Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Cas concrets (Concours IFSI pour AS/AP)
Merci pour ta réponse donc pour castres l'an dernier à priori tout le monde a été appeller
Et merci pour le sujet
Et merci pour le sujet
C est cool si on a aussi une liste d attente en tant qu aide soignante
À la réunion ils nous ont pas donner le nombre de places aide soignante c est dommage , on était plus de 2000 candidat ( tous candidats confondus) pour 107 places dans une école et 98 dans l'autre. 

Future ESI 2017-2020
La Vie est un Combat ! (TMTC)
coucou les filles
donc pour moi aussi ca bosse dur, je l'ai raté l'an passé a cause d'une stupide erreur de maths qui m'a couté tres cher..donc pour cette annee je ferai plus attention et reussirai...j'y crois, car je bosse entre 2 et 6/7h par jour, donc franchement ca serait injuste de ne pas reussir...merci de nous avoir donné tes sujets de l'ile de la reunion, ca aide par contre pour le sujet 2, il faut parler de l'accompagnement des personnes en fin de vie et de leur entourage, mais c le "au vu du retour au domicile qui me pose probleme, je sais pas quoi dire!!! vous avez qq idees mesdames?! merci
donc pour moi aussi ca bosse dur, je l'ai raté l'an passé a cause d'une stupide erreur de maths qui m'a couté tres cher..donc pour cette annee je ferai plus attention et reussirai...j'y crois, car je bosse entre 2 et 6/7h par jour, donc franchement ca serait injuste de ne pas reussir...merci de nous avoir donné tes sujets de l'ile de la reunion, ca aide par contre pour le sujet 2, il faut parler de l'accompagnement des personnes en fin de vie et de leur entourage, mais c le "au vu du retour au domicile qui me pose probleme, je sais pas quoi dire!!! vous avez qq idees mesdames?! merci

-
j'ai pris le temps de lire les sujets
et il est vrai que le sujet 2 me pose le plus problème
par contre je ne comprends pas chacun fait 8 points et il manque donc 8 points, c'est 8 points pour la présentation et l'orthographe ?
a moins que j'ai loupé un truc
tu auras les résultats quand?
tu l'as senti comment?
et il est vrai que le sujet 2 me pose le plus problème
par contre je ne comprends pas chacun fait 8 points et il manque donc 8 points, c'est 8 points pour la présentation et l'orthographe ?
a moins que j'ai loupé un truc
tu auras les résultats quand?
tu l'as senti comment?
Oui il y avait 2,5 points pour la syntaxe, 2,5 points pour l orthographe et 1 point pour la présentation. Le 2 m'a aussi poser problème .
J ai trouver que 2 heures était trop juste car pour les deux premier sujets ça faisait quand même 5 questions à repondre
En sortant j étais plutot contente mais en réfléchissant je trouve que j'ai oublier pas mal de chose ...
Les résultats tombent le 1 er avril j espère ne pas avoir un poisson d avril lol
J ai trouver que 2 heures était trop juste car pour les deux premier sujets ça faisait quand même 5 questions à repondre

En sortant j étais plutot contente mais en réfléchissant je trouve que j'ai oublier pas mal de chose ...

Les résultats tombent le 1 er avril j espère ne pas avoir un poisson d avril lol

Future ESI 2017-2020
-
Tu en passe d autre?
Moi le concours est le 1er avril alors j'espère aussi que ce ne sera pas un poisson d'avril
Moi le concours est le 1er avril alors j'espère aussi que ce ne sera pas un poisson d'avril
Lol pas très drôle comme poisson , je peut pas malheureusement car il y a que deux écoles dans l île et on est obligé de choisir l école a l inscription et on passe le concours ensemble
donc pas le choix

