AS future ESI 2015/2018 questions et échange expériences
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: as future esi rentrée sept 2015 : un million de question
ah voilà une "vieille" as! j'ai l'impression d'être un dinosaure avec mes 20 ans d'exercicehatari a écrit :Bonjour,
j suis également une ancienne AS( j'ai exercé pendant 23 ans !) et je termine ma 2ème année.
Si je peux répondre à vos questions, ce sera avec grand plaisir.
En tout cas, foncez, car ça en vaut vraiment la peine.
A bientôt
on me dis que je suis folle de reprendre mes études
racontez vos difficultés , des conseils , les points forts?merci
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
Etudiante 2015/2018
Krob effectivement je n ai fait que de la réanimation pendant ces années.
Et comme toi jvai vu et fais plein de chose c est ce qui m'a donner envie de franchir le pas.
Et comme toi jvai vu et fais plein de chose c est ce qui m'a donner envie de franchir le pas.
AS en réa
ESI 2015/2018
S1 : HAD
S2 : psy secteur ouvert
SSR amputé/ polytrauma
S3 : médecine interne/Chirurgie général
S4 : USIC/soin palliatif
S5 : pompier/urg ped
ESI 2015/2018
S1 : HAD
S2 : psy secteur ouvert
SSR amputé/ polytrauma
S3 : médecine interne/Chirurgie général
S4 : USIC/soin palliatif
S5 : pompier/urg ped
Courage a toutes! C'est prenant, c'est un investissement personnel mais aussi familiale... Tout le monde est sollicité pour ficeler l'organisation!
Ya des moments plus difficile que d'autres, les stages et bien on va pas se mentir, on connait le boulot hospitalier donc ya des tout! Des sympas encadrantes et des dragons (
)
Ya des semestres louuuuurds et des plus lights! Les semestres impairs flinguent tout le monde par la charge de taff!
Des heures et des heures par soir non, mais un ptit peu chaque jour et un peu + en révision, en gros la régularité c'est se donner toute les chance de réussir!
J'ai été AS pendant 12 ans, ça aide tout le temps notre expérience! Que ce soit en théorie mais surtout en pratique!!
Je suis de la promo 2012/2015! On arrive au bout!! Dernière ligne droite, derniers stages, mémoire etc....
La motivation a tjrs été la!!

Ya des moments plus difficile que d'autres, les stages et bien on va pas se mentir, on connait le boulot hospitalier donc ya des tout! Des sympas encadrantes et des dragons (

Ya des semestres louuuuurds et des plus lights! Les semestres impairs flinguent tout le monde par la charge de taff!
Des heures et des heures par soir non, mais un ptit peu chaque jour et un peu + en révision, en gros la régularité c'est se donner toute les chance de réussir!
J'ai été AS pendant 12 ans, ça aide tout le temps notre expérience! Que ce soit en théorie mais surtout en pratique!!
Je suis de la promo 2012/2015! On arrive au bout!! Dernière ligne droite, derniers stages, mémoire etc....
La motivation a tjrs été la!!

IDE depuis le 23/07/2015
Non mon employeur ne me finance pas se sera pôle emploi pour moi ..
Mais l'essentiel est que j intégre l Ifsi
Mais l'essentiel est que j intégre l Ifsi

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
vos lectures me rassurent un peu ouf!
je commence à l'annoncer à mon entourage et je dois reconnaitre que je suis parfois déçue des commentaires que je reçois en retour
certains me peignent un tableau noir avec une montagne de travail , plus de vie familiale ni personnelle pendant 3 ans................
d'autres me disent que je suis trop vieille pour reprendre mes études
et enfin j'ai quelques personnes qui me soutiennent et du coup je me tourne vers les gens positifs , m'entourer que du positif!
effectivement je sais que je vais devoir faire des sacrifices; j'adore cuisiner, coudre , bricoler, je vais pas pouvoir tout faire en plus des études, je vais en lâcher des bouts , je le sais mais pas tout je l'espère; cela fait aussi partie de mon équilibre
je commence à l'annoncer à mon entourage et je dois reconnaitre que je suis parfois déçue des commentaires que je reçois en retour

certains me peignent un tableau noir avec une montagne de travail , plus de vie familiale ni personnelle pendant 3 ans................

d'autres me disent que je suis trop vieille pour reprendre mes études

et enfin j'ai quelques personnes qui me soutiennent et du coup je me tourne vers les gens positifs , m'entourer que du positif!
effectivement je sais que je vais devoir faire des sacrifices; j'adore cuisiner, coudre , bricoler, je vais pas pouvoir tout faire en plus des études, je vais en lâcher des bouts , je le sais mais pas tout je l'espère; cela fait aussi partie de mon équilibre
Etudiante 2015/2018
Etudiante 2015/2018
Bonjour a toutes!!!
Je suis nouvelle sur le forum
Y a t-il des personnes qui préparent le concours IDE pour AS?
J'ai fait une demande de CIF auprès de mon employeur avec peu de chance que mon dossier passe..imaginons que je sois sur LC et qu'une école m’appel est ce que je garde le bénéfice de ma place si je leur demande un report pour l'an prochain?
Ça vous est arrivé ou vous connaissez des personnes qui l'ont vécu? merci

Je suis nouvelle sur le forum

Y a t-il des personnes qui préparent le concours IDE pour AS?
J'ai fait une demande de CIF auprès de mon employeur avec peu de chance que mon dossier passe..imaginons que je sois sur LC et qu'une école m’appel est ce que je garde le bénéfice de ma place si je leur demande un report pour l'an prochain?
Ça vous est arrivé ou vous connaissez des personnes qui l'ont vécu? merci

J'étais sur liste complémentaire on m'a rappeler jai demander un report et je rentre cette annee donc oui c'est possible 

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Ok merci c'est rassurant !!!
Est ce que c'est normal d'avoir reçu a ce jour 1seule convocation? celle pour le 25 mars et pas encore pour le 28???

