organisation du TFE dans votre IFSI

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
croustet
Accro
Accro

organisation du TFE dans votre IFSI

Message par croustet »

voilà dans le mien c'est un peu la panique hénérale je vous explique
nous avons appris en decembre que le TFE serait a rendre fin juin et non fin juillet du coup a l'ifsi depuis c'est l'ébullition et voilà que les formateurs ne veulent plus mettre en place de guidance individuelle, mais des guidances collectices c'est a dire par groupe de 8 quand il sera le moment de rendre notre TFE nous auront eu 4 fois 2heures de blabla en groupe bref tout le monde ne peut pas s'exprimet et nous n'avancons pas
résultat le TFE c'est a rebdre dans 3 mois et nous sommes bien loin d'avoir terminés on est dans la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
nous avons parler aux formateurs qui refusent la guidance individuelle par soit disant manque de temps !!!

donc je voudrais savoir comment ca se passe pour vous mais nous on est paumés !!!!
merci
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, nous on doit rendre le TFE le 1er juillet, on a commencé le TFE dès septembre avec guidances collectives puis individuelles. Normalement chaque étudiant a un cota d'heures (8 je crois) utilisable quand il veut avec son formateur référent.
Voilà...
:D
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Chez nous, 3 temps de guidance collective (2 avant Noël et un après), puis guidance individuelle à la demande. TFE à rendre le 9 mai, et argumentations à partir de mi-juin.
VB - IDE
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Je suis en 2ème année, les formatrices viennent juste de commencer à nous en parler, et elles nous ont déjà prévenus que contrairement aux autres années, ne serait pas mis en place de guidance personnelle mais comme toi une guidance en petits groupes, elles pensent que le fait de confronter notre travail, d'exposer aux autres où on en est permet d'avancer mieux que si on attendait tout de la guidance personnelle!!
Infirmière en USLD...Marseille
Répondre