refus de poste par l'employeur !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
TATIA

refus de poste par l'employeur !

Message par TATIA »

Bonjour,
aide-soignante, je viens de terminer mes études d'infirmière par le biais d'un CIF.
Je travaille dans un SSIAD depuis 11 ans 1/2 et je me retrouve confronté au problème que mon employeur ne souhaite pas me donner un poste d'infirmière qui est vacant.
Je m'explique :
J'ai réintégré le SSIAD le 07/07/14 une des infirmières a démissionné et son poste était libre à compter du 31/07. Mon employeur à recruté une nvelle IDE fin juin sans m'informer que le poste était disponible.
Manque de chance ! j'ai raté une UE :pleure: et j'ai donc été obligé de la repasser en novembre. Je n'ai donc rien dit à mon employeur sur son "indélicatesse" lors de mon retour.
Au mois de janvier 2015, mon UE en poche, j'ai postulé pour ce même poste, (puisque l'IDE embauché est sur un contrat CDD). j'ai spécifié que je pouvais exercer à compter du 25 mars 2015. Et là, ... gentil directeur :mal: .... il a fait signer un CDI à cette même IDE début février.!!! et m'a répondu en date du 29 janvier qu'il n'y avait pas de poste disponible !!!! :malefiq:
J'ai donc gentiment demandé une rupture conventionnelle qu'il m'a également refusée !!!
Que puis-je faire ??? :?:
:pitie:
eusèbe
VIP
VIP

Re: refus de poste par l'employeur !

Message par eusèbe »

Les syndicats doivent être en mesure de t'aider : contacte ceux de ton établissement s'il y en a, sinon, renseigne-toi auprès de l'union départementale de celui de ton choix.
pokemon
Régulier
Régulier

Message par pokemon »

bonjour,
A l'accord de ton employeur pour ta formation, n'avais-tu pas un engagement vis à vis de celui-ci ?
Parce que si c'est le cas, n'ayant pas de poste à te proposer-parce qu'il ne veut pas ), du coup, il devra te verser une indemnité jusqu’à ta reprise chez lui...