Je suis au bouts de mes crocs !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

blocop
VIP
VIP

Re: Je suis au bouts de mes crocs !

Message par blocop »

macile a écrit :blocop...j aurais aimé bossé avec toi, j adore ta franchise !!!
:lol: suis une super collègue!
après, elle est peut etre tombée sur des méchantes, moi je ne donne que mon ressenti, mais vu de l'extérieur, qd on ne connait pas les gens et la situation, c'est difficile...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lulu3687

Message par Lulu3687 »

Je reponds aux sonnettes quand je peux parfois même si je ne l'ai pas mais que mes collègues préfèrent boire leur café ou descendre fumer. Je débarrasse les repas si les AS sont trop occupée. Je fais manger des patients quand je peux. Bref je fais tout mon possible pour les aider.
J'ai essayé de discuter avec la principale intéressée et comme ça n'a rien donné j'ai décidé d'appliquer la politique de l'autruche : faire mon travail du mieux que je peux.

Pour l'encadrement je suis désolée mais je ne me vois pas laisser un ESI bosser seul alors que je ne l'ai jamais vu travailler. Et je crois qu'ils ne sont pas là pour faire notre travail donc parfois (suivant le niveau de l'ESI) il est indispensable d'être toujours derrière lui.

Le plus bizarre dans tout ça c'est que d'autre collègues n'aident jamais les AS mais qu'elles sont mieux vu car plus âgée.
Le problème c'est que les AS de mon service pensent qu'on ne fait rien et que si nous on passe 8h sans s'arrêter ni uriner ni boire c'est normal, elles non.

Bref meme si je pense faire mon travail du mieux que je peux et je ne quitte jamais mon service sans avoir le sentiment du travail accomplis je crois que l'exercice hospitalier n'est pas pour moi (trop de pression).
myloma

Message par myloma »

sympa l'ambiance de travail :malefiq:
oui, ignorer c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et...chercher un service un peu plus sympa

c'est vrai, les ESi n ont pas forcément les mêmes acquis en fonction des stages effectués, et ne sont pas là pour faire "le sale boulot"

bon courage en tous cas
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lulu3687 a écrit :Je reponds aux sonnettes quand je peux parfois même si je ne l'ai pas mais que mes collègues préfèrent boire leur café ou descendre fumer. Je débarrasse les repas si les AS sont trop occupée. Je fais manger des patients quand je peux. Bref je fais tout mon possible pour les aider.
Pour les aider? mais c'est notre boulot! j'avoue que je ne comprends pas...
J'ai essayé de discuter avec la principale intéressée et comme ça n'a rien donné j'ai décidé d'appliquer la politique de l'autruche : faire mon travail du mieux que je peux.

Pour l'encadrement je suis désolée mais je ne me vois pas laisser un ESI bosser seul alors que je ne l'ai jamais vu travailler. Et je crois qu'ils ne sont pas là pour faire notre travail donc parfois (suivant le niveau de l'ESI) il est indispensable d'être toujours derrière lui.

Le plus bizarre dans tout ça c'est que d'autre collègues n'aident jamais les AS mais qu'elles sont mieux vu car plus âgée.
Le problème c'est que les AS de mon service pensent qu'on ne fait rien et que si nous on passe 8h sans s'arrêter ni uriner ni boire c'est normal, elles non.

Donc ce n'est pas uniquement un pb avec toi. C'est un pb AS versus IDE ou quoi?

Bref meme si je pense faire mon travail du mieux que je peux et je ne quitte jamais mon service sans avoir le sentiment du travail accomplis je crois que l'exercice hospitalier n'est pas pour moi (trop de pression).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
macile
Accro
Accro

Message par macile »

blocop a écrit :
Lulu3687 a écrit :Je reponds aux sonnettes quand je peux parfois même si je ne l'ai pas mais que mes collègues préfèrent boire leur café ou descendre fumer. Je débarrasse les repas si les AS sont trop occupée. Je fais manger des patients quand je peux. Bref je fais tout mon possible pour les aider.
j avoue que parfois on en fait jamais assez non plus....c est notre boulot mais le notre, l aide soignant ne peut pas le faire....on fait meme femme de ménage parfois, vider les poubelles..Et oui...
Pour les aider? mais c'est notre boulot! j'avoue que je ne comprends pas...

tu as raison car si erreur, ce sera toujours de ta faute....

Donc ce n'est pas uniquement un pb avec toi. C'est un pb AS versus IDE ou quoi?

je persiste, va voir la cadre ou change de service, c est du harcèlement, tu vas finir par te sentir tellement mal, a pleurer ou autre et franchement ça n en vaut pas la peine. tu as l air de faire trop bien ton travail et donc ceux qui bossent bien dérange très souvent ....mais c est plus facile pour des inf comme moi peut être un peu plus rentre dedans...ah moi je rigole pas..loool
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

C'est grave un comportement comme ça! mais sa ne m'étonne pas! comme dit précédemment je serais de l'avis d'en parler à la cadre...on verra si sa fera encore les malins devant! :D
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Alors oui, les IDE doivent être capables de faire les travail des AIDE soignants. Mais à ce que je sache, sur les fiches de poste, s'il est mentionné sur celle des AS qu'elles servent et débarrassent les plateaux repas, ca n'est pas mentionné sur celles des IDE.

On ne peut pas être partout et réaliser au mieux ses propres taches c'est déjà parfois assez sportif.

C'est comme dans certains EHPAD où les IDE ont des toilettes "obligatoires" (je ne parle pas de celles à faire à 2 et qui comportent une grosse réfection de pansement). En intérim je leur disais tout le temps que je n'étais pas contre mais que dans ce cas, je ne mettrais pas de collyre, je ferai les insulines en post prandial et je ne vérifierai pas les médicaments :lol: .
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
svdemi
Régulier
Régulier

Message par svdemi »

C'est vrai chaque chose à son importance. A toi de savoir ce qui te plait le plus. Si encadrer des élèves te semble une vocation alors je te suggère vivement de t'orienter comme prof superviseur en stage. Tu restes infirmière, mais ta priorité c'est l'encadrement des élèves et le luxe c'est que tu peux prendre tout le temps nécessaire pour partager tes connaissances avec tes élèves et chouchouter le ou les patients que tu dois prendre en charge...

Tu veux les quitter, quitte les. Sincèrement les cimetières sont remplis de gens irremplaçables...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,
parce que c'est aussi simple que ça de s'orienter prof superviseur de stage?! :choque:
je ne pense pas...
et si elle a très peu de pratique pro, super le recul comme référent!
j'ai une amie IDE, 50 ans, près de 30 ans de DE, partie en IFSI pour enseigner. Elle a démissionné au bout de 6 mois! préparer les cours, les évaluations, programmer les interventions des intervenants, visites de stage, concertation, réunions...elle est sortie avant de finir en burn out!
mackoye
Régulier
Régulier

Message par mackoye »

Pète leur les genoux.... :malefiq:
Répondre