Besoin de renseignement sur la 2035
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Besoin de renseignement sur la 2035
Bonjour, je vais prochainement quitter l'hôpital pour m'installer en libérale. Je rachète une patientele et j'ai juste besoin d'un renseignement. L'infirmière que je vais remplacer m'a donné une copie de sa déclaration 2035 et il y a une chose que je ne comprend pas. Elle déclare des recettes a 71000€ mais son bénéfice est seulement de 19000€. C'est moins que ce que je déclare actuellement alors ça me fait un peu peur. Est ce normal? J'avais vu que en général on déduit 40 a 50% des recettes. Est ce que cela veut dire que si on considère ca comme un salaire elle gagne 19000€/an? Je vais l'apeller pour avoir plus d'infos mais je préfère avoir plusieurs avis pour être sur de ne pas quitter l'hôpital pour un salaire moindre. Merci beaucoup pour vos réponses.
- Lilli idel
- Accro
Re: Besoin de renseignement sur la 2035
C'est çà. 71000€ ce sont les sommes encaissées.
19000€ c'est ce qu'il lui reste "en salaire", une fois ses charges déduites.
Très sincèrement, je n'ai jamais vu un tel différentiel. 52000€ de charges c'est juste énorme. 40 à 50% est la fourchette moyenne habituelle.
A voir quelles sont les charges qu'elle déclare, pourquoi sont-elles si élevées, auras-tu les mêmes par la suite.... Tu dois pouvoir les visualiser sur sa 2035.
19000€ c'est ce qu'il lui reste "en salaire", une fois ses charges déduites.
Très sincèrement, je n'ai jamais vu un tel différentiel. 52000€ de charges c'est juste énorme. 40 à 50% est la fourchette moyenne habituelle.

-
- Insatiable
Bonjour
çà dépend surtout des charges volontaires qu'elle a choisi, par exemple une couverture complémentaire très performante donc très chère
Elle a peut -ëtre une voiture très chère et qui consomme beaucoup;
Peut-être aussi qu'elle passe en frais des choses qui ne devraient pas y figurer
Ce qui compte ,c'est le CA, les charges de cabinet,et se faire expliquer pourquoi ce différentiel
çà dépend surtout des charges volontaires qu'elle a choisi, par exemple une couverture complémentaire très performante donc très chère
Elle a peut -ëtre une voiture très chère et qui consomme beaucoup;
Peut-être aussi qu'elle passe en frais des choses qui ne devraient pas y figurer

Ce qui compte ,c'est le CA, les charges de cabinet,et se faire expliquer pourquoi ce différentiel

- Lilli idel
- Accro
Pour la voiture, il existe un plafond.
Voiture chère à l’achat certes, mais la totalité n'est pas admis en charge. En gros, si tu veux tourner en P Cayenne, tu peux. Mais la majorité de l'investissement est pour ta pomme!
Voiture chère à l’achat certes, mais la totalité n'est pas admis en charge. En gros, si tu veux tourner en P Cayenne, tu peux. Mais la majorité de l'investissement est pour ta pomme!
- caducee1717
- Silver VIP
peut être également qu'elle suit une formation continue en parallèle qui coûte un certain prix, en prévision de faire autre chose par exemple.
Elle peut aussi avoir réalisé des investissement d'équipement de son cabinet genre informatique, fauteuil ou divan électrique, ou je ne sais pas quoi. Bref sur la 2035 tout y est, il suffit de regarder attentivement les postes et de lui demander les précisions.
Je ne crois pas qu'il faille forcément suspecter quoi que ce soit, mais juste voir comment elle a articulé ses dépenses.
Exemple : une formation continue pour devenir sophorologue, qui se déroule hors département, à une fréquence de 3 ou 4 j de formation toutes les 4 semaines = coût de la formation + coût de trajets + péage et stationnement+ hébergement + repas = ça monte très vite...et ça représente une dépense que n'aura pas le "repreneur"...

