la CAC, validation ou non validation des U.E., vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
une ue manquante
Bonjour
il me manque une ue pour obtenir mon diplope d infirmière. La psy du s5 2 etcs. J'ai malheureusement obtenu 8 au ddernier partiel. Pensez vous que la cac peut me remonter? Pensez vous qu'à l ifsi ils peuvent faire un geste pour me valider cette ue car c'est la seule qu'il me manque?
il me manque une ue pour obtenir mon diplope d infirmière. La psy du s5 2 etcs. J'ai malheureusement obtenu 8 au ddernier partiel. Pensez vous que la cac peut me remonter? Pensez vous qu'à l ifsi ils peuvent faire un geste pour me valider cette ue car c'est la seule qu'il me manque?
IDE SSR
Re: une ue manquante
OOOOhhhh pas de chance. Je croise les doigts pour toi que ta reférente pédagogique ait un cœur miséricordieux. courage et quoi qui arrive soit FORTE tu finiras toujours pas l'avoir ton DE
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
Robert Sabatier
Dans mon IFSI, ils avaient organisé les rattrapages du S5 dans le courant du S6 et ceux qui n'avaient toujours pas validé le rattrapage n'avaient été présentés au jury du DE (même pour une seule UE, même pour un 9,5) et avaient du redoubler pour pouvoir avoir à nouveau 2 chances de repasser l'UE manquante. De fait, ils n'avaient aucune obligation d'assister aux cours des autres UE mais avaient du réalisé 1 ou 2 stages (je ne sais plus trop) pour ne pas "perdre la main". Au final, tout le monde a eu son DE l'été suivant.
Voilà, je ne veux pas te démonter le moral mais il ne faut pas trop non plus se voiler la face et pour la plupart, redoubler n'est pas un échec, il faut le voir comme une chance supplémentaire pour être diplômé.
Voilà, je ne veux pas te démonter le moral mais il ne faut pas trop non plus se voiler la face et pour la plupart, redoubler n'est pas un échec, il faut le voir comme une chance supplémentaire pour être diplômé.
IDE en psychiatrie
La CAC ultime est déjà passée ?
Parfois, en fonction de ton dossier scolaire, de tes stages, ils peuvent rattraper une UE lors de cette CAC. Mais ça reste rare. A voir. Si tu es rattrapé lors de la CAC ultime, tu es présentable au DE et si non, c'est redoublement d'office.
Parfois, en fonction de ton dossier scolaire, de tes stages, ils peuvent rattraper une UE lors de cette CAC. Mais ça reste rare. A voir. Si tu es rattrapé lors de la CAC ultime, tu es présentable au DE et si non, c'est redoublement d'office.
Re: Obtention des 180 ECTS mais pas de diplôme...
Bonjour,
Merci bcp pour vos messages, je ne les avais pas vu jusque là.
Effectivement j ai la preuve devant moi que les 6 semestres sont validés. L'école se prend effectivement le pouvoir de ne pas me donner le diplome. Pourquoi? Selon eux je n'ai pas validé assez de fois les actes de soins. Alors qu' ils st tous validés (même au dernier stage ils étaients ts validés, à part ce qui relève de la psy (NP) car j'étais en réa). Il faut savoir que depuis l'arrête du 26 sept dernier qui modifie le précédent, l'alinéa indiquant que l'ESI doit avoir validé l'ensemble des compétences ainsi que des activités sur le dernier stage est supprimé. Donc leur raison ne me semble légalement pas pertinente.
Je ne vais pas me laisser faire dans cette histoire je continue à me battre.
Est ce que c'est arrivé à d'autres?
Merci pour les messages de soutien
Merci bcp pour vos messages, je ne les avais pas vu jusque là.
Effectivement j ai la preuve devant moi que les 6 semestres sont validés. L'école se prend effectivement le pouvoir de ne pas me donner le diplome. Pourquoi? Selon eux je n'ai pas validé assez de fois les actes de soins. Alors qu' ils st tous validés (même au dernier stage ils étaients ts validés, à part ce qui relève de la psy (NP) car j'étais en réa). Il faut savoir que depuis l'arrête du 26 sept dernier qui modifie le précédent, l'alinéa indiquant que l'ESI doit avoir validé l'ensemble des compétences ainsi que des activités sur le dernier stage est supprimé. Donc leur raison ne me semble légalement pas pertinente.
Je ne vais pas me laisser faire dans cette histoire je continue à me battre.
Est ce que c'est arrivé à d'autres?
Merci pour les messages de soutien
Bonjour et bon courage en tout cas !!
Votre post me fait peur :s je suis est depuis septembr, anciennement As et 3 semaines après la rentrée, je me suis prise un coup par une des filles de la promo pour avoir voulu calmer une dispute entre 2 groupes de td. Suite à cela, il y a eu un conseil de discipline par lequel j ai été sanctionné par un blâme. Et depuis je suis la tête de turc de la promo, des menaces me sont revenus aux oreilles et les formateurs me mettent en cause...bref je ne v pas rentrer dans les détails. Et ce que je lis ne me rassure pas du tout.
