EAS - Promo 2015
Modérateur : Modérateurs
Re: EAS - Promo 2015
Salut Marion,
Perso, ça va ! Je commence a bien me situer et je pense que pour la pratique, ça viendra avec les stages, sur le terrain !
Pour la première évaluation, elle aura lieu vendredi ...
J'angoisse pas trop, je laisse ça pour le dernier moment
Pour tes affectations, effectivement pas trop top de les avoir au dernier moment, mais bon, faut que tu fasses avec, alors détends toi et profite de ton week end
Perso, ça va ! Je commence a bien me situer et je pense que pour la pratique, ça viendra avec les stages, sur le terrain !
Pour la première évaluation, elle aura lieu vendredi ...
J'angoisse pas trop, je laisse ça pour le dernier moment

Pour tes affectations, effectivement pas trop top de les avoir au dernier moment, mais bon, faut que tu fasses avec, alors détends toi et profite de ton week end

EAS IFSI Nanterre 2015
- Maryonpreppy
- Adepte
Évaluation module 1??
Tu me diras comment ça s'est passé et sur quoi cela porter?
Boooon, j'ai eu mon "ordre" d'affections mais pas encore les lieux de stages..
1er court séjour médecine
2ème extra-hospitalier
3ème personnes âgées ou handicapées
4ème court séjour chirurgie
5ème santé mentale ou psychiatrie
C'est déjà ça !
Niveau chaussures vous êtes équipés ou pas encore? Si oui vous avez pris quoi?
J'ai repéré celles-ci:
http://www.decathlon.fr/lonise-blanc-id_8294608.html
Tu me diras comment ça s'est passé et sur quoi cela porter?

Boooon, j'ai eu mon "ordre" d'affections mais pas encore les lieux de stages..
1er court séjour médecine
2ème extra-hospitalier
3ème personnes âgées ou handicapées
4ème court séjour chirurgie
5ème santé mentale ou psychiatrie
C'est déjà ça !

Niveau chaussures vous êtes équipés ou pas encore? Si oui vous avez pris quoi?
J'ai repéré celles-ci:
http://www.decathlon.fr/lonise-blanc-id_8294608.html
AS en recherche d'un service accueillant

Marion,
Ok pour les sujets d'eval.
Saches que c.est sur tout ce qu'on a fait sur les 4 semaines passées (en gros le module 1) et c.est sous forme de qcm/Qroc (8 pts) et un cas pratique (12 pts) + la notation de la MSP qui se fera que le stage 2 ou 3.
Tu n.as pas ça toi alors ?
Pour les chaussures, vu que je pars en stage lundi, oui je me suis équipée - voici ce que j'ai pris : [url]/http://www.idecollection.com/sabots-sch ... 6.html[url]
Différence avec nous : tous les stages ne sont pas encore listės comme les tiens mais on fera les mêmes dans l'année, sachant que les services de cuir, médecine et psy sont obligatoires.
Et les MSP faites en médecine ou chir ou gériatrie
Ok pour les sujets d'eval.
Saches que c.est sur tout ce qu'on a fait sur les 4 semaines passées (en gros le module 1) et c.est sous forme de qcm/Qroc (8 pts) et un cas pratique (12 pts) + la notation de la MSP qui se fera que le stage 2 ou 3.
Tu n.as pas ça toi alors ?

Pour les chaussures, vu que je pars en stage lundi, oui je me suis équipée - voici ce que j'ai pris : [url]/http://www.idecollection.com/sabots-sch ... 6.html[url]
Différence avec nous : tous les stages ne sont pas encore listės comme les tiens mais on fera les mêmes dans l'année, sachant que les services de cuir, médecine et psy sont obligatoires.
Et les MSP faites en médecine ou chir ou gériatrie
EAS IFSI Nanterre 2015
Si je peux me permettre, mais c'est tout à fait personnel : pour les chaussures que tu as repérées, je les trouve un peu plates.
Mais comme je t'ai dit, c'est personnel !
Mais comme je t'ai dit, c'est personnel !