Future ESI 2017-2020
salut kfrine..
q'as tu mis sur ta copie pour cette fameuse prise en charge douleur et accompagnement au vu du rad. de cette patiente en fin de vie?
q'as tu mis sur ta copie pour cette fameuse prise en charge douleur et accompagnement au vu du rad. de cette patiente en fin de vie?
Coucou les filles je me représente, Océane je suis aide soignante depuis 4 ans, et je passe le concours très bientôt (le 25 et le 28 Mars). Je révise plus ou moins depuis le mois de septembre. Pour les analyses j'utilisais la méthode BESCOOSTECEF, je ne sais pas si vous connaissez. Mais aujourd'hui gros doute je trouve qu'elle prend trop de temps, et j'ai lu que des points négatifs sur cette méthode aujourd’hui. Du coup je ne sais plus trop comment m'organiser. Avez-vous des astuces ?
Merci, et bon courage a toute pour les révisions.
Merci, et bon courage a toute pour les révisions.
Aide soignante depuis 2011.
ESI IFSI de Blois : 2016-2019
-
j'ai vu cette méthode aussi, mais effectivement ça fait beaucoup.
Je pense mais me trompe peut être que ce qu'on nous demande est comme les démarches de soins que l'on a appris a l'école.
Ce qui reprend cette méthode mais en moins séparé
Je pense faire comme ça le jour J
Résumé de la situation
citer les besoins altérés
donner les objectifs
et pour chaque besoin lister les actions et je regroupe les conseils, communications, matériels, transmission à l'équipe ... comme dans la méthode du BESCOOTECEF.
Bien sûr je n'ai jamais passé le concours et n'ai pas fait de préparation donc ne sais pas si c'est la bonne methode
Je pense mais me trompe peut être que ce qu'on nous demande est comme les démarches de soins que l'on a appris a l'école.
Ce qui reprend cette méthode mais en moins séparé
Je pense faire comme ça le jour J
Résumé de la situation
citer les besoins altérés
donner les objectifs
et pour chaque besoin lister les actions et je regroupe les conseils, communications, matériels, transmission à l'équipe ... comme dans la méthode du BESCOOTECEF.
Bien sûr je n'ai jamais passé le concours et n'ai pas fait de préparation donc ne sais pas si c'est la bonne methode
Merci pour ta réponse Sydney. Plus que 22 jours pour m’entraîner.
Aide soignante depuis 2011.
Bonjour les filles
C est une bonne méthode mais je trouve qu elle prend trop de temps, pour mon concours le mois dernier j étais pas stresser pourtant
mais je trouve que j'ai perdu du temps ( je n était pas bien organiser) je pense que je vais le payer cher
2 heure ca passe tres vite.
C est une bonne méthode mais je trouve qu elle prend trop de temps, pour mon concours le mois dernier j étais pas stresser pourtant

Future ESI 2017-2020
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
bonjour tu peux marquer comment tu as fais stp mercival12 a écrit :Au faite oups pour l'exo d'avant c'est des mg et non des gr erreur de frappe, j'espère que vous comprendrez![]()
Dans 1500g de lait on trouve:
45g protéine 60g glucides 75g de lipides
a) Calculez le % de chaque élément.
proteine = 3 %
glucide = 4 %
lipide = 5 %
b) Calculez la quantité en gramme de protides, glucides et lipides dans 200g de lait.
proteine = 6 gr
glucide = 8 gr
lipide = 10 gr
c) Trouvez les kcal de chaque élément (sachant que les proteines et glucides=4kcal/g, les lipides 9kcal/g).
proteine = 24 kcal
glucide = 32 kcal
lipide = 90 kcal
d) Calculez l'ensemble des kcal en kjoul (sachant que 1 kjoul = 4,234(plus ou moins) de kcal)
146 kcal x 4.234 = 618, 164 kjouls
.
Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
Aurél' a écrit :Voilà ce que j'ai trouvé:
définir le fameux Positionnement professionnel, une définition de Didier Dubasque
« savoir où l'on est, ce que l'on fait, pourquoi on le fait, poser sans cesse la question du sens et agir en conséquence »
Je rajouterai la manière dont l'assistante sociale se situe par rapport :
- à l’usager dans ses différentes dimensions (vie familiale, professionnelle…)
- aux politiques d’action sociale
- à l’institution employeur, ses missions et son mode de fonctionnement.
ou encore:
le positionnement professionnel est la conduite que l'on tient par rapport aux situations rencontrées qu'elles soient interpersonnelles, interprofessionnelles ou interinstitutionnelles. Cette conduite est influencée par notre culture de travailleur social, dans le respect de l'éthique et de la déontologie et dans notre propre logique qui fait que des personnes d'une même professions n'auront pas la même façon d'intervenir au vue de leurs valeurs et de leur personnalité. Il tient compte également de nos missions et de nos compétences et induit une prise de position par rapport aux situations et évènements rencontrées en exercice qu'il faut savoir justifier à tous moments.
ou encore:
positionnement pro c'est le point de vue du soignant.
Il y a beaucoup de définition sur internet en faite.
Voilà en gros j'ai pas fait un hors sujet, si il fallait se positionner en fonction de la situation de la dame mais si il fallait que je me positionne en allant voir la collègue et en discutant de son comportement je suis hors sujet....
cela n'aurait pas un rapport avec les 5 dimensions du soin ?
-
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
bonjour message pour val12
Je suis nouvelle et passe mon concours en mars pour la première fois. Je regarde un peu le forum. Val j'ai vu que ça fait quelques années que tu es sur le forum, est ce que tu sais pourquoi tu ne l'as pas car en maths tu as l'air de te débrouiller.
nadia
Je suis nouvelle et passe mon concours en mars pour la première fois. Je regarde un peu le forum. Val j'ai vu que ça fait quelques années que tu es sur le forum, est ce que tu sais pourquoi tu ne l'as pas car en maths tu as l'air de te débrouiller.
nadia