le BCG
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
le BCG
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais faire des études et être formée pour être aide-soignante mais je demandais si le BCG était toujours obligatoire pour ce métier car je n'ai pas le droit de le faire.
Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner s'il vous plait ?
Bonne journée
Je voudrais faire des études et être formée pour être aide-soignante mais je demandais si le BCG était toujours obligatoire pour ce métier car je n'ai pas le droit de le faire.
Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner s'il vous plait ?
Bonne journée

- KidAngel
- Accro
Re: le BCG
bonjour,
si je me souvient bien le seule obligatoire est l'hépatite B mais renseigne toi sur internet ou au prés des IFAS.
si je me souvient bien le seule obligatoire est l'hépatite B mais renseigne toi sur internet ou au prés des IFAS.
AS de jour en Unité de Soin Continu
-
- Habitué
Bonjour,
Les vaccinations obligatoires, y'en a deux, BCG et DTP. Mais pas seulement pour le métier d'AS. Ces vaccins sont obligatoires pour toute vie en collectivité (avant 18 mois pour le DTP et en fonction de l'entrée en collectivité pour le BCG). C'est étonnant que tu ne sois pas vacciné contre la tuberculose
Mais bon, revenons à nos moutons.
Pour l'entrée formation AS, il te sera demandé ton certificat de vaccination pour les vaccins obligatoires (DTP et BCG) et pour au moins l'antiHépatiqueB.
Bon courage
Les vaccinations obligatoires, y'en a deux, BCG et DTP. Mais pas seulement pour le métier d'AS. Ces vaccins sont obligatoires pour toute vie en collectivité (avant 18 mois pour le DTP et en fonction de l'entrée en collectivité pour le BCG). C'est étonnant que tu ne sois pas vacciné contre la tuberculose

Mais bon, revenons à nos moutons.
Pour l'entrée formation AS, il te sera demandé ton certificat de vaccination pour les vaccins obligatoires (DTP et BCG) et pour au moins l'antiHépatiqueB.
Bon courage
AS en psy
- KidAngel
- Accro
le dtpolio et le bcg ne sont plus obligatoire, juste fortement recommender pour l'entrée en collectiviter
AS de jour en Unité de Soin Continu
bonjour à tous
a priori ce serait obligatoire
je mets un lien récent d'un IFAS que j'ai trouvé
comme c'est un PDF je ne peux faire un copié collé
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9000,d.d24
l'info est page 3 sur les 6 du document
bon courage
a priori ce serait obligatoire

je mets un lien récent d'un IFAS que j'ai trouvé
comme c'est un PDF je ne peux faire un copié collé
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9000,d.d24
l'info est page 3 sur les 6 du document
bon courage
Coucou
Merci pour vos réponses, j'ai été sur le lien myloma et en effet il est demandé et même si ca ne tue pas, je ne peux pas le faire car étant petite j'ai eu le bacille de koch (un microbe de la tuberculose) et si je fais ce vaccin ce microbe me sera réinjecté donc je devrais me faire soigner. Ceci dit j'ai pu voir également sur un site quil serait obligatoire sauf en cas de contre indication attestée par le médecin traitant ... mais bon le souci reste là tout de même parce que si ce vaccin est obligatoire c'est pour éviter de contracter la tuberculose donc dans un sens ou dans l'autre j'ai 1 chance de l'avoir grrrr
Merci pour vos réponses, j'ai été sur le lien myloma et en effet il est demandé et même si ca ne tue pas, je ne peux pas le faire car étant petite j'ai eu le bacille de koch (un microbe de la tuberculose) et si je fais ce vaccin ce microbe me sera réinjecté donc je devrais me faire soigner. Ceci dit j'ai pu voir également sur un site quil serait obligatoire sauf en cas de contre indication attestée par le médecin traitant ... mais bon le souci reste là tout de même parce que si ce vaccin est obligatoire c'est pour éviter de contracter la tuberculose donc dans un sens ou dans l'autre j'ai 1 chance de l'avoir grrrr
bonjour Sophie
si je comprends bien tu as fait une primo infection?
dans ce cas, inutile de le refaire, effectivement ça ne servira qu'à provoquer une réaction
alors, il te faudra voir avec ton médecin pour clarifier la situation, et, lorsque tu verras le médecin agréé (je suppose que c'est comme pour les IFSI?), tu lui montreras le papier du médecin traitant

si je comprends bien tu as fait une primo infection?
dans ce cas, inutile de le refaire, effectivement ça ne servira qu'à provoquer une réaction
alors, il te faudra voir avec ton médecin pour clarifier la situation, et, lorsque tu verras le médecin agréé (je suppose que c'est comme pour les IFSI?), tu lui montreras le papier du médecin traitant
Oui c'est exactement ça myloma merci d'avoir compris ce que je voulais dire lol et oui ce vaccin ca parait peut etre bizarre mais il me rendrait malade alors que normalement ca devrait être et le contraire
et ce "virus" est certifié sur mon carnet de santé donc avec ceci à l'appui je pense pouvoir obtenir ce fameux papier qui indiquerait que je n'ai pas drot à l'injection du BCG.

tu as eu le microbe dans ton organisme, et les anticorps sont présents
exactement le principe d'une vaccination
exactement le principe d'une vaccination

Merci pour ton aide
je vais pouvoir faire les démarches pour commencer à étudier et ainsi pouvoir être formée hihi un métier qui m'inspire beaucoup
et j'espère en être digne ...