environ 7000 à passer les épreuves le 17 mars prochain !
quelle foule ça va faire !!!!
bonne chance à tous...

nous serons environ 7000 à passer les épreuves le 17 mars prochain !
quelle foule ça va faire !!!!
bonne chance à tous...

Merci, bon courage a toi aussi
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: Liste Complémentaire,AP HP rentrée février 2015
Bonjour ya t il quelqu'un avec qui je peux parler?
Prepa public Paris ?
Bonjour à tous
Ayant raté mes concours cette année je suis à la recherche d'une prepa concours infirmier sur la région parisienne gratuite. J'ai fait des recherches sur internet et je trouve seulement des établissements privés. Pouvez vous m'aidez ?
Merci
Ayant raté mes concours cette année je suis à la recherche d'une prepa concours infirmier sur la région parisienne gratuite. J'ai fait des recherches sur internet et je trouve seulement des établissements privés. Pouvez vous m'aidez ?
Merci
Re: Prepa public Paris ?
rien sur le site onisep ? mais il n existe pas de prépa gratuite ,une certaine somme d argent est toujours demandée ... ce ne sont pas des classes de lycee
- Pimousse88
Coucou ,
Il me semble qu'il y a la Fac de Bobigny qui prépare au concours inf via une licence sciences sanitaires et sociales elle n'est pas gratuite mais elle est plus accessible que certaines ( frais d'inscriptions à la fac seulement ) , il faut s'inscrire par APB ( je crois vers Janvier ) ... j'ai essayé l'année passée un peu tard il n'y avait plus de place , J'avais contacté la fac pour demandé s'il y avait possibilité de passer hors APB , on m'avait répondu qu'il fallait réessayer après la rentrée voir si il y avait des désistements ... mais rien au final ! C'est très demandé du coup il faut vraiment s'y prendre au bon moment .
Bon courage à toi . bisous
Il me semble qu'il y a la Fac de Bobigny qui prépare au concours inf via une licence sciences sanitaires et sociales elle n'est pas gratuite mais elle est plus accessible que certaines ( frais d'inscriptions à la fac seulement ) , il faut s'inscrire par APB ( je crois vers Janvier ) ... j'ai essayé l'année passée un peu tard il n'y avait plus de place , J'avais contacté la fac pour demandé s'il y avait possibilité de passer hors APB , on m'avait répondu qu'il fallait réessayer après la rentrée voir si il y avait des désistements ... mais rien au final ! C'est très demandé du coup il faut vraiment s'y prendre au bon moment .
Bon courage à toi . bisous
ESI Beauvais 2017/2018
Mutation OK
ESI Rennes 2018/2019
2019/2020
Mutation OK
ESI Rennes 2018/2019
2019/2020
Re: Rentrée février 2015.
Salut Manon10
Concernant l'aphp de paris les inscription commence le 15 juin prochain, les écrits sont en septembre et la rentrée en février.
Pour les étudiant ayant une résidence familiale trop loin de l'ifsi en question (30km), ils mettent a disposition des logement étudiants car ils sont en partenariat avec le crous.
Moi par contre , pour ceux qui savent, je souhaiterai savoir les autres écoles qui mettent en place une deuxième session pour le concours infirmier a par l'aphp de Paris
Merci d'avance
Concernant l'aphp de paris les inscription commence le 15 juin prochain, les écrits sont en septembre et la rentrée en février.
Pour les étudiant ayant une résidence familiale trop loin de l'ifsi en question (30km), ils mettent a disposition des logement étudiants car ils sont en partenariat avec le crous.
Moi par contre , pour ceux qui savent, je souhaiterai savoir les autres écoles qui mettent en place une deuxième session pour le concours infirmier a par l'aphp de Paris
Merci d'avance
Re: comment se passe l'inscription définitive a l'ap hp
Coucou tout le monde
J'écris de nouveau sur ce post pour vraiment avoir des renseignements, j'ai besoin de votre aide !
Voilà, je devais partir en vacances en début de semaine prochaine, mais comme je n'ai pas encore le coupon réponse pour confirmer, j'ai repoussé de quelques jours.
J'aimerais le témoignage de personnes qui étaient sur liste principale à l'aphp l'année dernière, pour savoir comment se passe tout ce qui concerne les papiers suite à l'admission.
Je voulais laisser les papiers à une personne de confiance mais je ne sais pas trop quoi lui laisser, si je dois lui laisser un chèque pour les frais d'inscriptions ou c'est à rendre à la rentrée.
Si après le coupon réponse, nous avons des papiers à renvoyer avant une certaine date et quels papiers ?
Tout ce qui concerne le dossier médicale ect
Voilà, si vous avez des informations dans le détail je suis vraiment preneuse.
Merci.

