pas de temps de transmission!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
pas de temps de transmission!
Bonjour , a vous tous!
IDE en SSR est il normal que le temps de transmission ne soit pas remunerer???Pour éclairer votre lanterne...
l'equipe de jour : 1IDE (7h30:19h30), 1 AS (7h15/19h15) sur un étage
l'equipe de nuit : 1 IDE (19h30/7h30) sur 2 étages
1 AS (19h15/7h15) sur un étage
Donc pas de temps de transmissions, donc on arrive en avance et on pars en retard, voir tres en retard selon la collegue... et si vacataire...!
Evidement quand on souleve le probleme la direction se fait trés discrete...
IDE en SSR est il normal que le temps de transmission ne soit pas remunerer???Pour éclairer votre lanterne...
l'equipe de jour : 1IDE (7h30:19h30), 1 AS (7h15/19h15) sur un étage
l'equipe de nuit : 1 IDE (19h30/7h30) sur 2 étages
1 AS (19h15/7h15) sur un étage
Donc pas de temps de transmissions, donc on arrive en avance et on pars en retard, voir tres en retard selon la collegue... et si vacataire...!
Evidement quand on souleve le probleme la direction se fait trés discrete...
Re: pas de temps de transmission!
Le principe des 12h.. il existe pas de temps de transmissions.. sinon journées plus de 24h
il existe des moyens pour faire des trans : des horaires décalées. un qui arrive 7h l'autre à 7h30 et celui qui part part a 7h30. idem pour le soir. c'est pas évident vu le petit nombre de personnel.
sinon repasser en 7h40...
pas évident quand on a gouté au confort des 12h?! 

il existe des moyens pour faire des trans : des horaires décalées. un qui arrive 7h l'autre à 7h30 et celui qui part part a 7h30. idem pour le soir. c'est pas évident vu le petit nombre de personnel.
sinon repasser en 7h40...

Merci pour ta réponse mais difficile de l' appliquer.

Je travaille en 12h et nous avons un temps de transmission.mackoye a écrit :Le principe des 12h.. il existe pas de temps de transmissions.. sinon journées plus de 24h![]()
Déjà, je trouve ca dommageable que vous ne commenciez pas tous à la même heure. Parce que non les trans chacun de son coté c'est pas top pour centraliser les infos.
De jour je travaille de 7h à 19h10 et l'équipe de nuit travaille de 19h à 7h10.
10 min c'est un peu court au début du roulement, mais le lendemain ca va plus vite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Merci, très bonne idée comme ça personne n'est lésé, je vais soumettre ce principe a ma direction...encore merci
Comment ça marche,vous avez un compte épargne temps !
En réalité le roulement proposé de 12h10 est interdit par la loi.
Le travail en 12h, la plus belle invention pour optimiser le personnel ... d'un point de vue administratif.
Le travail en 12h, la plus belle invention pour optimiser le personnel ... d'un point de vue administratif.
Quelle est la solution alors, il y en a t il ?
Repasser dans un roulement de 8h
Faire des transmissions écrites ultra détaillées
Faire les transmissions à l'AS qui transmet à l'IDE
Repasser dans un roulement de 8h ...
Faire des transmissions écrites ultra détaillées
Ou faire don de votre temps à l’hôpital
FEI tous les jours ! Et pourquoi en parler discrètement aux patients et la famille pour sensibiliser.
Ou alors changer pour un poste en 8h!! Qui est bien mieux mais je sais que chacun à une opinion à ce sujet
Ou alors changer pour un poste en 8h!! Qui est bien mieux mais je sais que chacun à une opinion à ce sujet
IDE
On a une pause de 30 min qui n'est pas payée.vancouver a écrit :Comment ça marche,vous avez un compte épargne temps !
brrruno a écrit :Repasser dans un roulement de 8h
Faire des transmissions écrites ultra détaillées.
Certes les paroles s'envolent et les écrits restent, mais, je ne sais pas combien de patients elle a à sa charge, mais quand on n'a aucune transmissions orales et qu'on doit lire toutes les TC, on perd beaucoup de temps.
Quand à faire les transmissions à Paul qui les retransmettras à Jacques, ca fait un peu téléphone arabe et c'est le meilleur moyen de perdre des infos.
Je ne bosserai plus JAMAIS en 8h,Uoggid a écrit :FEI tous les jours ! Et pourquoi en parler discrètement aux patients et la famille pour sensibiliser.

[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
Bonjour,
Là ou je bosse, l'IDE fait 7h45-13h / 13h20-19h45. (amplitude de 12h payées 11h40
)
les 7 AS travaillent en dégradé : 5h45-12h, 6h30-14h10, 10h30-20h30, 14h30-21h30 et 20h-6h.
Toutes les transmissions sont informatisées et tous le corps ont 10 minutes payées en début et fin de poste.
Mais nous avons aussi 3 temps de trans orales; La journée nous avons 20 minutes de transmissions et la veilleuse avec le premier AS, le dernier AS avec la veilleuse.
Là ou je bosse, l'IDE fait 7h45-13h / 13h20-19h45. (amplitude de 12h payées 11h40

les 7 AS travaillent en dégradé : 5h45-12h, 6h30-14h10, 10h30-20h30, 14h30-21h30 et 20h-6h.
Toutes les transmissions sont informatisées et tous le corps ont 10 minutes payées en début et fin de poste.
Mais nous avons aussi 3 temps de trans orales; La journée nous avons 20 minutes de transmissions et la veilleuse avec le premier AS, le dernier AS avec la veilleuse.
Qui assure le service pendant ce temps de pause ? Vous avez donc 50 minutes de pause durant votre journée de travail ?léalisa a écrit :On a une pause de 30 min qui n'est pas payée.vancouver a écrit :Comment ça marche,vous avez un compte épargne temps !
Je n'ai pas 50 min, j'ai 30 min de pause.
Dans les faits, on peut aller manger au self. En réalité, comme c'est pénible de se changer pour y aller, on mange dans la salle de repos. Comme on ne mange pas toutes en même temps, il y a toujours quelqu'un qui assure le service.
Dans les faits, on peut aller manger au self. En réalité, comme c'est pénible de se changer pour y aller, on mange dans la salle de repos. Comme on ne mange pas toutes en même temps, il y a toujours quelqu'un qui assure le service.
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]