refus de poste par l'employeur !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
TATIA

refus de poste par l'employeur !

Message par TATIA »

Bonjour,
aide-soignante, je viens de terminer mes études d'infirmière par le biais d'un CIF.
Je travaille dans un SSIAD depuis 11 ans 1/2 et je me retrouve confronté au problème que mon employeur ne souhaite pas me donner un poste d'infirmière qui est vacant.
Je m'explique :
J'ai réintégré le SSIAD le 07/07/14 une des infirmières a démissionné et son poste était libre à compter du 31/07. Mon employeur à recruté une nvelle IDE fin juin sans m'informer que le poste était disponible.
Manque de chance ! j'ai raté une UE :pleure: et j'ai donc été obligé de la repasser en novembre. Je n'ai donc rien dit à mon employeur sur son "indélicatesse" lors de mon retour.
Au mois de janvier 2015, mon UE en poche, j'ai postulé pour ce même poste, (puisque l'IDE embauché est sur un contrat CDD). j'ai spécifié que je pouvais exercer à compter du 25 mars 2015. Et là, ... gentil directeur :mal: .... il a fait signer un CDI à cette même IDE début février.!!! et m'a répondu en date du 29 janvier qu'il n'y avait pas de poste disponible !!!! :malefiq:
J'ai donc gentiment demandé une rupture conventionnelle qu'il m'a également refusée !!!
Que puis-je faire ??? :?:
:pitie:
eusèbe
VIP
VIP

Re: refus de poste par l'employeur !

Message par eusèbe »

Les syndicats doivent être en mesure de t'aider : contacte ceux de ton établissement s'il y en a, sinon, renseigne-toi auprès de l'union départementale de celui de ton choix.
pokemon
Régulier
Régulier

Message par pokemon »

bonjour,
A l'accord de ton employeur pour ta formation, n'avais-tu pas un engagement vis à vis de celui-ci ?
Parce que si c'est le cas, n'ayant pas de poste à te proposer-parce qu'il ne veut pas ), du coup, il devra te verser une indemnité jusqu’à ta reprise chez lui...
Regarde bien ton contrat et oui renseigne toi auprès des syndicats et aussi auprès de l'inspection du travail dont relève l'établissement. elle pourra t'apporter des réponses claires.
bonne continuation...
TATIA

Message par TATIA »

Merci à vous je vais prendre contact avec l'inspection du travail et les syndicats
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

relis bien ton contrat car certains comprennent la mention :
en l'absence de poste vacant à votre retour, vous pourrez être affecté à votre ancienne fonction pendant une durée de X ans. Regardes également si t as un engagement à servir. Si ce n'est pas le cas, cherches un autre boulot et donne ta demission
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Normalement après un CIF l'employeur n'est pas obligé de proposer un poste en lien avec la formation mais obliger de reprendre au moins dans la fonction d'avant la formation
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre