Onco-hémato de nuit et temps de doublage

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lilirose5151
Adepte
Adepte

Onco-hémato de nuit et temps de doublage

Message par lilirose5151 »

Bonjour,

J'ai postulé dans une clinique privée, et on me propose un poste en onco-hémato, de nuit, en 12h, avec un temps de doublage (ou doublure?) de 2 jours maximum et encore, on me dit que s'il y a des absences IDE (apparemment il y en a beaucoup), je serai formée sur "le tas" selon les mots de mon interlocutrice et je serai "peut être" doublée (donc 2 jours) après......!
Je n'ai jamais travaillé en cancéro, enfin j'en ai pratiqué un tout petit peu lors d'un stage il y a longtemps en médecine pneumo.
A la base j'avais postulé pour un tout autre poste pour du jour, et on me propose cela. Là n'est pas du tout le problème, selon moi le soucis c'est que je trouve que c'est très peu pour un poste comme celui-ci et que j'ai l'impression que ce n'est pas du tout sécurisant pour les patients et moi, en plus il y a des soins pall, des personnes en aplasie... Bref, je trouve ça abusé en fait....
Est-ce que vous pensez que c'est assez pour un poste comme celui-ci?
Je dois donner une réponse demain matin, pouvez-vous m'éclairer sur ce type de poste et si pour vous c'est sécurisant ce temps de doublage?
Merci à vous.
l??alisa
Accro
Accro

Re: Onco-hémato de nuit et temps de doublage

Message par l??alisa »

Bonsoir lilirose,

Alors oui, être doublée 2 jours dans un service qu'on ne connaît pas et avec une spécialité qui nous est lointaine, c'est vraiment pas grand chose. Etre doublée après la piste de poste.... c'est débile, la cadre t'as dit ca juste pour te rassurer je pense.

Le fait qu'il manque du personnel ne justifie pas de mettre le nouveau personnel dans la m**** :mal:

Donc mon conseil serait de dire à la cadre demain que t'es d'accord si t'es doublée de suite et pas dans 3 mois en même temps que la visite médicale :lol:

Quelle est la composition du service la nuit ? Seras-tu seule avec une AS ou y aura-t-il une IDE avec toi ?

De toutes les façons, il y aura une période d'essai, donc si tu te sens trop insécurisée, tu pourras partir au plus vite :clin: (à la fin de ta garde quand même, c'est mieux :lol: )
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

Bonsoir,

Alors ce serait un poste de volante sur le service onco-hémato qui totalise 38 lits, composé la nuit de 2 IDE et 1 AS. J'ai l'impression que c'est pas mal tout de même?
Mais pour moi juste 2 jours c'est pas assez, j'aurais aimé 4 jours mais j'ai l'impression que je suis trop exigeante. Bon en même temps je pense que la nuit il n'y a aucunes chimios, en fait c'est ça qui me fait le plus peur car j'en n'ai jamais vraiment posé (à part 2 fois à un stage il y a 3 ans....lol).
Enfin bon je sais pas.... Je vais voir, de toute façon je préfère le jour, car la nuit je peux travailler sans soucis mais après je dors toute la journée et je n'ai plus de vie sociale.......! J'ai déjà travaillé de nuit.
D'autres avis? Et de jour pour un poste comme celui là, avec les chimios et les différentes prises en charge de cancéro, combien de temps pensez-vous qu'il faille être doublé pour une novice comme moi dans cette spécialité et qui a tout à apprendre?
Merci à vous tous.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Etre 2 IDE c'est bien, du coup tu ne seras jamais seule quand tu ne seras plus doublée.

Je n'ai jamais bossé en onco, donc je ne pourrai pas répondre aux autres questions.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Répondre