rester ou partir

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
iz22
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2015 19:05

rester ou partir

Message par iz22 »

Salut a tous !

je suis nouvellement diplomée et j'ai trouver un poste dans un service d'urgence.... je n'ai pas encore signer mon contrat et je ne suis pas sure de vouloir rester ... (CDD de 2 mois renouvelable)
pourquoi partir ? tout simplement parce que les conditions dans lesquels on reçoit les patients ne me conviennent pas : aucune intimitée, plusieurs "bureau d'acceuil" dans un même box sans porte et sans fenêtre, une seule salle de soin ou son entassé deux brancard,.... enormement d'attente et l'impression de me faire fusiller du regard a chaque fois que je passe dans la salle d'attente ...
j'avais déjà fait un stage aux urgence (mais bcp plus petite) qui m'avait bcp plus ... peut -être ai-je idéalisée .

toujours est-il que je ne suis pas fier de moi a la fin de ma journée et que j'ai perdu mon sourir en 4 jours ... j'en suis même venue a me demander si je ne devais pas changer de voie. Autour de moi on me dit : " c'est partout pareil "

étant jeune diplomé je n'ai aucune experience et le fait de faire ce contrat me rajoutera une ligne sur mon CV ... mais es ce que cela vaut le coup ... :?:

qu'est-ce que vous en pensez ? :|
Anonyme5896

Re: rester ou partir

Message par Anonyme5896 »

Bonjour

Non, ce n'est pas pareil partout,et l'intimité peut tout de même être respectee... Et vos attentes et vos conceptions du métier ne sont pas les mêmes que celles du voisin !

J'ai vécu cette situation en changeant de département. Je me suis retrouvée dans un centre heu... :roll: ... Je dirais a l'opposé de mes idées. Je suis vite partie de la ! On ne peut pas évoluer dans un milieu qui va a l'encontre de nos idées. Il faut changer. Voilà mon avis. Vous aurez toujours des gens pour vous dire "estime toi heureuse d'avoir un métier". Personnellement je ne fais pas mon métier pour être en dépression ou pour changer totalement de voie alors que j'estime l'avoir trouvée !

Bon courage pour votre recherche.
iz22
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2015 19:05

Re: rester ou partir

Message par iz22 »

ça me fait du bien de l'entendre je commençais a croire que j'était bizarre de me poser ce genre de question....

merci
Avatar de l’utilisateur
SAMY22
Fidèle
Fidèle
Messages : 189
Inscription : 11 févr. 2011 20:44

Re: rester ou partir

Message par SAMY22 »

Salut izz :D
Moi aussi je travaille dans un service d'urgence, peut-être dans le même département visiblement, et qui sait dans le même hosto ? OUPSS:lol: .

Pour ma part çà se passe pas trop mal chez nous, les conditions ne peuvent pas toujours être au top effectivement, avec l'augmentation de l'activité, je me retrouve un peu parfois dans ce que tu décris, mais d'une manière générale, çà doit être similaire dans tous les services d'urgences et de Navarre. :mal:

Mais bon on s'y fait.

A+
mackoye
Régulier
Régulier
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2014 11:25

Re: rester ou partir

Message par mackoye »

c'est ça on s'y fait et on tolère la dégradation des conditions de prise en charge et de travail.... on se fait à l'indicible!
Après on excuse la maltraitance, le manque de moyen et les décès qui vont avec etc... mais c'est pas grave! C'est partout pareil... :oops:

Ou on fait comme toi iz22, on ouvre les yeux et on fait en sorte de faire bouger les choses...
Si tu es gênée par ce que tu vis, change!
Personnellement je ne fais pas mon métier pour être en dépression ou pour changer totalement de voie alors que j'estime l'avoir trouvée !
tout est dit...
Répondre