Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: Vos résultats??

Message par Belle-Fée »

super pour ta réponse pinpinlou!!!!

Tu parles de l'âge mais c'est à dire??????ça joue sur quoi?
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

Belle-Fée a écrit :super pour ta réponse pinpinlou!!!!

Tu parles de l'âge mais c'est à dire??????ça joue sur quoi?
Pas de quoi, je me souviens très bien de la sensation qu'on a lorsqu'on passe les concours, et j'étais heureux de trouver de l'aide sur le forum.. j'essaye de faire pareil si ça peut aider!

Alors, pour l'âge..

Avec un collègue de promo, plus jeune que moi, nous avons eu les même notes (exactement les mêmes) et il était 57ème (soit 4 places après moi).

De même, un autre collègue avait juste 1 point de plus (un point ça a toute son importance!) que nous mais est plus âgé (35 ans) et il était dans les 30 en LC) soit près de 20 places plus haut dans le classement. Parmi les gens ayant obtenu les mêmes notes que lui au concours, il a été placé avant.

Il semble donc que, à notes égales, la personne plus âgée passe devant..
J'espère avoir été clair!
Après, je ne sais pas s'il s'agit d'un règle générale ou propre à l'ifsi dans lequel je suis
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

merci pour ta réponse,effectivement,il y a quelque chose qui a joué et ça se pourrait que ce soit l'âge.J'en ai entendu parlé une fois.En même temps,c'est évident qu'il doit y avoir des égalités de résultat à la pelle,il faut bien quelque chose pour déterminer les candidats ....
En tout cas,hâte d'y être et d'avoir les résultats d'écrit vite(le 8 Avril ici)!
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

Ca passe vite ne t'inquiète pas.
Si t'as des questions ou quoique ce soit, n'hésite par à m'écrire par MP

Bonne chance à toi et tiens nous au courant!
ESI 2014/2017 - MARMANDE
bonbons231
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par bonbons231 »

Tu es courageuse :) Je connais quelqu'un qui a loupé son bac de la même manière,à moins d'un point près.Tu dois avoir la rage dans ces moments là :/
D'accord,merci beaucoup ^^(ça me rassure,on aurait jamais pu payer la formation autrement!).
Pour le prix d'une prépa,ça varie selon les prépas.Perso,je vais postuler dans 5 prépas.Une est à l'IFSI de la Roche,et la formation coûte plus de 1000 euros il me semble (mais guère plus).Les 4 autres sans dans des lycées,les deux qui me donnent un statut d'élève sont gratuites,une,privée,coûte près de 500 euros...
Comme tu vois,ça dépends.
Je vois que ton prochain concours est mercredi?! Mille fois m***e encore une fois!
ESI 2015 - 2018 à la Rochelle >w<
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

Je vous confirme que si vous avez obtenue les mêmes notes qu'un autre candidat, le plus âgé sera prioritaire. C'est écrit dans un de mes livres pour préparer le concours, c'est alors valable dans tous les IFSI :clin:
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Nellnell
Régulier
Régulier

Message par Nellnell »

C'est plus que de la rage lol. J'ai mis quelque temps avant de m'en remettre =/
Ben sa va nous a la Réunion une prépa coute au alentours de 3 000 euros ... C'est exagéré quand même. quand j'étais en paces j'avais regardé les prépas en France elle tournait au alentours généralement de 3 000 euros et chez nous c'est 15 000 euros- 20 000 euros .... =O
Oui c'est demain =S le stress commence a bien monter ='( Merci c'est gentil ;)
Concours Ile de la Réunion 18/02/15
Concours Annecy 4/03/15
Concours Chartres 25/03/15
Concours Orthez 01/04/15
Concours Marne-la Valée 15/04/15

Le hasard ne favorise que les esprits bien préparés
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

merci pour vos réponses ;-) ....une seule chose,hâte d'y être!
emeraude75
Adepte
Adepte

Re: Angoisse terrible

Message par emeraude75 »

Merci Lili pour tes précieux conseils :D

Moi aussi j'ai terminé mes études en 2002...donc difficile de se plonger à nouveau en situation d'examen et de ne pas perdre ses moyens.

Je suis arrivée à évaluer mon niveau selon mes réponses aux exercices des tests et je trouve que je suis assez loin du compte ! :(

Mais bon, je ne veux pas abandonner !!! et je m'accroche comme je peux.

