Syndrome confusionnel post opératoire chez le sujet agé

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
NOLS 33

Syndrome confusionnel post opératoire chez le sujet agé

Message par NOLS 33 »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et je réalise mon TFE sur la confusion post opératoire chez le sujet agé.
Il est axé sur l'infirmière et a pour but d'étudier l'influence du raisonnement clinique sur l’apparition de ce syndrome confusionnel.
Je sollicite dix minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire, qui garantira l'anonymat, et son utilisation à des fins de recherche exclusivement.

Questions :

Cochez la réponse ou complétez les pointillés.

1- Vous êtes : □ un homme □ une femme

2- Votre âge :

3- Depuis combien de temps êtes vous Infirmier(e) Diplômé(e) d’État ?

4- Dans quel service avez-vous travaillé au cours de votre carrière ? Dans quel service êtes vous aujourd'hui ?

5- Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce service ?

6- Quelles sont les difficultés majeures que vous rencontrez dans cette situation ?

7- Pensez-vous que dans certains cas, ce syndrome confusionnel aurait pu être évité ? Pourquoi ?

8- Quels sont les dispositifs existants, dans votre service et qui pallient aux réactions perturbées des Patients ?

9- Qu'est ce qui selon vous, peut réduire le risque de syndrome confusionnel post opératoire chez le sujet âgé ? (Plusieurs réponses possibles)

□ prise en charge de la □ Un état de déshydratation
douleur liée à l’intervention

□ prise en charge de la douleur □ Perte des repères habituels
aiguë liée à un fécalome ou
rétention urinaire

□ Evaluation des capacités d’orientation, d’attention et de mémorisation de la personne âgée

Merci pour votre collaboration à cette enquête, et au temps que vous m'avez accordé.
Répondre