Rupture CDD
Modérateur : Modérateurs
Rupture CDD
Bonjour,
Voilà je vous explique brièvement ma situation :
j'ai passé 2 entretiens en tant qu'IDE :
- un qui est une création de poste (CDD de 6 mois débouchant sur CDI) : cela s'est bien passé mais nous sommes plusieurs sur le poste ... j'aurais la réponse le 16 mars et je commencerais le 1 avril (secteur public)
- un autre qui est un remplacement de 2 mois pour un poste de nuit, nous sommes peu nombreux sur le poste et j'aurais la réponse le 6 mars pour commencer 2-3 jours après (secteur privé)
je me pose une question :
Admettons que je sois prise au poste de remplacement pour 2 mois et que j'accepte. Si par la suite le deuxième employeur vient à me solliciter en me disant que je suis choisie ...
Puis-je rompre mon contrat de 2 mois en CDD pour accepter un autre CDD plus long ??
merci par avance de vos réponses !
Voilà je vous explique brièvement ma situation :
j'ai passé 2 entretiens en tant qu'IDE :
- un qui est une création de poste (CDD de 6 mois débouchant sur CDI) : cela s'est bien passé mais nous sommes plusieurs sur le poste ... j'aurais la réponse le 16 mars et je commencerais le 1 avril (secteur public)
- un autre qui est un remplacement de 2 mois pour un poste de nuit, nous sommes peu nombreux sur le poste et j'aurais la réponse le 6 mars pour commencer 2-3 jours après (secteur privé)
je me pose une question :
Admettons que je sois prise au poste de remplacement pour 2 mois et que j'accepte. Si par la suite le deuxième employeur vient à me solliciter en me disant que je suis choisie ...
Puis-je rompre mon contrat de 2 mois en CDD pour accepter un autre CDD plus long ??
merci par avance de vos réponses !
Re: Rupture CDD
non,vous pouvez rompre pour un cdi,pas pour un cdd
-
- Fidèle
Il me semble qu'il y a une période d'essais sur des CDD, mais pour un CDD de 2 mois sa doit être assez court (par exemple pour 1 mois d'intérim j'avais 1 ou 2 j de période d'essais).
En tout cas dans la période d'essais vous pouvez rompre le cdd sans donner de motif.
En tout cas dans la période d'essais vous pouvez rompre le cdd sans donner de motif.
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
En effet, comme l'a dit execho, pour partir "facilement", il faudrait quitter un cdd pour un cdi.
Comme ca ne sera pas le cas, si tu es en période d'essai, tu peux quasiment partir du jour au lendemain, sinon, il faudra respecter le délai de préavis mentionné dans le contrat.
Comme ca ne sera pas le cas, si tu es en période d'essai, tu peux quasiment partir du jour au lendemain, sinon, il faudra respecter le délai de préavis mentionné dans le contrat.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion