Klesias

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
ilea23

Klesias

Message par ilea23 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier comme quoi j'ai adhéré aux régimes de retraite complémentaire de klesias, sauf que je n'ai rien souscrit. D'après ce que je comprend, ça serait obligatoire.

Avez-vous eu ce genre de courrier? Pouvez-vous m'en dire un peu plus?
taraillette
Forcené
Forcené

Re: Klesias

Message par taraillette »

as tu tapé déjà ce nom sur Google pour faire des recherches et ensuite tu vas recevoir beaucoup de proposition de trucs soi disant obligatoires qui sont en fait de belles arnaques....
DE NOM JE NE CONNAIS PAS ...
je pense que c'est à jeter à la poubelle
attend de voir ce que le autres vont te répondre...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

inconnu au bataillon...
encore une probable arnaque déguisée sous la forme d'un courrier paraissant tout ce qu'il y a de plus officiel (comme les inscription sur des soi-disant annuaires pro, etc, etc)...

:mal:
souriez...et vous recevrez autant en retour
ilea23

Message par ilea23 »

Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils me fournissent un pseudo- contrat avec agirc et arrco. Arrco je connais c'est effectivement un régime de retraite. Mais nous c'est la carpimko alors je comprend pas ce courrier.
Apparement c'est au cas ou on emploie des salariés, mais pas trop sûre.

Je vais essayer de demander à d'autres idel sur le secteur, mais si quelqu'un a des renseignements, merci d'avance.
myloma

Message par myloma »

appelle la Cnracl c'est la caisse de retraite, appelle agir et arrco pour info, s'ils se réclament de leur nom, ils sauront te renseigner

le pire qui puisses t'arriver si tu ne réponds pas c'est de perdre qq mois de pension complémentaire, à condition que ce ne soit pas une arnaque

tu peux leur faire un mail à la CNRACL, ils connaissent les caisses complémentaires je suppose

dans le doute, abstiens toi
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Tu es une entreprise et en tant qu'entreprise tu es susceptible d'employer quelqu'un et dans ce cas il te faudrait le déclarer (et c'est obligatoire effectivement)pour leur retraite complémentaire. Rien à avoir avec toi et ta retraite.
Tu n'as pas d'employé? poubelle.
Tu as un/des employé(s)? Tu le remplis. (mais j'en doute)
Répondre