Cotation acte de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Habitué
Cotation acte de nuit
Bonjour,
Je suis nouvelle IDEL et j'aimerais savoir dans quels cas vous coter un acte de nuit svp.
Je sais qu'il faut que ce soit noté sur la PM et que cela ne doit pas etre du fait de l'organisation de l'IDEL ou de la volonté du patient.
Les IDEL ne font plus de nursing (en tout cas dans ma commune), je suis la seule. Donc je commence à en avoir beaucoup. Donc obligée de commencer tôt (avant 8h) et finir tard (après 20h)
Une PM avec nursing et insuline suffit-elle à justifier la cotation d'un acte de nuit le matin?
Je vous remercie d'avance de vos réponses
Je suis nouvelle IDEL et j'aimerais savoir dans quels cas vous coter un acte de nuit svp.
Je sais qu'il faut que ce soit noté sur la PM et que cela ne doit pas etre du fait de l'organisation de l'IDEL ou de la volonté du patient.
Les IDEL ne font plus de nursing (en tout cas dans ma commune), je suis la seule. Donc je commence à en avoir beaucoup. Donc obligée de commencer tôt (avant 8h) et finir tard (après 20h)
Une PM avec nursing et insuline suffit-elle à justifier la cotation d'un acte de nuit le matin?
Je vous remercie d'avance de vos réponses
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Cotation acte de nuit
Non, absolument pas car il n'y a pas d'impératif médical, il s'agit des impératifs liés à ta propre charge de travail que l'assurance maladie n'a pas à "indemniser" sous la forme d'une majoration de nuit...
Tous les cabinets qui réalisent des soins dits de nursing démarrent souvent avant 8 h tu sais...Après à toi de voir pour tes horaires et ta charge de travail. Pas facile c'est vrai mais les contraintes du libéral sont ainsi...

Tous les cabinets qui réalisent des soins dits de nursing démarrent souvent avant 8 h tu sais...Après à toi de voir pour tes horaires et ta charge de travail. Pas facile c'est vrai mais les contraintes du libéral sont ainsi...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Lilli idel
- Accro
Si l'insuline peut être justifiée en passage tôt, elle peut être cotée avec un tarif nuit. Mais pour cela, il faut plusieurs injections par jour. Si c’est une seule injection le matin, rien n'oblige à la faire aux aurores.
-
- Insatiable
-
- Habitué
Merci!!