J'écris de nouveau sur ce post pour vraiment avoir des renseignements, j'ai besoin de votre aide !
Voilà, je devais partir en vacances en début de semaine prochaine, mais comme je n'ai pas encore le coupon réponse pour confirmer, j'ai repoussé de quelques jours.
J'aimerais le témoignage de personnes qui étaient sur liste principale à l'aphp l'année dernière, pour savoir comment se passe tout ce qui concerne les papiers suite à l'admission.
Je voulais laisser les papiers à une personne de confiance mais je ne sais pas trop quoi lui laisser, si je dois lui laisser un chèque pour les frais d'inscriptions ou c'est à rendre à la rentrée.
Si après le coupon réponse, nous avons des papiers à renvoyer avant une certaine date et quels papiers ?
Tout ce qui concerne le dossier médicale ect
Voilà, si vous avez des informations dans le détail je suis vraiment preneuse.
Merci.
APHP --> liste principale
Future ESI 2015-2018
Future ESI 2015-2018
Félicitation à tous les admis et courage aux autres
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Habitué
Wyllette, moi j'ai fait une prépa infirmier gratuite au lycée Blaise Pascal à Châteauroux donc ce que tu dis est faux. Pour ma prépa gratuite il y a une sélection de 20 personnes dans tout le département de l'Indre, ça ne dure que 6 mois et ça nous prépare aussi pour l'oral sans nous conditionner. Nos profs sont des profs ST2S. Et de plus cette prépa gratuite existe depuis 20 ans car l'IFSI de Châteauroux a demandé de créer cette prépa. Comme j'ai un bac s mention AB, ça m'a beaucoup aidé pour l'oral 

IFSI Châteauroux Admise LP
ESI promo 2015/2018
ESI promo 2015/2018
-
APHP ou Poissy Saint Germain en Laye (78)
Bonjour, je ne sais pas trio où poster cela haha mais.. j'ai été admise à l'IFSI de Poissy Saint Germain en Laye ( 78 ) et à l'APHP ( je ne sais toujours pas mon affectation , mais soit Saint Antoine ou Ambroise Paré ), et je ne sais quel école choisir, sachant que mon lieux de résidence se trouve à Saint Germain, je me demande si le choix d'une école peut influencer à l'embauche sur un CV ? Et si l'IFSI de Poissy St Ger est bien ?
Merci d'avance si des personnes prennent le temps de répondre.
Merci d'avance si des personnes prennent le temps de répondre.

-
- Habitué
Bonjour je vais passer le concour ap hp pour la rentree de fevrier 2016, est-ce que les admis pourraient donner leurs notes pour savoir a peut pres où je dois culminer pour avoir l'affectation a l'ifsi de mon choix ?
Tu te trompes , a Marseille il y a 1 lycée qui fait la prepa ( lycée st exupery ou lycée nord ) , on doit s inscrire via internet pour les voeux post bac , c est sur qu il n y en a qu un pour tout marseille avec 20 ou 25 placeswyllette a écrit :rien sur le site onisep ? mais il n existe pas de prépa gratuite ,une certaine somme d argent est toujours demandée ... ce ne sont pas des classes de lycee