Est ce que c'est normal d'avoir reçu a ce jour 1seule convocation? celle pour le 25 mars et pas encore pour le 28???

Souvent on ne les reçoit que 10 jours avant, voir 2 semaines avant si on a de la chance. Patiente jusqu'à jeudi et puis téléphone au secrétariat de l'ifsi si tu veux te rassurer 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
C'est bon je l'ai reçu
Maintenant place au stress...j'ai l'impression de ne rien connaitre...
Ya til quelqu'un qui le passe a Arles ou Alés
BON COURAGE A TOUS ET TOUTES

Maintenant place au stress...j'ai l'impression de ne rien connaitre...

Ya til quelqu'un qui le passe a Arles ou Alés

BON COURAGE A TOUS ET TOUTES

- laurens7232
- Insatiable
Coucou les filles !!!
Tout d'abord un grand merci aux filles élèves qui prennent tjs le temps de venir répondre
.... Lenalan tu m'as tjs répondu et ce depuis le montage de mon dossier pour passer le concours
!!
Vos témoignages sont précieux et vraiment importants alors vraiment merci !!
Comme vous concours réussi et ma rentrée en septembre ( report ) ....
J'ai un ami qui est en 1 ere année et qui m'a donc donné à réviser , alors je bosse
!!!
J'avoue que ma motivation est grande et qu'apprendre ne me fait pas peur ....mais en voyant la somme de travail j'ai quand même hésité entre pleurer ou rire
..... sur le coup j'ai paniqué ( manque de confiance aussi peut être ) et puis en décortiquant je vois que je sais déjà des choses et que j'apprends vite .... mais ce n'est qu'une goutte d'eau ce que j'ai fait .... ce qui me donne du peps c'est toutes les anciennes As ou AP qui sont là et qui témoignent ..... c'est dur mais faisable ....
J'ai peu travaillé en 20 ans .... j'ai été beaucoup plus en CP
.... donc pour passer le concours j'ai déjà du tout apprendre , je cumule , je suis AP
Soutenons nous !!!!
Tout d'abord un grand merci aux filles élèves qui prennent tjs le temps de venir répondre

Vos témoignages sont précieux et vraiment importants alors vraiment merci !!
Comme vous concours réussi et ma rentrée en septembre ( report ) ....
J'ai un ami qui est en 1 ere année et qui m'a donc donné à réviser , alors je bosse

J'avoue que ma motivation est grande et qu'apprendre ne me fait pas peur ....mais en voyant la somme de travail j'ai quand même hésité entre pleurer ou rire

J'ai peu travaillé en 20 ans .... j'ai été beaucoup plus en CP

Soutenons nous !!!!

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Bonjour a tous,
Je suis dans le même cas que vous, AS depuis 20 ans, concours passé en 2013, financement septembre 2015, mon rêve se réalise, tout comme vous, je me prépare physiquement, psychologiquement, et ce qui m inquiète le plus c est ma capacité à mémoriser , il parait que c est une question d entrainement , on nous dit tellement que c est dure mais on y va quand même , allez, les autres y arrivent , pourquoi pas nous
Je suis dans le même cas que vous, AS depuis 20 ans, concours passé en 2013, financement septembre 2015, mon rêve se réalise, tout comme vous, je me prépare physiquement, psychologiquement, et ce qui m inquiète le plus c est ma capacité à mémoriser , il parait que c est une question d entrainement , on nous dit tellement que c est dure mais on y va quand même , allez, les autres y arrivent , pourquoi pas nous

on est tout pareil et va tout déchirer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!natou974 a écrit :Bonjour a tous,
Etudiante 2015/2018
Etudiante 2015/2018
je compte les semaines et je stresse de plus en plus
je pense qu'une fois que j'y serais çà ira mais franchir le pas m'inquiète +++++++++++
une amie m'a filé ses anciens cours mais c'était avant la réforme de 2009 , bon çà peut aider quand même!
par contre quand je vois le nombre de classeurs , çà me donne une idée de la quantité d'infos à ingurgiter
régulièrement je me demande si je fais le bon choix , si je serais à la hauteur....

je pense qu'une fois que j'y serais çà ira mais franchir le pas m'inquiète +++++++++++
une amie m'a filé ses anciens cours mais c'était avant la réforme de 2009 , bon çà peut aider quand même!
par contre quand je vois le nombre de classeurs , çà me donne une idée de la quantité d'infos à ingurgiter

régulièrement je me demande si je fais le bon choix , si je serais à la hauteur....
Etudiante 2015/2018
Etudiante 2015/2018
Question classeur, j'en remplis 2 gros à levier par semestre, ça fait 4 par année, j'en suis à 8 gros classeurs + un petit pour chaque stage, j'ai un placard entier qu'avec ça (et j'ai pas fini la formation!)krob a écrit :je compte les semaines et je stresse de plus en plus
![]()
par contre quand je vois le nombre de classeurs , çà me donne une idée de la quantité d'infos à ingurgiter![]()
![]()
![]()
![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD