mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
pepette30 a écrit :Oui je n'ai pas a me plaindre pour mes deux garçons !!!!!! Le 1er des le début et le 2eme a 2 mois donc nickel et surtout c'est qu'ils sont sagetilily81 a écrit :pepette30 a écrit :Moi je vais commencer quand même un petit peu mtn que mon dernier fait ces nuits il a 2 mois et qu'il es sage ca sera plus simple
oh oui c'est mieux quand les nuits sont correctes et encore mieux à 2 mois !!
profites en bien pendant qu'ils sont petits.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Même chose à 25 ans ! Sauf qu'il faut les attacher dans leur lit!tilily81 a écrit : oh oui c'est mieux quand les nuits sont correctes et encore mieux à 2 mois !!

Petits enfants : petits problèmes!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo_bis a écrit :Même chose à 25 ans ! Sauf qu'il faut les attacher dans leur lit!tilily81 a écrit : oh oui c'est mieux quand les nuits sont correctes et encore mieux à 2 mois !!![]()
Petits enfants : petits problèmes!!
oh oui je confirme !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bonjour a tous, j'ai contacté l'ifsi suite au report d'année et c'est normale que nous n'avons pas de réponse. On recevra le dossier d'inscription quand les concours seront passé.
Passez une bonne journée
Passez une bonne journée
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
te voilà rassuréepepette30 a écrit :Bonjour a tous, j'ai contacté l'ifsi suite au report d'année et c'est normale que nous n'avons pas de réponse. On recevra le dossier d'inscription quand les concours seront passé.
Passez une bonne journée

Oui car on ne sais jamais tout peux arriver;)tilily81 a écrit :te voilà rassuréepepette30 a écrit :Bonjour a tous, j'ai contacté l'ifsi suite au report d'année et c'est normale que nous n'avons pas de réponse. On recevra le dossier d'inscription quand les concours seront passé.
Passez une bonne journée
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Bonjour à tous, je m'appelle virginie bientôt 28 ans et maman de 2 princesses
je passe le concours fin mars à la croix rouge et en avril à l'hôpital public d'arras dans le 62, jsp de tout coeur avoir ce concours et vous rejoindre, je travaille dur en tout cas. Vu que les maths ne sont pas mon fort, pourriez vous me dire si il y a bcp de maths au concours et pour combien de point au total. Je voulais savoir également pour ceux qui sont financés par pôle emploi, est ce qu'on a un financement pour les 2 mois d'été? dsl pour ce pavé
Et bon courage a ceux qui revisent et bravo aux autres qui ont eu un report.
merci pour vos retours

