carpimko du vol !

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

la fouaise
Insatiable
Insatiable
Messages : 704
Inscription : 06 oct. 2013 17:15

Re: carpimko du vol !

Message par la fouaise »

:D
de toute façon ,même si tu avais épargné ,le forfait aurait dépassé tes revenus; :roll:
Il faut vraiment que les collègues qui ne veulent remplacer que quelques jours /mois se renseignent bien : les charges dépassent, et de loin, le revenu
Qu'on se le dise...pas de libéral en touriste :roll:
boudchou47
Accro
Accro
Messages : 986
Inscription : 16 oct. 2012 13:26

Re: carpimko du vol !

Message par boudchou47 »

la fouaise a écrit ::D
de toute façon ,même si tu avais épargné ,le forfait aurait dépassé tes revenus; :roll:
Il faut vraiment que les collègues qui ne veulent remplacer que quelques jours /mois se renseignent bien : les charges dépassent, et de loin, le revenu
Qu'on se le dise...pas de libéral en touriste :roll:
J'avoue qu'en ce moment j'ai un gros ras le bol de voir comment certains considèrent le libéral.... une pompe à fric. Ils s'y lancent un peu ou beaucoup, la fleur au fusil, sans prendre la peine de vraiment s'informer et se former pour vraiment appréhender les tenants et les aboutissants de l'exercice en libéral.

Là étant en arrêt maladie, j'ai fait appel à des jeunes tout juste installés qui font des rempla pour compléter. Les questions qu'ils me posent me laissent sans voix. Il n'y a pas questions idiotes et je veux bien prendre du temps pour tout expliquer. Mais ils sont installés depuis 1 mois et la nomenclature, la notion de tiers payant, de DSI, de EP... Ils m'ont même demandé si les rétrocessions des remplacements étaient du brut?! :choque:
Ne pas savoir ca quand on est salarié ok, mais tout ça il faut le savoir AVANT de démarrer non?

Donc dans les cas exposés ici... on est en plein dedans... Comment imaginer travailler sans payer les charges s'y afférant? Comment cela pourrait être juste pour ceux qui bossent plein pot et payent leur charges. Aucune raison que les revenus des remplacants occasionnels soient moins taxés que ceux qui travaillent en permanent.

C'est même assez agacant qu'il soit question de vol dans le titre du fil... C'est pas du vol c'est juste normal.... et juste.

Dans le cas présent, si le forfait est au dessus de ce que tu dois réellement payer au regard du chiffre d'affaire que tu as gagné, tu peux négocier pour payer au réel, et donc peut etre moins, je ne sais pas combien tu as gagné.
Avatar de l’utilisateur
Durden
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4065
Inscription : 12 sept. 2004 11:12
Localisation : Nice

Re: carpimko du vol !

Message par Durden »

Qu'est ce qui est juste ? De taxer autant les remplaçants qui font quelques jours par an que les IDEL permanents ou les cotisations CARPIMKO ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
boudchou47
Accro
Accro
Messages : 986
Inscription : 16 oct. 2012 13:26

Re: carpimko du vol !

Message par boudchou47 »

100€ gagné en libéral doivent être autant taxés, qu'ils soient accomplit par un remplacant qui bosse peu ou par un permanent qui bosse à temps plein.

Si parce qu'on ne fait que quelques jours, le brut est égal au net, c'est pas juste pour ceux qui bossent à temps plein et sont taxés.

Pourquoi leur travail serait plus rémunérateur que pour nous? en quoi c'est logique et juste?
fred31a59
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2008 18:57

Re: carpimko du vol !

Message par fred31a59 »

bonjour moi aussi j'ai intention de faire du remplacement libéral travaillant au bloc opératoire aussi
donc si j'ai bien compris vous gagnez 1200 par mois donc au total 3600 par trimestre vous devez divisiez par 2 pour avoir le net ( cette difference sert a payer carpinko et urssaf (1800 dont 711 euros)
salaire net par trimestre 1800 donc par mois 600 euros ce n'est pas négligeable non???
Mymetik
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2014 15:31

Re: carpimko du vol !

