Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LineC04

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par LineC04 »

Bonjour à tous,
Je passe Également le concours en Mars 2015, je suis de l'Oise, quelqu'un d entre vous serai du même endroit?

Pour ma part c est assez nouveau, il s'agit d'une reconversion. Cela fait 12 ans que je suis dans l administration et j ai été egalement 7 ans pompier volontaire, de là où est venue ma motivation de poursuivre dans le médical.

Puis-je vous rejoindre?
30 ans et reconversion...
IFSI Compiegne 2015/2018
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

Bienvenue l'une. Coucou les miss et mister :clin: .je passe mon bac st2s seule et le concours aussi. Les tests psycho je bosse avec le livre pour les nuls lol :lol:

Bon courage à vous tous☺
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
lyla30
Forcené
Forcené

Re: perte de motiv , recherche quelqu'un se motiver ensemble

Message par lyla30 »

Betimwa a écrit :Bonjour!!
Je me joint à vous car j'ai également une perte de motivation j'ai 25 ans et une petite fille âgée de 4 mois.
J'ai passer le concours il y a 4 ans (liste complémentaire) depuis j'ai travailler dans la vente pour avoir un salaire et cette année je le retente.
Je commence par revoir les maths puis je m'attaquerai aux tests psycho et mais c'est dur je n'ai pas fait grand chose jusqu'à maintenant.
Bienvenue oh les maths beurk lol MDR bon courage
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
Camille_Ldr

Concours IFSI

Message par Camille_Ldr »

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des réponses a mes questions, car je commence a réviser pour le concours infirmier mais j'aimerais savoir, si :
- pour l'écrit : faut-il apprendre les thèmes sanitaires et sociaux ? Ou juste s'entraîner sur les test psychotechnique ?
- pour l'oral : faut-il savoir tout en long et en large sur les sujets des thèmes sanitaires ou sociaux ou juste l'actualité 2014 sur ces thèmes (mon bouquin de révisions presente dans chaque thème une actualité sur 2014)

Merci :)
brrruno
Accro
Accro

Re: Concours IFSI

Message par brrruno »

Bonsoir,
je ne suis pas certain que vous ayez posté au bon endroit ...
Bon courage pour le concours
Camille_Ldr

Concours IFSI 2015

Message par Camille_Ldr »

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des réponses a mes questions, car je commence a réviser pour le concours infirmier mais j'aimerais savoir, si :
- pour l'écrit : faut-il apprendre les thèmes sanitaires et sociaux ? Ou juste s'entraîner sur les test psychotechnique ?
- pour l'oral : faut-il savoir tout en long et en large sur les sujets des thèmes sanitaires ou sociaux ou juste l'actualité 2014 sur ces thèmes (mon bouquin de révisions presente dans chaque thème une actualité sur 2014)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Concours IFSI 2015

Message par tilily81 »

Camille_Ldr a écrit :Bonjour à tous,

les 2

pour l'oral il te faudra traiter un sujet sanitaires et sociale dont tu auras 15 minutes pour le preparer et ensuite un entretien sur tes motivations...

je sais pas quand est ton concours mais si tu commences seulement maintenant il va falloir cravacher !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Delfine38
Régulier
Régulier

Re: Concours IFSI 2015

Message par Delfine38 »

Bosse aussi bien les tests que la culture, les deux sont essentiels !
Pour l'oral, la culture gé que tu auras déjà vue te servira et il sera temps d'y penser en temps voulu. Pour l'instant concentre-toi sur l'écrit. Sans écrit, pas d'oral :clin:

Bon courage !!
Concours 2015 - Grenoble CRF => ADMISE sur LP !!
Report => rentrée en septembre 2016 :-)
ESI 2016-2019
oceane835

Re: Entraide concours infirmier 2015 support écrit..

Message par oceane835 »

Coucou les filles alors ça avance ces révisions ? :)
La dernière ligne droite est là, le stress monte!
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai tout misé sur les tests, car la culture gé c'est plus une affaire de méthodologie, je pense.
Et vous alors ? Vous le tentez où? :)
Tout donner pour ne rien regretter.
Concours 2015 c'est à nous !