EAS IFSI Nanterre 2015
- Maryonpreppy
- Adepte
Oui c'est bien ça moi aussi sauf MSP stage 1 ou 2 !
Mais c'est pour voir un peu parceque je stress
Ha bon? Ils vous donnent pas TOUS vos stages? Pourtant ils organisent en avance je suppose
Les sabots style crocs sont interdits dans mon école, considérés comme non adaptés et qui protègent pas assez le pied, c'est pour cela que je me tourne vers des baskets..
Et sinon celles-ci? http://www.decathlon.fr/reebok-royal-ma ... 37605.html
Mais c'est pour voir un peu parceque je stress

Ha bon? Ils vous donnent pas TOUS vos stages? Pourtant ils organisent en avance je suppose
Les sabots style crocs sont interdits dans mon école, considérés comme non adaptés et qui protègent pas assez le pied, c'est pour cela que je me tourne vers des baskets..
Et sinon celles-ci? http://www.decathlon.fr/reebok-royal-ma ... 37605.html

Je comprend pour les sabots...
Pour tes baskets : elles sont bien mais (tu vas me trouver pénible
) cela me dérange car elles ne vont pas á la machine á laver.
Il faut que tu arrives à trouver des baskets qui soient lavables, qui sèchent vite car lorsque tu auras á faire des douches, tu risques d.etre mouillée Et tes chaussures aussi ..enfin c'est mon avis ...
Pour tes baskets : elles sont bien mais (tu vas me trouver pénible

Il faut que tu arrives à trouver des baskets qui soient lavables, qui sèchent vite car lorsque tu auras á faire des douches, tu risques d.etre mouillée Et tes chaussures aussi ..enfin c'est mon avis ...
EAS IFSI Nanterre 2015
Pour les stages, et ben non, on les a pas tous d'un coup ...
C'est peut être volontaire, je ne sais pas ...
Un domaine t'attire plus que l'autre ?
C'est peut être volontaire, je ne sais pas ...
Un domaine t'attire plus que l'autre ?
EAS IFSI Nanterre 2015
- Maryonpreppy
- Adepte
Les formateurs nous ont aussi déconseillés les baskets en tissus car il faut pouvoir les laver facilement, et qu'elles ne se tachent pas, du coup je suis perdue ! Des baskets en synthétiques c'est lavables non? Et les New feel on m'a dit qu'il fallait que je mette moi une semelle dedans, il y en a peut-être des "confort"
Puis peu importe les chaussures ont aura des chaussettes, pour sécher c'est pas le top... Pfou quel bordel !
Pour les stages c'est quand même mieux de les avoir en avance je trouve ! Au moins tu sais où tu fera ta msp, oui c'est purement psychologique mais je sais que je stresserais moi
Alors là.. Pour le moment je n'ai aucune préférence ! Même si pour l'optionnel j'ai plusieurs idées: réa, bloc, palliatif
Pas très joyeux
et toi?
Puis peu importe les chaussures ont aura des chaussettes, pour sécher c'est pas le top... Pfou quel bordel !
Pour les stages c'est quand même mieux de les avoir en avance je trouve ! Au moins tu sais où tu fera ta msp, oui c'est purement psychologique mais je sais que je stresserais moi

Alors là.. Pour le moment je n'ai aucune préférence ! Même si pour l'optionnel j'ai plusieurs idées: réa, bloc, palliatif
Pas très joyeux

- Maryonpreppy
- Adepte
Et hop ça y est j'ai mes stages ! Je suis très très contente de bon lieux et en plus tous près de chez moi (max 10mn), je ne pouvais pas demander mieux ! 

Bonsoir à tous,
Cette formation est vraiment très interessante.
Je n'ai jamais fait de bio et pour moi, le module 2 va être difficile à valider... j'ai perdu ma motivation...
j'ai l'impression que je n'y arriverai pas.
Je ne comprends pas grand chose notamment les fonctionnements des appareils respi par exemple entre autres.. j'ai beau essayer de m'y mettre, ça veut pas?
Je sais qu'il faut bûcher c'est pratiquement du par coeur pour certains sujets, mais je pense qu'il est nécessaire de comprendre certains mécanismes, avez vous des conseils?
Comment vous organisez vous pour travailler vos cours? j'y suis tous les soirs et j'en bave vraiment...
Cette formation est vraiment très interessante.
Je n'ai jamais fait de bio et pour moi, le module 2 va être difficile à valider... j'ai perdu ma motivation...
j'ai l'impression que je n'y arriverai pas.
Je ne comprends pas grand chose notamment les fonctionnements des appareils respi par exemple entre autres.. j'ai beau essayer de m'y mettre, ça veut pas?
Je sais qu'il faut bûcher c'est pratiquement du par coeur pour certains sujets, mais je pense qu'il est nécessaire de comprendre certains mécanismes, avez vous des conseils?
Comment vous organisez vous pour travailler vos cours? j'y suis tous les soirs et j'en bave vraiment...
- Maryonpreppy
- Adepte
Bonjour Valoche31 !
Pour ma part je n'ai pas encore attaqué le module 2... Mais c'est vrai qu'à part le par coeur pour ce qui est anatomie..!
Entraine-toi sur des shemas vierges, et pour le mécanisme, tu ne connais personne qui pourrait t'expliquer? Je sais que moi si un ami à moi me le ré-explique plus simplement et avec plus "ses mots" je comprends et ca rentre beaucoup mieux
Pour les révisions je reprends tous les cours et me fait des fiches résumés, ca me fait reprendre tous les cours et ca me les remets en tête, puis je lis et relis, apprends ce qu'il faut par coeur (dates, définitions)
Je ne m'y prends pas trop en avance car j'ai une mémoire de poisson rouge par contre
C'est dur de s'y mettre je te comprends surtout que c'est du condensé en peu de temps, je galère énormément aussi...
Pour ma part je n'ai pas encore attaqué le module 2... Mais c'est vrai qu'à part le par coeur pour ce qui est anatomie..!
Entraine-toi sur des shemas vierges, et pour le mécanisme, tu ne connais personne qui pourrait t'expliquer? Je sais que moi si un ami à moi me le ré-explique plus simplement et avec plus "ses mots" je comprends et ca rentre beaucoup mieux

