La vie d'IDE est trop dure !
Modérateur : Modérateurs
- Frédérique
- Insatiable
La vie d'IDE est trop dure !
Pas de soucis particuliers avec les patients, les familles, les collègues, les médecins, l'équipe en général, le salaire, les horaires, la quantité de travail...non, rien de tout cela.
Ce qui m'aura le plus "pompé" dans cette profession ce sont les habillages/déshabillages, surtout que ça commence à faire un sacré paquet d'années que ça dure !
1/ je me lève, je me déshabille (vêtement de nuit... je sais je peux supprimer celui-la)
2/ après la toilette, je m'habille (loi oblige)
3/ j'arrive au travail, je me déshabille
4/ je m'habille (tenue de combat)
5/ déjeuner : je quitte l'uniforme
6/ je mets mes vêtements
7/ le repas est fini, je quitte mes vêtements
8/ la journée n'est pas terminée, je rendosse l'uniforme
9/ c'est l'heure de la sortie, aurevoir tunique et pantalon
10/ rebelotte, les vêtements du dehors
11/ il se fait tard, je vais me coucher et je quitte mes vêtements de ville
12/ ouf la journée est terminée, nuisette, pyjama, chemise de nuit...ça dépend de l'humeur
13/ en option...si sortie nocturne
Alors vous comprenez collègues infirmières pourquoi le matin, j'hésite souvent à mettre des collants !
Ce qui m'aura le plus "pompé" dans cette profession ce sont les habillages/déshabillages, surtout que ça commence à faire un sacré paquet d'années que ça dure !
1/ je me lève, je me déshabille (vêtement de nuit... je sais je peux supprimer celui-la)
2/ après la toilette, je m'habille (loi oblige)
3/ j'arrive au travail, je me déshabille
4/ je m'habille (tenue de combat)
5/ déjeuner : je quitte l'uniforme
6/ je mets mes vêtements
7/ le repas est fini, je quitte mes vêtements
8/ la journée n'est pas terminée, je rendosse l'uniforme
9/ c'est l'heure de la sortie, aurevoir tunique et pantalon
10/ rebelotte, les vêtements du dehors
11/ il se fait tard, je vais me coucher et je quitte mes vêtements de ville
12/ ouf la journée est terminée, nuisette, pyjama, chemise de nuit...ça dépend de l'humeur
13/ en option...si sortie nocturne
Alors vous comprenez collègues infirmières pourquoi le matin, j'hésite souvent à mettre des collants !
- Viviptitchat
- Insatiable
Je m'étais fait la remarque lors d'un stage en réa pendant mes études.
J'arrivais le matin en civil, je me changeais dans le vestiaire normal en tenue blanche puis j'arrivais en réa pour me changer en tenue verte. A midi hop on enleve la tenue verte pour remettre la blanche, et apres manger, on remet une tenue verte propre. Et le soir on continue, de la tenue verte on passe à la tenue blanche pour redescendre au vestiaire et on se remet en civil...
Mon dieu heureusement que c'était l'été et que j'avais pas grand chose à enlever...
J'arrivais le matin en civil, je me changeais dans le vestiaire normal en tenue blanche puis j'arrivais en réa pour me changer en tenue verte. A midi hop on enleve la tenue verte pour remettre la blanche, et apres manger, on remet une tenue verte propre. Et le soir on continue, de la tenue verte on passe à la tenue blanche pour redescendre au vestiaire et on se remet en civil...
Mon dieu heureusement que c'était l'été et que j'avais pas grand chose à enlever...
- uij_7152
- Insatiable
Moi j'ai la chance de travailler l'après-midi,et de grignotter dans le service,donc pas besoin de me remettre en civil pour manger!!!Mais c'est vrai que même si tout se passe bien,ya des jours ou PAS ENVIE!
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··