Emploi IDE Orléans

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Bybine971

Emploi IDE Orléans

Message par Bybine971 »

Bonjour, je suis à la recherche d'information concernant les offres d'emploi d'infirmière à Orléans et ses alentours. Je suis actuellement en poste en banlieue Parisienne et d'ici mars je déménage à Saint-Jean-Le-Blanc. J'ai cru comprendre que le CHR d'Orléans recrutait leurs infirmières au Portugal, Roumanie et en Espagne es-ce vrai? Le pôle Oréliance recrute-t-il que des intérimaires ou offre-t-il des postes fixes?
Si vous avez des infos pour moi ...
Jeune diplômée, pas facile tous les jours
Jaaze

Re: Emploi IDE Orléans

Message par Jaaze »

Bonour,

Le CHR d'orléans-La Source recrute des infirmières! J'ai été il y a peu embauchée dans le service du SSR puisque le nouvel hôpital ouvre ses portes petit à petit et agrandit par la même occasion le nombre de lits dans les services.
Ils ont déjà recruté 30 infirmières au SSR! J'ai envoyé ma candidature sur le site Internet du CHR et le lendemain même ils m'ont téléphoné pour un entretien d'embauche. Je pense que tu peux tenter ta chance ^^
Après j'ai eu quelques échos des infrimières de mon service par rapport au fait qu'ils recrutaient également des infirmières pour le Portugal mais je n'en sais pas plus.
J'espère avoir pu t'aider.
Bon courage dans ta recherche
Bybine971

Message par Bybine971 »

Merci de ta réponse Jaaze, je vais tenter ma chance. :D
Jeune diplômée, pas facile tous les jours
Lily Louise

Message par Lily Louise »

Bonjour Jaaze,

Je suis une jeune infirmière ayant pour l'instant exercer en psychiatrie dans une unité d'accueil parents-enfants .
Suite à la mutation de mon conjoint, nous allons vivre à Orléans et l'on m'a proposé un poste en SSR gériatrique au CHRO. Ainsi j'aurais voulu avoir quelques informations concernant le fonctionnement de l'hôpital, les équipes, l'ambiance...ect...
J'avoue être un peu anxieuse car peu d'expérience en soins généraux.

Merci d'avance!

Bonne soirée ;) !
Jaaze

Message par Jaaze »

Bonjour,

Le service du SSR gériatrique est divisé en plusieurs unités: le SSR, l'UCC (unité cognitivo-comportementale), l'UGD (Unité gériatrique). Ils ont des lits de soins palliatifs, ils vont ouvrir une unité de court séjour gériatrique (patients venant d'orthopédie à J2/J3). Ce sont principalement des patients venant de service d'orthopédie (fracture col du fémur ++), de neurologie vasculaire. Certains sont hospitalisés pour des plaies chroniques, des plaies infectées.
En ce moment, je suis à l'unité A qui est composé de 19 lits. D'autres unités comportent plus de lits (30 pour l'unité E).
Au niveau de l'équipe, il y a une très bonne entente cadre-As-IDE-médecin.
Les médecins sont disponibles, ils répondent à tes questions et t'écoute. La collaboration IDE-AS est très importante. Etant jeune DE, je ne me sens pas jugée, ils sont très aidants je trouve et savent te rassurer.
Au niveau des soins, même s'il s'agit d'un SSR, on retrouve des soins de médecine gériatrique: pose de SU, PSE IV et sous-cutanée, PCA, pose de voie veineuse, pose de sonde naso-gastrique, hémoculture. Pour les pansements , tu as les plaies opératoires, les systèmes VAC, les plaies chroniques (escarre, ulcères). C'est un service où tu apprends beaucoup. Il y a beaucoup de soins que je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer mais les infirmiers savent encadrer et si tu es seule ils peuvent se détacher pour te montrer un soin ou t'aider dans ton tour (s'ils peuvent bien sûr).
J'ai été doublée une semaine et ayant encore des difficultés j'en ai parlé à la cadre de santé qui m'a doublée encore 1 semaine.
Je dirai que tu n'as pas à t'inquiéter, ils te doubleront forcément et pour l'organisation tu verras, tu apprendras sur le tas vu que c'est une organisation spécifique du SSR.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas à m'envoyer un MP ou e-mail :clin:
A bientôt! Et j'espère qu'on se reverra au SSR :D
Lily Louise

Message par Lily Louise »

Merci beaucoup Jaaze pour ta réponse ultra complète et super encourageante!

Maintenant, j'ai la chance mais aussi la grande responsabilité d'avoir le choix..
Le CHS de Fleury-les-Aubrais m'a appelé pour un poste en psychiatrie infanto-juvénile auprès des adolescents. Cette dernière proposition correspond un peu plus à mon projet professionnel de base. Cependant, je suis intéressée par l'idée de retourner en soins généraux et le service que tu décris semble très intéressant et bienveillant. Sachant qu'à long terme je souhaiterais retourner vers la population que je quitte, soit le domaine de la périnatalité. Dur dur ce genre de décisions...

Bref, je vais arrêter là l'écriture d'un débat intérieur et aller boire mon grog, pas sûre que cela m'aide pour mon choix mais au moins ça aide pour le rhume ;) !

Encore merci,

Bonne soirée!
denyze

Message par denyze »

Bonjour,
Je suis une jeune ide qui vient de postuler au Chr d orleans .
Je vais bientot avoir mon entretien d embauche :D .
Si il y a des postes de disponibles, on le sait lors de l entretien pour la réponse ?
J'espère tellement être prise .
Merci pour vos réponses.
Jaaze

Message par Jaaze »

Bonjour,

Désolée de répondre si tard =S je pense que tu as eu ton entretien d'embauche depuis.
Quand j'ai passé mon entretien, on m'a dit que le nouvel hôpital ouvrait de nouveaux services. On m'a d'abord demandé dans quels services je souhaiterai travailler et puis on m'a proposé un poste en SSR que j'ai accepté. Tout de suite après l'entretien, on m'a invité à aller rencontrer la direction des ressources humaines pour créer mon dossier d'embauche. Après ça, j'ai reçu la liste des documents à apporter pour constituer le dossier et j'ai pu signer mon contrat ^^
ça s'est fait très rapidement en tout cas.
J'espère que ton entretien s'est bien passé, donnes-moi de tes nouvelles.
denyze

Message par denyze »

merci pour ta réponse jaaze.
En effet j avais eu mon entretien mais il n y avait pas de poste de dispo seulement au urgence mais ça ne m intéressé pas du coup je suis en liste d attente pour un poste et actuellement j attends toujours ...
J espère avoir un poste rapidement .
Répondre