Besoin de renseignement sur la 2035
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Besoin de renseignement sur la 2035
Pas nécessairement, je m'explique :closerie a écrit :Certes, il n'y a pas de loi, mais un usage de bon sens qui permet à l'acheteur et au vendeur de négocier sur des bases concrètes .
Les 3 derniers bilans semblent être la "règle" dans grand nombre de professions et banques.
Une infirmière qui refuserait de les fournir serait à fuir pour une transaction.
ayant déjà réalisé deux "transactions" j'ai été confrontée au "tourisme" d'affaires, avec des personnes qui venaient davantage pour "se faire une idée" de combien que ça peut gagner une infirmière à domicile et qui auraient toutes souhaité les trois bilans, tous, bref dans la pratique c'est impossible...
J'ai gentiment donné en lecture sur place au fur et à mesure de l'avancée des négociations, mais je ne les ai pas donné "à emporter".
En revanche lorsque une des personnes s'est montrée réellement interessée j'ai confié les documents pour qu'il fasse ses études de prêt. Et ça a bien roulé.
Deuxième cas : mon cabinet n'avait que deux ans, la deuxième année venant tout juste de s'achever je n'avais pas encore le bilan. J'ai donc procédé comme dans le premier cas (lecture sur place de tout ce que j'avais à ma disposition, et quand ma "repreneuse" à fait sa demande de prêt j'ai fourni mes extraits de banque et tout ce que j'avais en ma possession en février. Et...ça a bien roulé aussi.
Bref tout ça pour dire que la réticence à tout donner tout de suite et à tout le monde peut aussi s'entendre car ce n'est pas forcément réaliste dans la pratique...ce qui n'empêche pas d'être honnête pour autant.

souriez...et vous recevrez autant en retour