modification des questions DP

Modérateur : Modérateurs

DonAïs
Adepte
Adepte

modification des questions DP

Message par DonAïs »

Bonsoir à tous,

je souhaiterai savoir si les délégués du personnel ont le droit de modifier les questions posées lors des réunions ? En effet, afin de ménager les susceptibilités les questions sont reformulées perdant parfois de leur sens. Nos DP sont très proches de la direction et ne font rien pour les salariés :mal: . Savez-vous si il existe un texte de loi interdisant la modification des questions ?

Merci d'avance.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: modification des questions DP

Message par execho »

Je suppose donc que les délégués ont discutés avec le personnel puis ont posés les questions à la direction.Si vous êtes mécontents il s'agit donc maintenant de ne plus voter pour eux donc de trouver de nouveaux candidats pour les prochaines élections.Ainsi ils seront révoqués d'office.En attendant,il faut savoir que la réclamation concerne l'application du code du travail,la revendication concerne la demande d'avantage supérieur.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ben s'il faut attendre les prochaines élections.... ça risque d'être dur puisque qu'ils viennent juste d'être élus
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

les élections sont tous les quatre ans,donc à date différente suivant les entreprises(je parle du privé).Si les salariés sont convaincants,ils peuvent exiger que les délégués demandent un rendez vous à la direction "pour apporter un complément d'information sur la réclamation".Il faudrait connaitre le litige;
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

autrement il existe le droit de pétition
DonAïs
Adepte
Adepte

Message par DonAïs »

Merci pour vos réponses. Vous pensez bien qu'on avait pas votés pour eux ce sont les suppléants, les titulaires ont obtenus des mutations attendues de longues dates car pas assez politiquement correct pour la direction !!! Merci pour le droit de pétition je connaissais pas je vais me renseigner.
Répondre