Pour les révisions je reprends tous les cours et me fait des fiches résumés, ca me fait reprendre tous les cours et ca me les remets en tête, puis je lis et relis, apprends ce qu'il faut par coeur (dates, définitions)
Je ne m'y prends pas trop en avance car j'ai une mémoire de poisson rouge par contre

C'est dur de s'y mettre je te comprends surtout que c'est du condensé en peu de temps, je galère énormément aussi...

Maryonpreppy a écrit :Bonjour Valoche31 !
Entraine-toi sur des shemas vierges, et pour le mécanisme, tu ne connais personne qui pourrait t'expliquer? Je sais que moi si un ami à moi me le ré-explique plus simplement et avec plus "ses mots" je comprends et ca rentre beaucoup mieux![]()
Je ne m'y prends pas trop en avance car j'ai une mémoire de poisson rouge par contre![]()
Merci d'avoir répondu. C'est sympa d'avoir pris le temps.
Entre les cours et les stages qui se suivent je ne sais pas quand je vais pouvoir bûcher... je ne sais pas si je peux y arriver en fait même avec la meilleure volonté du monde..
Pendant les stages en rentrant je suis fatiguée que je sois du matin ou d'aprem je ne peux rien faire après, rien enregistrer.
J'ai aussi un enfant qui me prend bcp de temps et mon mari qui a un travail très prenant des horaires de dingue, donc je ne peux pas trop compter sur lui.
Quand on se retrouve enfin, j'ai pas envie de bosser, j'ai aussi envie de profiter d'eux..
Je viens en plus de sortir de stages, et bé je suis tombée de bien haut, je suis presque dégoutée du métier.. je ne sais plus quoi faire
Valoche31,
Ohla ! Ohla ! On se reprend ..
Tu as 10 mois pour avoir ton diplôme, pendant ces 10 mois faut que tu arrives à tout concilier
Je comprends que ce ne soit pas facile à gérer ... Nos enfants (j'en ai 4 - peut être plus âgés que le tien mais bien présents et prenants
), un papa mari qui a accepté que cette période ne serait pas facile à vivre MAIS qui doit aller dans notre sens !
Ne peux tu pas ne serait ce qu'une heure par jour, dégager du temps pour bosser sur tes objectifs de stage, bûcher sur tes cours, prendre un peu d'avance ...
Bref te farcir le cerveau á ton rythme, pour enregistrer ou lire quelques cours ou bouquins ?
10 mois, sacrifies un peu de ton temps pour l'obtenir ce sacré diplôme !
Peux tu nous dire pourquoi tu es (déjà) dégoûtée de ce metier ?
En tout cas, je t'encourage vivement á continuer ...
Ohla ! Ohla ! On se reprend ..
Tu as 10 mois pour avoir ton diplôme, pendant ces 10 mois faut que tu arrives à tout concilier

Je comprends que ce ne soit pas facile à gérer ... Nos enfants (j'en ai 4 - peut être plus âgés que le tien mais bien présents et prenants

