contention physique chez l'adulte tous âges, vos interrogat°
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Régulier
TFE RCH dictionnaire en soins infirmier et contention
je recherche une personne ayant un dictionnaire en soins infirmiers pour me dire la définition donné par ce dictionnaire du mot "contention" ainsi que les reference du dictionnaire
merci d'avance
merci d'avance
- augusta
- Star VIP
Re: dictionnaire en soins infirmier et contention
Il n'y a pas de dictionnaire dans le CDI de ton IFSI?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
Re: dictionnaire en soins infirmier et contention
si mais il a été emprunter et jamais rendu donc le dictionnaire est en commande, si je l'avait a ma disposition, je ne poserais pas la question sur ce forum
-
- Régulier
TFE contention physique et personne âgée
bonjour,
je réalise actuellement mon tfe sur le thème des émotions ressenti par l'ide lors d'une mise en contention physique chez la personne âgée.
ma question de départ est: contention physique chez la personne âgée: comment concilier les émotions de l’infirmière et le projet de soin?
Pour mener ce travail, j’ai commencé par une recherche documentaire sur les thèmes du projet de soin – projet de vie, de la contention et des émotions. Puis, j’ai réalisé une enquête en établissement pour personnes âgées. Les résultats obtenus font apparaître que le ressenti des soignants varie en fonction de leur personnalité, de leur formation mais aussi des conditions d’utilisation de la contention. Ce travail montre que la discussion en équipe pluridisciplinaire, l’inscription dans un projet de soin sont des ressources. Elles permettent à l’infirmière de réaliser ce soin et de rendre ce soin, moins difficile émotionnellement.
j'en est donc conclus a 5 hypothèses:
-1ere: le travail en équipe est une ressource dans la régulation des émotions des IDE lors de la mise en contention
-2eme: le travail émotionnel permet a l'ide de ressentir des émotions en restant professionnel lors de la mise en contention
-3eme: la place de la contention dans le projet de soin favorise le vécu émotionnel
-4eme: le sens donnée à la mise en contention conditionne le vécu émotionnel de l'ide
ou encore 5eme:la formation et le contexte de soin conditionnent le vécu émotionnel de l'ide
en hypothèse finale j’hésite entre les 3 dernières
quand pensez vous?
je réalise actuellement mon tfe sur le thème des émotions ressenti par l'ide lors d'une mise en contention physique chez la personne âgée.
ma question de départ est: contention physique chez la personne âgée: comment concilier les émotions de l’infirmière et le projet de soin?
Pour mener ce travail, j’ai commencé par une recherche documentaire sur les thèmes du projet de soin – projet de vie, de la contention et des émotions. Puis, j’ai réalisé une enquête en établissement pour personnes âgées. Les résultats obtenus font apparaître que le ressenti des soignants varie en fonction de leur personnalité, de leur formation mais aussi des conditions d’utilisation de la contention. Ce travail montre que la discussion en équipe pluridisciplinaire, l’inscription dans un projet de soin sont des ressources. Elles permettent à l’infirmière de réaliser ce soin et de rendre ce soin, moins difficile émotionnellement.
j'en est donc conclus a 5 hypothèses:
-1ere: le travail en équipe est une ressource dans la régulation des émotions des IDE lors de la mise en contention
-2eme: le travail émotionnel permet a l'ide de ressentir des émotions en restant professionnel lors de la mise en contention
-3eme: la place de la contention dans le projet de soin favorise le vécu émotionnel
-4eme: le sens donnée à la mise en contention conditionne le vécu émotionnel de l'ide
ou encore 5eme:la formation et le contexte de soin conditionnent le vécu émotionnel de l'ide
en hypothèse finale j’hésite entre les 3 dernières
quand pensez vous?
Re: tfe
-Bonjour monsieur, votre projet de vie ? Ben vous allez voir c'est simple à comprendre, un peu de contention le matin pas trop en debut d'apres midi mais un peu plus a 16h.
- De la contorsion ? Voyons jeune homme à mon age, vous n'y pensez pas, mes pauvres articulations ne supporterons pas.
- Mais si vous verrez cela vous fera le plus grand bien, d'ici un mois vous vous sentirez tout à fait à l'aise.
Voila à peu pret ce que ça donne quand je pense.
Sinon j'espère que votre correcteur ne sera pas un acharné des recommandations de l'HAS
- De la contorsion ? Voyons jeune homme à mon age, vous n'y pensez pas, mes pauvres articulations ne supporterons pas.
- Mais si vous verrez cela vous fera le plus grand bien, d'ici un mois vous vous sentirez tout à fait à l'aise.
Voila à peu pret ce que ça donne quand je pense.
Sinon j'espère que votre correcteur ne sera pas un acharné des recommandations de l'HAS
TFE Emotions et contentions
Bonjour,
Je suis étudiante IDE 3ème année. Mon TFE porte sur les émotions des soignants face à la mise en place de contentions sur une personne âgée.
J'aimerais avoir vos avis au sujet de mon thème et des expériences vécues.
Merci
Je suis étudiante IDE 3ème année. Mon TFE porte sur les émotions des soignants face à la mise en place de contentions sur une personne âgée.
J'aimerais avoir vos avis au sujet de mon thème et des expériences vécues.
Merci
Re: TFE Emotions et contentions
bonsoir,
le sujet de ton tfe m'intéresse beaucoups.
peux tu m'en parler un peu plus ? as tu déjà une idée de questions de départ ou de situations ?
bon courage
le sujet de ton tfe m'intéresse beaucoups.
peux tu m'en parler un peu plus ? as tu déjà une idée de questions de départ ou de situations ?
bon courage
-
- Forcené
Re: TFE Emotions et contentions
bonjour
dans notre service de psychiatrie nous utilisons parfois la contention auprès des patients autistes.
si je peux t'aiguiller sur certaines pistes, ce sera avec plaisir.
j'ai quelques questions :
de quelle contention parles-tu ? (physique, lien, chimique...)
dans quelles situations ?
as-tu parler des "lois" qui régissent la contention ?
dans notre service de psychiatrie nous utilisons parfois la contention auprès des patients autistes.
si je peux t'aiguiller sur certaines pistes, ce sera avec plaisir.
j'ai quelques questions :
de quelle contention parles-tu ? (physique, lien, chimique...)
dans quelles situations ?
as-tu parler des "lois" qui régissent la contention ?
-
Impact des contentions sur relation soignant soigné
Bonjour, je suis en galère pour commencer mon TFE, je ne trouve pas d'ouvrage intéressant, quelqu'un aurait des livres/articles à me conseiller et surtout : Ou trouver le livre/article en question?
Merci
Merci
-
L'impact de la contention sur la relation soignant soignée
Bonjour, je recherche des ouvrages en lien avec mon sujet de TFE : En quoi la mise en contention d'une personne âgée en institution influence la relation soignant soigné?
Je cherche en vain des ouvrages qui pourrait me convenir, mais je ne trouve rien..
Est ce que quelqu'un aurait des ouvrages à me conseiller, des articles...?
Merci.
Je cherche en vain des ouvrages qui pourrait me convenir, mais je ne trouve rien..
Est ce que quelqu'un aurait des ouvrages à me conseiller, des articles...?
Merci.
Re: Impact des contentions sur relation soignant soigné
Livre la relation soignant soigne et la contention de la personne âgée sur la revue soins gérontologie et la législation sur la contention
Voir sur site has le minimum à savoir sur la contention
bonsoir,
dans quel cadre situez vous votre questionnement ? pouvez vous présenter votre situation ?
dans quel cadre situez vous votre questionnement ? pouvez vous présenter votre situation ?