Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
titounette69
Habitué
Habitué

Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Message par titounette69 »

Chichi nour a écrit :Félicitation à toi....
Merci!
Et courage à toi !!!
IDE libérale et libérée…!!!
Chichi nour
Adepte
Adepte

Message par Chichi nour »

titounette69 a écrit :
Chichi nour a écrit :Félicitation à toi....
Merci!
Et courage à toi !!!

Pour ma part je recommence l'année prochaine, plus déterminée que jamais!!!!!
ESI 2015-2018!!
abernathy

IFSI Clémenceau Lyon

Message par abernathy »

Bonjour,
Y aurait-il d'anciens étudiants de l'IFSI CLémenceau qui pourraient me parler de cet IFSI? Les professeurs sont ils de qualités? Sont-ils clairs et précis dans leurs explications? On m'a dit parlé de beaucoup de rigueur. Les salles sont-elles bien équipées?
Merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI Clémenceau Lyon

Message par tilily81 »

abernathy a écrit :Bonjour,
Y aurait-il d'anciens étudiants de l'IFSI CLémenceau qui pourraient me parler de cet IFSI? Les professeurs sont ils de qualités? Sont-ils clairs et précis dans leurs explications? On m'a dit parlé de beaucoup de rigueur. Les salles sont-elles bien équipées?
Merci
tu devrais poser ta question dans la section IFSI dans étudiants IFSI tu y trouveras des infos

j'y serais a la prochaine rentrée....

Pour les cours je peux pas te dire, mais oui l'ecole est exigente et les élèves sortis de cet IFSI sont très bien réputés

Les salles sont plutôt basiques
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

Bonjour,

Y a t'il des admissibles sur ce forums pour venir parler de vos oraux ainsi que vos impressions.c'est très utile de discuter à propos de l'oral pour les conseils Alors n’hésiter pas à poster vos impressions. l'année dernière il y avait plus de monde. c'était très instructif.
concours infirmier 2013 écrit raté
concours infirmier 2014 oral raté
concours infirmier 2015 :
Croix- Rouge Lyon: admise LP
Bourg Fleyriat: admise LC
Clémenceau: raté
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

l'espoir a écrit :Bonjour,

Y a t'il des admissibles sur ce forums pour venir parler de vos oraux ainsi que vos impressions.c'est très utile de discuter à propos de l'oral pour les conseils Alors n’hésiter pas à poster vos impressions. l'année dernière il y avait plus de monde. c'était très instructif.
Bon courage pour ton oral !

Tu le passes quand ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

Bonjour Tilily,

ça fait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui on échange. on dirait qu'il n'y a personne cette année qui s'intéresse au forum comme l'année dernière et pourtant on est plus nombreux cette année 335 admissible. j'ai vu que tu as fait un report. Donc si je suis admise à Clemenceau on sera dans la même promo :P
Pour ma part, je passe l'oral le 05/05 donc mardi. j'espère simplement ne pas tomber sur le même jury que l'année dernière. Il parait que je peux demander a changer de jury si je tombe sur les mêmes personnes qu'en 2014. C'est mon droit.

Merci pour ta réactivité.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

l'espoir a écrit :Bonjour Tilily,

ça fait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui on échange. on dirait qu'il n'y a personne cette année qui s'intéresse au forum comme l'année dernière et pourtant on est plus nombreux cette année 335 admissible. j'ai vu que tu as fait un report. Donc si je suis admise à Clemenceau on sera dans la même promo :P
Pour ma part, je passe l'oral le 05/05 donc mardi. j'espère simplement ne pas tomber sur le même jury que l'année dernière. Il parait que je peux demander a changer de jury si je tombe sur les mêmes personnes qu'en 2014. C'est mon droit.

On a jamais été très nombreux ici...
et oui si tu réussi on se retrouvera en septembre ;-)

Concernant le jury effectivement ta demande serait légitime, mais tu passerais pour quelqu'un qui chipote....et puis pas sûre que le jury se rappelle de toi ! vu le nombre de candidat qu'il voit chaque année !
ISP69
Régulier
Régulier

Message par ISP69 »

tilily81 a écrit :
l'espoir a écrit :Bonjour Tilily,

On a jamais été très nombreux ici…
et oui si tu réussi on se retrouvera en septembre ;-)

Concernant le jury effectivement ta demande serait légitime, mais tu passerais pour quelqu'un qui chipote....et puis pas sûre que le jury se rappelle de toi ! vu le nombre de candidat qu'il voit chaque année !
Oui tout à fait d'accord et puis le nouveau jury sera au courant et t'inquiète pas qu'ils vont t'embêter avec des questions pour connaitre les raisons de ta décision…
myloma

Message par myloma »

bonjour l espoir :D
tout à fait ok avec tilly
en plus, ils risquent de "tiquer"
ils ne se rappellent plus de toi et ont dormi depuis :clin:
bon oral :clin:
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

Bonjour à tous ,

Merci énormément pour vos réponses. en fait bizarrement, je n'ai pas du tout stressée et ça c'est nouveau pour moi. car d'habitude cet handicap ne me quitte pas durant les oraux ce qui provoque souvent mon échec.
Avant de rentrer en salle, je me suis dit je m'en fou royalement d'échouer et c'est pas grave si je dois repasser l'année prochaine. et c'est comme ça que j'ai gardé mon calme jusqu'au bout. pour le jury, ce n'était pas le même et tant mieux. maintenant y a qu'à attendre les résultats.

Merci mille fois à vous
myloma

Message par myloma »

on croise les doigts :clin:
Justine.A

Prépa en établissement public Lyon

Message par Justine.A »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait une école publique qui fait les préparation au concours infirmier... parce que je n'ai pas les moyens de me payer une prépa dans le privé vu que 1) privé=pas de bourses :? et que 2) Prépa=pas de bourses... :( Sur internet je tombe que sur du privé.. Donc si ça vous parle merci de m'en faire part :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

l'espoir a écrit :Bonjour à tous ,

Merci énormément pour vos réponses. en fait bizarrement, je n'ai pas du tout stressée et ça c'est nouveau pour moi. car d'habitude cet handicap ne me quitte pas durant les oraux ce qui provoque souvent mon échec.
Avant de rentrer en salle, je me suis dit je m'en fou royalement d'échouer et c'est pas grave si je dois repasser l'année prochaine. et c'est comme ça que j'ai gardé mon calme jusqu'au bout. pour le jury, ce n'était pas le même et tant mieux. maintenant y a qu'à attendre les résultats.

Merci mille fois à vous

Super !!!

J'espère que tu me rejoindra en septembre....plus qu'a attendre maintenant............................................
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

Bonsoir Tilily,

Je suis tellement soulagée d'avoir fini cet oral. il me reste la croix rouge et bourg Fleyriat. Sincèrement, je serais au ange de faire l'ifsi 2015-2018 c'est mon rêve! mais bon ce n'est pas tous les rêve qui devienne réalité. surtout que j'ai un doute par apport au traitement du sujet j'ai eu à peine 8 minutes pour le faire. Du coup je n'ai pas tout traité. mais comme on dit c'est la motivation qui compte. Seulement cette année on est 335 pour 105 place autant dire que le combat est rude lol.
Répondre