Ne peux tu pas ne serait ce qu'une heure par jour, dégager du temps pour bosser sur tes objectifs de stage, bûcher sur tes cours, prendre un peu d'avance ...
Bref te farcir le cerveau á ton rythme, pour enregistrer ou lire quelques cours ou bouquins ?
10 mois, sacrifies un peu de ton temps pour l'obtenir ce sacré diplôme !
Peux tu nous dire pourquoi tu es (déjà) dégoûtée de ce metier ?
En tout cas, je t'encourage vivement á continuer ...
EAS IFSI Nanterre 2015
Bonsoir Sambaba,
Je suis un peu déconcertée car j'étais persuadée que ce métier était pour moi.
J'ai du mal à bûcher mes cours mais c'est aussi parce que dans ma promo bcp de personnes se mettent la pression et par là même je stresse à fond.
Je ne pensais pas que la formation serait si pointue, et c'est vrai que lorsque certaines personnes lancent des réponses dont les sujets sont pour moi inconnus, je me mets vite la pression..
Dans l'entourage, les personnes pensent que cette formation est facile, ben je le pensais aussi, enfin, je savais qu'il fallait bosser, mais à ce point... du coup, n'ayant pas une très grande confiance en moi, je dramatise vite tout.
Concernant les stages, j'ai du mal avec les équipes féminines, j'essaie de discuter, enfin je ne me force pas, ça ne fais que 2 semaines que j'en ai commencé un, et depuis la première semaine, des AS qui sont sensés me suivre, et des ash m'ont prises en grippe.
Je suis en stage, donc je pose des questions quand j'en ai, ne parle pas trop, je suis assez discrète et les relations avec les collègues faux culs me dépriment.
Je ne me mets pas en avant et je ne comprends pas cette méchanceté gratuite..
Des réflexions, des moqueries qui me déstabilisent..
Je prends aussi les choses très à coeur, ça me dessert un peu faut dire aussi..
Et dire qu'il y a encore plusieurs stages à effectuer.. c'est pas gagné pour moi, je déprime rien que d'y penser...
J'essaye de me booster en me disant que ce n'est que 10 mois mais j'ai parfois envie de tout arrêter..
Je suis un peu déconcertée car j'étais persuadée que ce métier était pour moi.
J'ai du mal à bûcher mes cours mais c'est aussi parce que dans ma promo bcp de personnes se mettent la pression et par là même je stresse à fond.
Je ne pensais pas que la formation serait si pointue, et c'est vrai que lorsque certaines personnes lancent des réponses dont les sujets sont pour moi inconnus, je me mets vite la pression..
Dans l'entourage, les personnes pensent que cette formation est facile, ben je le pensais aussi, enfin, je savais qu'il fallait bosser, mais à ce point... du coup, n'ayant pas une très grande confiance en moi, je dramatise vite tout.
Concernant les stages, j'ai du mal avec les équipes féminines, j'essaie de discuter, enfin je ne me force pas, ça ne fais que 2 semaines que j'en ai commencé un, et depuis la première semaine, des AS qui sont sensés me suivre, et des ash m'ont prises en grippe.
Je suis en stage, donc je pose des questions quand j'en ai, ne parle pas trop, je suis assez discrète et les relations avec les collègues faux culs me dépriment.
Je ne me mets pas en avant et je ne comprends pas cette méchanceté gratuite..
Des réflexions, des moqueries qui me déstabilisent..
Je prends aussi les choses très à coeur, ça me dessert un peu faut dire aussi..
Et dire qu'il y a encore plusieurs stages à effectuer.. c'est pas gagné pour moi, je déprime rien que d'y penser...
J'essaye de me booster en me disant que ce n'est que 10 mois mais j'ai parfois envie de tout arrêter..
bonjour valoche
un petit coup de mou là
allez, on se reprend
tu as eu ton concours, alors tu es apte à suivre
les nanas qui connaissent les réponses sont peut être des "anciennes" ASH qui ont bourlingué dans le milieu
mais tu ne sais pas aujourd'hui, ok, mais tu es en cours pourquoi?
pour apprendre
alors, ne te compare pas à ces personnes, ton objectif c'est d'acquérir les bases pour ton métier, d'accord?
alors, si tu ne comprends pas, essaye de te rapprocher d'amis avec qui tu as des affinités et travaillez ensemble
demande aux formateurs des précisions sur tel ou tel truc
tu as le droit de ne pas savoir je te rassure
alors, on se rebooste
et sache qu'il y a un mot interdit sur le forum "DECOURAGEMENT"
il te reste maintenant 5 mois, tu as fait la moitié du chemin

un petit coup de mou là

allez, on se reprend
tu as eu ton concours, alors tu es apte à suivre
les nanas qui connaissent les réponses sont peut être des "anciennes" ASH qui ont bourlingué dans le milieu
mais tu ne sais pas aujourd'hui, ok, mais tu es en cours pourquoi?
pour apprendre
alors, ne te compare pas à ces personnes, ton objectif c'est d'acquérir les bases pour ton métier, d'accord?
alors, si tu ne comprends pas, essaye de te rapprocher d'amis avec qui tu as des affinités et travaillez ensemble
demande aux formateurs des précisions sur tel ou tel truc
tu as le droit de ne pas savoir je te rassure
alors, on se rebooste
et sache qu'il y a un mot interdit sur le forum "DECOURAGEMENT"
il te reste maintenant 5 mois, tu as fait la moitié du chemin