Statut de votre cabinet ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Méniak

Statut de votre cabinet ?

Message par Méniak »

Bonjour,

Je viens vers vous afin de faire un petit sondage au sein de notre communauté.

Je pense m'installer prochainement avec un collègue qui travaille seul sur une tournée sympathique en micro entreprise, il détient donc 100% des parts du cabinet. Du fait de m'inclure dans son cabinet la possibilité de créer une société entre nous deux nous parait inévitable, afin que tout soit le plus clair possible si un jour, il y a discorde. Je viens donc vers vous pour savoir comment vous avez géré vos statuts de votre coté.

Quelle est votre statut entre associé(e)s ? Quels en sont les avantages pour vous ?
La vie n'est qu'une question de priorités !
Méniak

Re: Statut de votre cabinet ?

Message par Méniak »

Pas de réponse ?

/Tristesse
/Mélancolie :pleure:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Bonjour Méniak,

Dans une vie antérieure (lors de ma toute première expérience en libéral) j'ai opté pour un rachat de parts au sein d'une SCP.
Nous étions deux, 50/50, des statuts on ne peut plus clairs, temps de travail rigoureusement partagé en deux, joies et peines aussi, charges et bénéfice également.
La société civile professionnelle parait rigide mais elle évite bon nombre de conflits qui écument page après page ce forum (et d'autres).
Les droits et les devoirs de chaque partie sont listés noir sur blanc, et les conditions de départ sont également détaillées.

A ce jour c'est la forme juridique que je trouve la plus sécure en terme juridique.

Aujourd'hui je suis seule (je suis partie vers d'autres horizons donc j'ai crée en partant de zéro) avec une remplaçante. Dès qu'elle sera OK nous créerons une SCP pour nous protéger mutuellement et pour fonctionner en toute "clarté".
:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Aucun!
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Aucun... chacun chacune est en confiance mais je respecte ceux qui se protégent car on ne sait pas à qui on a à faire... et ce n'est pas vraiment la confiance qui regne.... surtout lorsque l'on lit les déboires de chacun..... donc il vaut mieux effectivement établir un bon contrat.... :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

taraillette a écrit :Aucun... chacun chacune est en confiance mais je respecte ceux qui se protégent car on ne sait pas à qui on a à faire... et ce n'est pas vraiment la confiance qui regne.... surtout lorsque l'on lit les déboires de chacun..... donc il vaut mieux effectivement établir un bon contrat.... :clin:

+1, c'est quand on connait des divergences d'opinion que les désaccords apparaissent...et là la confiance...hum hum, le forum est rempli d'aléas rencontrés par des consoeurs en "crise"...
souriez...et vous recevrez autant en retour
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D chez nous c'est SCM :D
Méniak

Message par Méniak »

la fouaise a écrit ::D chez nous c'est SCM :D
Combien êtes vous au sein du cabinet ? Quel avantage vous a fait choisir ce statut ?
Répondre