Ca serai bien que tu puisses nous tenir au courant. Merci et bon courage
Votre post me fait peur :s je suis est depuis septembr, anciennement As et 3 semaines après la rentrée, je me suis prise un coup par une des filles de la promo pour avoir voulu calmer une dispute entre 2 groupes de td. Suite à cela, il y a eu un conseil de discipline par lequel j ai été sanctionné par un blâme. Et depuis je suis la tête de turc de la promo, des menaces me sont revenus aux oreilles et les formateurs me mettent en cause...bref je ne v pas rentrer dans les détails. Et ce que je lis ne me rassure pas du tout.
Tu t'es pris un blâme parce que tu as stoppé une dispute entre deux groupes ???Esiesi a écrit :Bonjour et bon courage en tout cas !!

IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
J'me suis prit un coup, et comme j ai insulté cette personne au lieu de lui rendre son coup j'me suis prit un blâme oui !!letu972 a écrit :Tu t'es pris un blâme parce que tu as stoppé une dispute entre deux groupes ???Esiesi a écrit :Bonjour et bon courage en tout cas !!
Ca serai bien que tu puisses nous tenir au courant. Merci et bon courage![]()
Jury DE comment cela se passe , il me manque 2 UE en S5
Bonjour à tous, j'ai besoin de petites précisions sur le jury final qui attribue le diplôme d'Etat.
Plusieurs articles et textes de lois disent tout et son contraire, et j'aimerais savoir comment ça se passe pour le jury du diplôme d'Etat.
Admettons que sur le total des ECTS nécessaires à la présentation du DE il en manque 2.
2 ects manquants du 5ème semestre (processus tumoraux), mais que le semestre 6, ainsi que les autres aient étés validés largement.
(je sais qu'il n'y a pas de compensation possible).
Mais aujourd'hui la secrétaire m'envoie un mail me disant que le jury se rassemble le 20 mars 2015, et que j'aurais la réponse pour mon DE le 27 mars 2015.
Or, il me manque toujours ces 2 ECTS.
pouvez vous m'éclairer ?
Plusieurs articles et textes de lois disent tout et son contraire, et j'aimerais savoir comment ça se passe pour le jury du diplôme d'Etat.
Admettons que sur le total des ECTS nécessaires à la présentation du DE il en manque 2.
2 ects manquants du 5ème semestre (processus tumoraux), mais que le semestre 6, ainsi que les autres aient étés validés largement.
(je sais qu'il n'y a pas de compensation possible).
Mais aujourd'hui la secrétaire m'envoie un mail me disant que le jury se rassemble le 20 mars 2015, et que j'aurais la réponse pour mon DE le 27 mars 2015.
Or, il me manque toujours ces 2 ECTS.
pouvez vous m'éclairer ?
Let it be
Re: Jury DE comment cela se passe , il me manque 2 UE en S5
Si tu es en attente des résultats du rattrapage de cette UE et que tu le valides ce coup ci, peut être que tu seras diplômée le 27 mars.
Si tu n'attends pas de résultats pour cette UE actuellement alors il n'y a qu'une seule solution tu seras diplômée plus tard (septembre?), ils ne peuvent pas te diplômer si tu n'as pas tous les ECTS.
Si tu n'attends pas de résultats pour cette UE actuellement alors il n'y a qu'une seule solution tu seras diplômée plus tard (septembre?), ils ne peuvent pas te diplômer si tu n'as pas tous les ECTS.
-
Re: Jury DE comment cela se passe , il me manque 2 UE en S5
Ça me semble compliquer fylo...
Le jury final ne s'occupe que du S6. Si la CAC a décidé que tu n'étais pas présentable au DE tu dois attendre la prochaine session pour espérer obtenir ton diplôme, même si tes rattrapages ont eu lieu avant le jury final.
Tu as eu combien à la 2.9?
Le jury final ne s'occupe que du S6. Si la CAC a décidé que tu n'étais pas présentable au DE tu dois attendre la prochaine session pour espérer obtenir ton diplôme, même si tes rattrapages ont eu lieu avant le jury final.
Tu as eu combien à la 2.9?
bébé ide
-
validation UE
Bonjour à tous, je suis en 3eme année d'infirmière. Il me reste à valider la 2.5 s3 de lannée dernière que je n'ai toujours pas eu. Le dernier rattrapage était donc le 27 janvier 2015. Ma prof à dit que je serai alors diplômée en mars l année prochaine car je ne peux plus passer de rattrapages cette année apparemment... je ne sais pas pourquoi je ne peux pas repasser cette UE a la prochaine session ...
Re: validation UE
tout dépends des dates de la cac par chez toi pour le diplôme d'état...
si c'est soit juillet ou mars si tu ne l'as pas eu là tu ne peux pas le repasser avec la cac de juillet vu que généralement les rattrapages se font fin juillet / août ... donc même si tu passes ton examen à cette date tu es obligé d'attendre la date de la cac qui valide ton diplôme d'état et s'ils se réunissent qu'en mars tu dois attendre mars ...
si c'est soit juillet ou mars si tu ne l'as pas eu là tu ne peux pas le repasser avec la cac de juillet vu que généralement les rattrapages se font fin juillet / août ... donc même si tu passes ton examen à cette date tu es obligé d'attendre la date de la cac qui valide ton diplôme d'état et s'ils se réunissent qu'en mars tu dois attendre mars ...
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
-
Re: validation UE
Il y a une session en mars et même celle là je ne peux même pas la repasser c'est pas normal ? Sur les textes de loi c'est noté qu'on peut repasser les ue 4 fois par année !!!!