Infirmier ou psychologue?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
priscux

Infirmier ou psychologue?

Message par priscux »

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans , en ce moment je suis étudiante de psychologie je me demandais si il était possible de suivre un double cursus entre les études d'infirmier et une licence de psychologie et si au final sa pouvait servir à quelque chose, à part au fait qu'être infirmière permet de trouver du travail plus facilement. Vous allez peut être trouver sa ridicule mais je me pose vraiment la question sur le double cursus en tous cas.

J'aime la psychologie, mais j'aime le coté pratique, de bouger et être en contacts avec les patients du métier d'infirmier.

PS: je ne suis pas française donc excuse en avance pour les erreur d'orthographie :clin:
cassandre82
Forcené
Forcené

Re: Infirmier ou psychologue?

Message par cassandre82 »

bonjour
un double cursus infirmière/psychologue... je ne pense pas que cela est possible. enfin je n'en ai jamais entendu parler. et puis cela serait compliqué car déjà rien que l'école d'infirmière c'est beaucoup de travail, des stages... je ne sais pas quand tu aurais le temps d'aller à la fac pour faire en plus tes études de psychologue.
par contre tu peux finir ton cursus de psycho et après tenter de rentrer en ifsi.

la psychologie peut bien sur t'aider pour travailler en psychiatrie ou ailleurs d'ailleurs, pour comprendre certaines choses. mais infirmière et psychologue sont deux métiers bien différents. on ne te demandera pas la même prise en charge des patients si tu es psycho ou infirmière. et même parfois les deux prises en charge peuvent être totalement à l'opposé... mais complémentaires.