Elle peut aussi avoir réalisé des investissement d'équipement de son cabinet genre informatique, fauteuil ou divan électrique, ou je ne sais pas quoi. Bref sur la 2035 tout y est, il suffit de regarder attentivement les postes et de lui demander les précisions.
Je ne crois pas qu'il faille forcément suspecter quoi que ce soit, mais juste voir comment elle a articulé ses dépenses.
Exemple : une formation continue pour devenir sophorologue, qui se déroule hors département, à une fréquence de 3 ou 4 j de formation toutes les 4 semaines = coût de la formation + coût de trajets + péage et stationnement+ hébergement + repas = ça monte très vite...et ça représente une dépense que n'aura pas le "repreneur"...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci de vos réponses. Je lui ai demandé et elle dit qu'elle rachetait ses études mais je ne comprend pas ou cela figure dans la déclaration, après elle reste très flou en me disant que l'important c'est les recettes. C'est vraiment l'inconnu pour moi donc je vois un comptable demain qui devrait pouvoir l'éclaircir tout ca. Merci encore pour vos réponses.
- caducee1717
- Silver VIP
- Lilli idel
- Accro
Si elle rachète ses études, on parle de trimestres de retraite. Donc Carpimko
Idée aussi: visualiser les années précédentes, années où n'apparaitrait pas ses rachats.

Idée aussi: visualiser les années précédentes, années où n'apparaitrait pas ses rachats.
-
- Habitué
elles doit te donner les 3 drnieres années pour la 2035==) t'auras une vue plus juste des depenses et du chiffre d'affaires.
biz
biz
- caducee1717
- Silver VIP
Elle ne DOIT pas, elle fait si elle veut, elle fixe le prix qu'elle veut, et pumpy achète si elle veut, etc, etc,...krakinette93290 a écrit :elles doit te donner les 3 drnieres années pour la 2035==) t'auras une vue plus juste des depenses et du chiffre d'affaires.
biz
si j'insiste lourdement sur ce point c'est qu'il y a des usages mais ces usages ne font pas une obligation, tant du côté du vendeur que de l'acquéreur...
C'est donc un dialogue entre les deux parties...

-
- Habitué
coucou,
alors je rectifie: tu as le droit de demander les 3 dernieres 2035 ( si tu fait un pret a la banque ya des chances qu'ils te les demandent) tu aura donc une vue plus juste de l'activité. tu as le droit de te renseigner sur les "tarifs" pratiqué pour le rachat de clientele et de te renseigner sur les forums , les sites ect....de façon de ne pas acheter sans rien connaitre.
bon courage
biz
alors je rectifie: tu as le droit de demander les 3 dernieres 2035 ( si tu fait un pret a la banque ya des chances qu'ils te les demandent) tu aura donc une vue plus juste de l'activité. tu as le droit de te renseigner sur les "tarifs" pratiqué pour le rachat de clientele et de te renseigner sur les forums , les sites ect....de façon de ne pas acheter sans rien connaitre.
bon courage
biz
-
- Habitué
krakinette93290 a écrit :coucou,
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... -idel.html
bon courage
biz
- caducee1717
- Silver VIP
krakinette93290 a écrit :krakinette93290 a écrit :coucou,
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... -idel.html
bon courage
biz
Bien évidemment Krakinette, ce que je voulais juste souligner c'est que les "règles" d'une transaction entre IDEL ne sont pas légiférées, c'est à dire qu'il n'y a pas de loi qui oblige à telle ou telle contrainte...

-
- Habitué
pas de soucis, caduce, t'as raison faut utiliser le bon vocabulaire...
biz

biz
Certes, il n'y a pas de loi, mais un usage de bon sens qui permet à l'acheteur et au vendeur de négocier sur des bases concrètes .
Les 3 derniers bilans semblent être la "règle" dans grand nombre de professions et banques.
Une infirmière qui refuserait de les fournir serait à fuir pour une transaction.
Les 3 derniers bilans semblent être la "règle" dans grand nombre de professions et banques.
Une infirmière qui refuserait de les fournir serait à fuir pour une transaction.