merci pour vos retours
concour lens en LP et arras 25 ème en LC
Salut virg
Déjà bon courage pour tes révisions!
Pour ce qui est du concours et des math je ne peux pas te dire tous les concours ne se ressemblent pas et d'une année sur l'autre ça peut changer....
Pour pôle emploi oui il finance les 2 mois d'été sauf quand tu es en rff ou tu n'es pas financé l'été
Pour ce qui est du concours et des math je ne peux pas te dire tous les concours ne se ressemblent pas et d'une année sur l'autre ça peut changer....
Pour pôle emploi oui il finance les 2 mois d'été sauf quand tu es en rff ou tu n'es pas financé l'été
Bonjour,
Je suis ESI depuis 1 mois seulement. J'ai 2 enfants scolarisée (maternelle et primaire).
Et... j panique ! Pour moi, là c'est plutôt ma mémoire qui fait grève. Je n'arrive pas à m'organiser pour faire des fiches. Hier, de 15H à 23H avec 1H de pause déjeuner, je n'ai fait que les fiches de 4 cours d'UE 2.1 et 2.2..... COmment faîtes-vous ? J'ai l'impression que mon cerveau est à trou... je ne retiens plus rien !
Pour les champs 1, ça me parait être du par coeur en plus, la législation !?!... si on n'apprend pas, on ne sait pas, pour moi ! Je ne m'y suis pas encore attelée.
Je manque de temps, je suis seule la journée, mon mari travaillant à quelques 150 km de chez nous... il ne rentre que vers 20H. Donc, impossible de bosser avant 21H, le temps de coucher tt le monde !
Le stress m'envahit et c'est peu dire !! ça m'empêche même de dormir..... J'ai peur de ne pas avoir pris la bonne décision. De ne pas être prête pour de telles sacrifices Sachant que je ne suis pas issue de formation paramédicale, il est vrai que je ne sais pas si ce métier est fait pour moi. Je l'ai idéalisé, et j'en ai une image positive autant par la valorisation qu'il représente pour moi que par l'utilité (dans toutes ces dimensions) que ce métier m'inspire. Mais j'ai peur que ma réserve, ma maladresse, mon manque de confiance et ma timitdité me paralyse (ce qui est déjà en train de se passer), même à mon âge.
Combien de temps ça vous prend vous de faire des fiches ?? est-ce normal de passer tant de temps à potasser pour si peu de "production" ? est-ce normal de ne rien comprendre aux concepts ? tout se mélange....
Je suis noeud-noeud je crois.... c'est l'aube de la 40aine !
Je suis ESI depuis 1 mois seulement. J'ai 2 enfants scolarisée (maternelle et primaire).
Et... j panique ! Pour moi, là c'est plutôt ma mémoire qui fait grève. Je n'arrive pas à m'organiser pour faire des fiches. Hier, de 15H à 23H avec 1H de pause déjeuner, je n'ai fait que les fiches de 4 cours d'UE 2.1 et 2.2..... COmment faîtes-vous ? J'ai l'impression que mon cerveau est à trou... je ne retiens plus rien !
Pour les champs 1, ça me parait être du par coeur en plus, la législation !?!... si on n'apprend pas, on ne sait pas, pour moi ! Je ne m'y suis pas encore attelée.
Je manque de temps, je suis seule la journée, mon mari travaillant à quelques 150 km de chez nous... il ne rentre que vers 20H. Donc, impossible de bosser avant 21H, le temps de coucher tt le monde !
Le stress m'envahit et c'est peu dire !! ça m'empêche même de dormir..... J'ai peur de ne pas avoir pris la bonne décision. De ne pas être prête pour de telles sacrifices Sachant que je ne suis pas issue de formation paramédicale, il est vrai que je ne sais pas si ce métier est fait pour moi. Je l'ai idéalisé, et j'en ai une image positive autant par la valorisation qu'il représente pour moi que par l'utilité (dans toutes ces dimensions) que ce métier m'inspire. Mais j'ai peur que ma réserve, ma maladresse, mon manque de confiance et ma timitdité me paralyse (ce qui est déjà en train de se passer), même à mon âge.
Combien de temps ça vous prend vous de faire des fiches ?? est-ce normal de passer tant de temps à potasser pour si peu de "production" ? est-ce normal de ne rien comprendre aux concepts ? tout se mélange....
Je suis noeud-noeud je crois.... c'est l'aube de la 40aine !
tilily81 a écrit :Salut virg
Merci pour ta réponse tilily, je vais faire mon mieux pour les maths. Tu rentres en septembre tilily? J'ai suivi sur l'autre sujet ton parcours, j'étais contente pour toi pour ta réussite

oui oui je rentre en septembre !virgvirg a écrit :tilily81 a écrit :Salut virg
Merci pour ta réponse tilily, je vais faire mon mieux pour les maths. Tu rentres en septembre tilily? J'ai suivi sur l'autre sujet ton parcours, j'étais contente pour toi pour ta réussite

merci c'est gentil !
Ne lache surtout pas l'affaire

Tu doit être super contente, je ferais d'abord ce que je gère et le reste ensuite. Quand tu as passé le concours les tests étaient divisé en différentes parties avec un temps imparti? Ou tu as 2h où tu gère comme tu le souhaite? Si ca te dérange pas tu peux me dire tes notes et le nombre de candidats admis dans ton ifsi? Dsl pour toutes ses questions

j'ai eu les 2....virgvirg a écrit :Tu doit être super contente, je ferais d'abord ce que je gère et le reste ensuite. Quand tu as passé le concours les tests étaient divisé en différentes parties avec un temps imparti? Ou tu as 2h où tu gère comme tu le souhaite? Si ca te dérange pas tu peux me dire tes notes et le nombre de candidats admis dans ton ifsi? Dsl pour toutes ses questions![]()
pour les notes je m'en souviens plus je te dirais quand j'aurais ressorti les papiers

bon j'ai cherché sur le site c'est plus rapide 
Clemenceau 13.25 TP 12 CG 11 oral et a st etienne 15 TP 14 CG 15 oral
pour le nombre de cancdidats je crois que clemenceau c'etait a peu pres 800 pour 120 places et st etienne aucune idée

Clemenceau 13.25 TP 12 CG 11 oral et a st etienne 15 TP 14 CG 15 oral
pour le nombre de cancdidats je crois que clemenceau c'etait a peu pres 800 pour 120 places et st etienne aucune idée
merci tilily
ca me donne une bonne idée de ce qu'il m'attend, bon il me reste à croiser les doigts, j'ai recu ma convocation hier, le stress m'est montée d'un cran
vivement que ce soit passé pour être tranquille avec ca!!!!