projet cabinet IDEL en couple
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
projet cabinet IDEL en couple
Bonjour à toutes et tous. Voilà mon conjoint et moi sommes tout les deux Ide, lui est idel remplaçant et moi ide contractuelle à l'hopital.
Nous aurions comme projet de monter notre ccabinet (pas loin de chez nous se trouve un patelin sous doté), lui serait idel avec un collaborateur et moi secrétaire comptable + ide (on pourrait ouvrir le cabinet le matin oú je ferais les prises de sangs).
Alors plusieurs questions: qu'en pensez vous ? Faisabilité ? Intérêt ?
Je ferai une formation de secrétaire mais est ce mieux une formation de secrétaire médicale ou comptable ? En tant que secrétaire peut on fzire une formation sur la cotation ?
Merci de votre aide et avis ?
Nous aurions comme projet de monter notre ccabinet (pas loin de chez nous se trouve un patelin sous doté), lui serait idel avec un collaborateur et moi secrétaire comptable + ide (on pourrait ouvrir le cabinet le matin oú je ferais les prises de sangs).
Alors plusieurs questions: qu'en pensez vous ? Faisabilité ? Intérêt ?
Je ferai une formation de secrétaire mais est ce mieux une formation de secrétaire médicale ou comptable ? En tant que secrétaire peut on fzire une formation sur la cotation ?
Merci de votre aide et avis ?
l'amour sans jalousie c'est comme un polonais sans moustaches
ESI 2008-2011 LORIENT !!!
IDE depuis 2011 post urgence.
Re: projet cabinet IDEL en couple
Tout d'abord,votre mari doit faire attention à la clause de non concurrence de son contrat de remplaçant pour vérifier que le lieu choisi est possible.Si vous voulez faire des soins au cabinet,vous devez avoir le statut d'IDEL.Vous pourrez ainsi faire une formation nomenclature.Le collaborateur fera lui même ses transmissions et comptabilité.Dans un premier temps votre époux pourrait constituer et soigner la patientèle et vous le remplacer des jours pour qu'il se repose,avant de voir si un collaborateur pourrait gagner sa vie.Une formation de secrétaire est inutile,il s'agit de prendre les rendez vous et de maîtriser le logiciel de télétransmission.Votre époux qui est remplaçant doit connaitre les cotations.
-
- Accro
Je fais mon propre secretariat depuis... le début, et cela n'occupe pas qq'un suffisament pour salarier ... c'est jouable si plusieurs IDE sont associés et a eux tous cela peut devenir rentable de salarier quelqu'un quelques heures.
Attention a ton statut, car un IDE n'a pas le droit de salarier un IDE... donc pour pratiquer (faire les prises de sang) il faut que tu sois installée ou que tu aies une autorisation de remplacement, et là impossible d'être salariée pour le salariat.
La nomenclature... ca se lit avant tout. et ensuite, on peut lire sur les forums des exemples de cotations pour se familiariser... et il y a les formations bien sur.
Attention a ton statut, car un IDE n'a pas le droit de salarier un IDE... donc pour pratiquer (faire les prises de sang) il faut que tu sois installée ou que tu aies une autorisation de remplacement, et là impossible d'être salariée pour le salariat.
La nomenclature... ca se lit avant tout. et ensuite, on peut lire sur les forums des exemples de cotations pour se familiariser... et il y a les formations bien sur.
-
Oui oui j'aurai d'abord le statut idel. Vous là actuellement c'estvla chef du cabinet qui fait ses cotations et qui lui donne une feuille récapitulatif si on peut dire (vu la tronche du truc lol) + son chèque. A ce que j'ai ou lire c'est pas comme ça que ça doit se passer. Il devrait faire ses cotations, luimdonner la feuille, elle vérifié et fait ensuite le chèque ? Ai je tout compris.
Pour en revenir à notre projet, j'ai pu lire qu'avec un logiciel on pouvait faire automatiquement les cocotations pour chaque patients et chaque idel travaillants dans le cabinet. (logiciel vega) ?
Oui puis c'est vrainque je ne ferai pas que du secrsecrétariat, un peu de secrétariat (prise de rendez vous, utilisations du logiciel, règlement du chiffre d'affaire de chacun des collaborateurs ou remplaçants) et 4 ou 6 jours de tournée idel.
Pour en revenir à notre projet, j'ai pu lire qu'avec un logiciel on pouvait faire automatiquement les cocotations pour chaque patients et chaque idel travaillants dans le cabinet. (logiciel vega) ?
Oui puis c'est vrainque je ne ferai pas que du secrsecrétariat, un peu de secrétariat (prise de rendez vous, utilisations du logiciel, règlement du chiffre d'affaire de chacun des collaborateurs ou remplaçants) et 4 ou 6 jours de tournée idel.
l'amour sans jalousie c'est comme un polonais sans moustaches