Officiellement ESI à la Garde, promo 2015-2018 :D
bonbons231
Régulier
Régulier

Message par bonbons231 »

Salut tout le monde :) Ca fait une éternité que je n'étais pas venue dis donc.
Je vois que les concours vont bientôt commencé pour certains. M***e à vous alors et foncez :D
Perso mon premier écrit est le 11 (bientôt également) et je galère un peu avec la culture G . Je viens de faire un entrainement dessus,et,bien que je ne puisse me donner de note,je vois bien que c'était pas top. Enfin,même si je souhaite l'obtenir cette année,ce n'est pas dramatique dans mon cas si je ne l'ai pas. Je postule aussi sur APB à des prépa pour l'année prochaine.
Du coup,je réfléchissais et je me suis demandée: pour les TP,on rend les réponses sur une feuille spéciale,non?(genre avec des cases à noircir) Si oui,je suppose qu'on est libre de gribouiller sur le livret pour faire nos calculs,etc...?
ESI 2015 - 2018 à la Rochelle >w<
Nellnell
Régulier
Régulier

Message par Nellnell »

Coucou tout le monde !!
Voilà je passe mon 1 er concours mercredi =S et je voulais savoir pour ceux qui ont déjà passé le concours infirmier auparavant, si pour les tests d aptitudes on avait des petites cases a colorier pour les réponses ? Si oui, dans ce cas s'il y a des masterminds on aura alors plusieurs réponses et a nous de choisir la bonne non ?
J ai déjà passé le concours auparavant mais je ne me rappelle plus du tout comment c était =S
Pour la culture G en plus de travailler dans l ifsi pour les nuls je me renseigne beaucoup sur maculturegenerale.fr . Je trouve que ce site est bien fait
Concours Ile de la Réunion 18/02/15
Concours Annecy 4/03/15
Concours Chartres 25/03/15
Concours Orthez 01/04/15
Concours Marne-la Valée 15/04/15

Le hasard ne favorise que les esprits bien préparés
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

Coucou NellNell et bonbons231,
Alors pour les concours ce sont des cases à noircir et les questions sont des QCM. Alors vu qu'il faut colorier les cases, surtout il faut faire attention à pas décaler car une erreur est vite arrivée et ça serait dommage. Pour être plus efficace, je vous conseille de colorier avec un feutre noir (plus rapide que le bic :) ).
Voilà est bonne chance pour ton 1er concours Nell Nell. Tu pourras nous dire sur quoi tu es tombé?
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
solene.lefevre

Re: Groupe de soutient concours ifsi

Message par solene.lefevre »

clacla1911 a écrit :Salut salut,
Je ne sais pas il y avait déjà un topic sur ça mais je n'ai rien trouvé donc si c'est la cas je m'en excuse par ailleurs.
Alors voilà en fait mon idée se serait de faire un topic dans lequel on pourrait toutes se soutenir aussi bien mentalement que dans le travail pour préparer le concours car il est vrai que c'est pas forcément évident pour celles qui comme moi ont commencé à le préparer tard et n'ont pas de prépa donc se retrouve seule face à elles même chez elles de s'en sortir.

Du coup ce que je vous propose c'est qu'on s'aide en se donnant des exercices à faire, des articles sur la culture sanitaire et sociale à lire, qu'on face le bilan de ce qu'on à fait en une semaine ensemble pour voir si on a bien avancé ou si on doit bosser plus, qu'on se boost, qu'on s'aide quand on bloque sur un exercice ou quand on a un doute ou un incompréhension etc etc... Bref qu'on s'aide par ce qu'on est toujours plus fort à plusieurs que seule :)

Voilà donc si vous rejoignez mon idée j'en serais ravie :D

Salut , je serais ravie de rejoindre ton idée je passe également le concours au moi d'avril et être à plusieurs et s'entraider c'est toujours mieux

Bon courage
Bonne jouréne
salome888

Message par salome888 »

Bonsoir je me presente je m appelle Salome je suis egalement en pleine preparation du concours . Je ne fais pas de preparation payante je m entraine a la maison avec un livre .je viens aussi d un parcours differents . En effet je suis titulaire d une licence de lettres . Je suis maman de 2 enfants et j ai 26 ans .
Je pense que suis arrivee au moment ou je ne peux plus repousser mon reve celui de devenir infirmiere . J ai toujours voulu le faire et des raisons personnelles ( vie de couple , peur de l engagement ETC ) m ont empeche a l epoque de me lancer . Mais cette fois je suis prete et j irai jusqu au bout .
Bonnes revisions a vous
Modoka

Message par Modoka »

Coucou tout le monde !
Je suis actuellement en prepa concours et je peux vous aidez en vous donnant des sujets, des exercices, des cours et des articles :) Vous pouvez me poser des questions, j'essaierais de vous aidez :3
IFSI du Rouvray -> Non admise
AP-HP -> Admise en LP !
St Brieuc -> Admise 11ème en LC
Châteaubriant -> Non admissible...
Brest CRF -> Admise 33ème en LC
Future ESI :D
Verrouillé