Qu'en est t'il des Emplois sur Toulouse ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
oceaneboisson

Qu'en est t'il des Emplois sur Toulouse ?

Message par oceaneboisson »

Bonsoir à tous :)

Etudiante infirmière en fin de 3ème année, je vais m'installer à Toulouse très prochainement.

Je voulais avoir des avis sur l'état des emplois sur Toulouse et sa banlieue nord.
J'ai entendu dire que l'Oncopole recrutai beaucoup.. est-ce vrai?

Je cherche pour fin de cette année, mais je commence déjà à regarder un petit peu.

Merci :D
Mia31

Re: Qu'en est t'il des Emplois sur Toulouse ?

Message par Mia31 »

Salut!!!
Et bien sur Toulouse c'est très compliqué, certes il y a de nombreux CDD et des missions d'intérim.
Mais les CDI et l'intégration dans le public y sont compliques!!! Quelquefois on peut avoir de la chance!!
Bon courage dans tes démarches!!!
Scampi38
Régulier
Régulier

Re: Qu'en est t'il des Emplois sur Toulouse ?

Message par Scampi38 »

Salut !

Moi je suis arrivée sur Toulouse en septembre et j'ai commencé à bosser en Ehpad en novembre. Certes je me suis pas précipitée en septembre mais honnêtement j'avais postulé de partout et trouver un poste a été très difficile, même en acceptant de bosser en gériatrie....
Il y a assez peu de postes dans l'ensemble, les CDI se font rares et la plupart font des CDD plus ou moins longs.

Perso je commence à l'Oncopole lundi pour un CDD de 3 mois. Ils m'ont contactée après avoir postulé au moins 3x chez eux... Ici, il ne faut pas désespérer et ne pas hésiter à postuler plusieurs fois! Car c'est essentiellement une question de "timing" et de "piston", si tu a des personnes qui peuvent faire passer ton CV surtout n'hésites pas, ça marche vraiment beaucoup comme ça!!
Si tu souhaites bosser sur une grosse structures comme le CHU ou l'Oncopole il faut vraiment t'y prendre à l'avance! Et peut être importe où tu souhaite travailler, n'hésiter pas à renvoyer ta candidature quand tu vois que tu n'as pas de retour!
Tu trouveras des postes si tu n'es pas regardante sur le service ou la structure dans un premier temps, cela te permettra de continuer à chercher tranquillement ailleurs car pour intégrer le service que tu veux cela peut vraiment prendre beaucoup de temps!!

Sur la région les recrutement se font surtout en début d'année, tout le monde m'avait prévenue et c'est vrai : il n'y a quasiment pas de postes libres après l'été!
En début d'année les recrutements sont plus nombreux mais ne te fais pas d'illusions : Toulouse est une grande ville mais le marché de l'emploi pour les IDE est autant bouché qu'ailleurs...

Bon courage! :clin:
Nouveau poste, nouvelle spécialité, nouvelle ville, nouvelle vie...!!
Répondre