pas de temps de transmission!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: pas de temps de transmission!
les 12h étant un problème particulier...qui va bientôt devenir général
, je vous donne un autre éclairage : je suis intervenu en instances sur les temps de transmissions dans le service de médecine de mon hosto qui parfois se prolongent le soir jusqu'à minuit (sortie "officielle" 21h52) ! Problème de méthodologie ? Conscience trop professionnelle de nos collègues ? Entubage profond de l'encadrement ? A voir. Toujours est-il que dans le reste de l'hôpital (psy, gériatrie, médico-soc et médico chir) les transmissions vont de 8 minutes matin et soir (y compris pour les 69 patients de l'EHPAD
) à 30 minutes à la relève d'après midi. Un petit record pour la ferme thérapeutique (ados psychotiques) où les transmissions matin et soir sont de... 3 minutes
!!
J'ai posé la question de l'efficacité de telles transmissions, j'attends encore une réponse qui tienne la route.

J'ai posé la question de l'efficacité de telles transmissions, j'attends encore une réponse qui tienne la route.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Tu cites des extrêmes et + de 2 heures de transmissions en est une... 
Il me semble qu'il ne faut rien d'autre avoir à faire pour rester aussi longtemps sur son lieu de travail, de surcroît pas payé ?
.

Il me semble qu'il ne faut rien d'autre avoir à faire pour rester aussi longtemps sur son lieu de travail, de surcroît pas payé ?
.
Mince moi qui envisageais de postuler à la ferme thérapeutique ...
Mais oui c'est bien inégal, espérons que ça ne vienne pas à disparaître ...
Mais oui c'est bien inégal, espérons que ça ne vienne pas à disparaître ...
C'est une question.moutarde a écrit :Tu cites des extrêmes et + de 2 heures de transmissions en est une...
c'est pas dur, tu refais l'anamnèse de tous les patients, tu reprends toute la prise en charge médicale et tu y arrives très facilement.
.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Si c'est ponctuel, pas de pb. Si c'est récupérable, pas de pb.
Si c'est récurrent, c'est un mystère pour moi ; donc oui c'est un questionnement.
.
Si c'est récurrent, c'est un mystère pour moi ; donc oui c'est un questionnement.
.
Et qu'en serait-il en cas d'accident de trajet quand on sort du travail après 2 heures de bénévolat ? Ce serait plus que de l'entubage, je pense...moutarde a écrit :Si c'est ponctuel, pas de pb. Si c'est récupérable, pas de pb.
.
Bonjour,
Je viens de travailler dans un EHPAD privé et l'équipe de nuit sensée arriver à 21h arrive 20 à 15 ' plus tôt pour les transmissions, ce n'est pas normal surtout quand tu t'es tapé 9h sans pause je ne veux pas faire d'heures sup. enfin je pense qu'il y a pire mais j'étais vacataire donc les CDI récupéraient ou bien étaient payés ?!!!
J'ai vu pire horaire 10h-21h pause déjeuner à 14h30-15h30
et ensuite enchainement jusqu'à 21h et à 20h55 des AS t'appelle pour te demander d'aller voir Mr ou Me intel car tousse ++ ou le soin de pied n'a pas été fait .... grave j'ai démissionné au bout de 3 jours 
Je viens de travailler dans un EHPAD privé et l'équipe de nuit sensée arriver à 21h arrive 20 à 15 ' plus tôt pour les transmissions, ce n'est pas normal surtout quand tu t'es tapé 9h sans pause je ne veux pas faire d'heures sup. enfin je pense qu'il y a pire mais j'étais vacataire donc les CDI récupéraient ou bien étaient payés ?!!!
J'ai vu pire horaire 10h-21h pause déjeuner à 14h30-15h30

- binoute1
- Star VIP
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"