Possibilité ou non de se lancer en IDEL ou Rempacante

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Aimie13

Possibilité ou non de se lancer en IDEL ou Rempacante

Message par Aimie13 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai effectuer des remplacements voir m' installer en IDEL mais je ne sais pas si mon quotat d'heures est suffissant en fonction de mon parcours professionnel.

Je me suis déjà renseigné auprès de l'ARS qui ne m'a apporté aucune réponse si ce n'était de voir cela avec la CPCAM.
La CPCAM ne reçoit pas de visu et ne répond que par téléphone.... On m'indique après plusieurs appels et divers sons de cloches que je n'ai qu'à remplir le dossier de demande et de leur envoyer afin que ma demande soit étudiée. Bien évidemment, je dois joindre à mon dossier un document de mise en disponibilité de mon employeur et je ne le suis pas ....

je souhaiterai savoir si j'ai les conditions requises au niveau des heures de travail avant de demander ma mise en disponibilité de la FPH car je suis actuellement en congé parental. Voici ci-après mon parcours professionnel.

Diplomée de Fin 2000, j ai débuté dans la FPH en janvier 2001 sans aucunes interruptions et cela jusqu'en Juin 2009. Au mois de juin 2009 je suis tombé enceinte et j' ai débuté une grossesse à risque. Alitée, j'ai été mise en arrêt maladie de fin juin 2009 jusqu'en Fèvrier 2010. Mon enfant est né en Mars 2010 et ma dernière fiche de paie date de juillet 2010( y compris mon congé maternité).

J'ai ensuite été en congé parental pendant presque 3 ans ( de juillet 2010 à mars 2013) puis j'ai demandé 1 année de disponibilité pour éducation parentale, période au cours de laquelle je suis retombé enceinte. Mon second enfant est né en Juillet 2014.
Actuellement je suis en congé parental jusqu'en septembre 2015.

Quand je remonte sur les 6 dernières années ( soit de Février 2009 à Février 2015) je comptabilise 2500 h de travail sur mes fiches de paie et durant cette période j'étais plusieurs mois en maladie et en congé maternité ...

Pensez-vous que les conditions au niveau des heures d expérience puissent être requises pour pouvoir effectuer des remplacements infirmiers?

Si non, dois-je reprendre une activité de 24 mois en structure de soins pour espérer devenir IDEL ou 18 mois pour faire des remplacements ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses!
Répondre