Message par Mymetik »

Bah c'est pourtant simple il suffit de ne pas déclarer à la carpimko cette activité annexe de remplacant... Vous payez juste l'urssaf, qui est proportionnel au CA des quelques jours de remplacements effectués donc équitable. Le truc est de ne pas se conventionner avec la sécu (ou se déconventionner si déja fait, puis demander une radiation à la carpimko) ce qui n'empeche pas une activité de remplacant, car c'est bien la sécu qui vous "balance" à la carpimko.
la fouaise
Insatiable
Insatiable
Messages : 704
Inscription : 06 oct. 2013 17:15

Re: carpimko du vol !

Message par la fouaise »

Mymetik a écrit :Bah c'est pourtant simple il suffit de ne pas déclarer à la carpimko cette activité annexe de remplacant... Vous payez juste l'urssaf, qui est proportionnel au CA des quelques jours de remplacements effectués donc équitable. Le truc est de ne pas se conventionner avec la sécu (ou se déconventionner si déja fait, puis demander une radiation à la carpimko) ce qui n'empeche pas une activité de remplacant, car c'est bien la sécu qui vous "balance" à la carpimko.
:roll: :malefiq: :roll: :malefiq: :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4551
Inscription : 19 janv. 2011 14:51

Re: carpimko du vol !

Message par caducee1717 »

heu il serait peut-être interessant de savoir de quoi on parle :

http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... rmier.html

:bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
jolide
Forcené
Forcené
Messages : 250
Inscription : 04 déc. 2014 07:46

Re: carpimko du vol !

Message par jolide »

Et moi qui me trouve parfois excessive 8) ....là on est carrément dans l'illégalité pure et simple.... :choque:
propanolol
Adepte
Adepte
Messages : 123
Inscription : 20 juin 2012 17:31

Re: carpimko du vol !

Message par propanolol »

Fred31a59, la nana ne parlait que de la carpimko (711 euros), il reste l'urssaf, l' impôt sur le revenu, une rétrocession !!
caplo
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2016 11:10

Re: carpimko du vol !

Message par caplo »

Bonjour, intéressant votre petit forum. Moi je suis kiné et je n'en connais pas de tel chez nous. Dommage, je rêvais tellement de m'exprimer. Car j'ai toujours eu le sentiment qu'on se faisait arnaquer sur le plan du social. Aussi ne faut-il plus fantasmer sur les profession d'auxilliaires médicaux en libéral. La bonne époque c'était il y a 40 ans, maintenant pour gagner sa vie il faut faire beaucoup d'heures. Et puis la retraite on n'y pense pas quand on est en activité, c'est peut ètre pour celà qu'on obtient pas grand chose dans ce domaine. Malgré les syndicats. Car il faut bien le dire, à niveau d'étude égal, nous sommes victimes de discrimination, comparé aux autres régimes de retraite. Et c'est le moins qu'on puisse dire. Il y en a qui ont saisi la cour européenne des droits de l'homme pour moins que ça. Mais eux sont plus nombreux, avec des syndicats puissants qui peuvent leur offrir des avocats pour défendre leur cause et qui représentent une menace pour nos dirigeants. Pas besoin de faire un dessin, vous suivez les info comme moi. Eh oui, le pouvoir est dans la rue.
Il faut savoir que nos retraites ne sont pas calculées en fonction de nos revenus, mais en fonction d'un nombre de points. Et pour le régime général, le calcul est fait de telle manière qu'on n'obtienne pas trop de points. Il faut aussi savoir qu'on travaille 5 ans de plus que les autres français, jusqu'à 67 ans aujourd'hui, et 70 demain. Pour ce qui concerne notre "avantage praticien conventionné" chez les kinés, il y a une dizaine d'année la sécu a augmenté nos cotisations et diminué le nombre de points attribués. Ce qui a pour effet de voir une retraite amputée de quelques centaines d'euros par ans.
Répondre