J'ai commencé la préparation du concours il y a seulement 1 mois et 1/2, j'avance lentement ( 3 heures à travailler les divisions par exemple ), donc je découvre des types d'exercices alors que peut être je devrais être en train juste de réviser et revoir certains points.

C'est la 1ére fois que je passe le concours, et il me reste moins d'un mois avant l'écrit ! ( le 28/03 ).

J’accélère le rythme de travail au maximum ( à peu près 6 heures par jour ) et ne peux plus au delà ( je sature complétement et commence à aller regarder les corrections au lieu d'essayer de résoudre dans un premier temps l'exercice ).

Je n'ai toujours pas commencer à travailler la CG !!! :(

Ou en êtes vous de vos révisions ? quel est votre quota d'heures consacré au travail du concours par jour ?

Je sais que certaines doivent passer l'examen dans moins d'une semaine alors bon courage :D
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Personnellement seulement deux concours passés l'année dernière, vécus à peu près de la même manière mais résultats très différents!

Montbrison:
CG = 13/20
TP = 9/20
Oral = 7/20

Recalée.

La Croix Rouge St Etienne:
CG: 13/20
TP: 13/20
Oral = 19/20

Admise, 67ème sur Liste Principale.

Bonne chance pour vos concours :)
Dernière modification par Eghola le 03 mars 2015 14:43, modifié 1 fois.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Bonne chance pour vos écrits, j'ai du mal a croire que j'y étais l'année dernière... Le temps passe vite après, vous verrez :)
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

moi ce qui me sidère,en fait,c'est la différence aux oraux quand le candidat dit avoir fait la même prestation...C'est dingue de passer d'une note à l'autre quand même....
mais bon,nous sommes corrigés par des "êtres humains" avec une attente pour l'école donc ceci explique peut être cela....mais certains écarts sont vraiment énormes :?
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Alors déjà d'une part, ce n'est pas parce qu'il te reste un mois avant tes 1ers concours que tu n'y arriveras pas .. Tout est possible il suffit de le vouloir .. Franchement n'en fait pas trop non plus car je trouve que 6h par jour c'est déjà réellement beaucoup .. Si ce n'est pas indiscret en quoi as tu le plus de difficultés ..

En ce qui concerne la CG je me dis que c'est tellement vaste que ça ne sert à rien d'apprendre des cours par coeur. Sers toi de tes connaissances personnelles. Regarde les infos et surtout ne remonte pas trop loin dans les sujets que l'on serait susceptible d'avoir au concours. J'ai lu dans un bouquin qu'ils prennent des infos des 4 derniers mois environ donc no panique également ;)

Moi je t'avoue que je révise au moins depuis 6/8 mois donc j'ai réussi à estomper certaines difficultés mais j'en ai toujours pour certains points (équations par exemple ..)

Et pour mon temps de travail par jour c'est environ 2 à 4h de tests (sujets concours) suivant ma motivation car quand je rentre du travail à 22h30 pas du tout envie de m'y mettre.

J'espère que mon petit roman est clair LOL mais surtout n'hésite pas à nous poser des questions .. Et que la force soit avec nous !!!!!!!! COURAGE !!!!!!!
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Et comment ça se fait que tu es commencé tes révisions seulement maintenant ? Par manque d'infos sur le concours ? Par manque de temps ? Ou par hésitation de s'inscrire au concours ? Désolé je suis chiante avec mes questions :/
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
bonbons231
Régulier
Régulier

Message par bonbons231 »

15000 O_o ? C'est vraiment hors de prix --" Déjà rien que 3000...
Allez du courage Nellnell >o< !
Au fait,je sais pas si cela intéresserait quelqu'un ,mais samedi, je rencontre une infirmière retraitée qui a fait passer des oraux. J'aurais donc l'occasion d'avoir l'avis d'une examinatrice.Si vous avez des questions à propos de l'oral (ou même de l'écrit,ça n'est pas un problème),je pourrais lui poser,donc n'hésitez pas :D
Et merci Eghola ^^ C'est vrai qu'une fois qu'on est lancé,ça passe bien plus vite qu'on imagine au début :)
ESI 2015 - 2018 à la Rochelle >w<
Verrouillé