TFE: Locked in syndrom

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
chonchon27

le scaphandre et le papillon

Message par chonchon27 »

est ce que quelqu'un possèderais le livre le scaphandre et le papillon???? et est ce que se serait possible de me le vendre a des prix aisonnables car il n'est plus en édition!! merci d'avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il est toujours en vente sur amazon.fr et disponible ..
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

TFE: Locked in syndrom

Message par Emilie88400 »

bonjour
je pense travailler sur le locked in syndrome mais j'aimerai savoir si vous connaissez des livres ou si certains ont de expériences par rapport à ce sujet car je ne trouve pas grand chose malheureusement! merci
Dernière modification par Anonymous le 29 nov. 2015 23:07, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
IDE en Cardio
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: tfe locked in syndrome

Message par Benji30 »

Tout dépend ce que tu veux travailler sur ce sujet... J'ai fait mon TFE sur les états végétatifs chroniques il y avait très peu de documents sur cet état mais par contre en orientant sur la communication les documents étaients multiples et variés...
Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: TFE: Locked in syndrom (Rch documentation)

Message par celine_54120 »

Bonjour!
J'ai fait plusieurs stages dans le milieu du handicap, et compte y travailler...
J'ai pris en charge un patient atteint du lock-in syndrôme, et bossé dessus pour un travail à l'IFSI.
Il existe plusieurs auto-biographies dessus (Le syndrôme du Bocal, Le scaphandre et le Papillon), qui sont vraiment à lire.

Si tu veux d'autres informations, contacte moi :)

Bon courage, ton sujet peut être super intéressant... Même si je pense qu'en effet, il faudrait cibler sur un aspect particulier comme la communication.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
natmill

TFE arret des soins par le patient RCH IDE

Message par natmill »

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide !!!!!! Je suis à la recherche d'IDE qui auraient la gentillesse de me consacrer un peu de leur temps pour un entretien pour mon mémoire!!! :)
J'ai choisit le théme suivant:
L'acceptaton de la demande d'arrêt des soins émanant d'un patient, fait-elle partie du prendre soin soignant?
Oui comme ça c'est un peu brut, mais je suis partie d'un situation d'un patient qui aprés un AVC, s'est retrouvé totalement dépendant ( Locked-in syndrom) et au bout de trois ans a réclamé l'arrêt des soins pour mourir car il ne supportait plus son état.
cette situation m'a boulversée car en tant que futur IDE, je me suis demandée comment réagir dans ce cas???
Merci d'avance de votre aide !!!! :D
melly972

LOCKED-IN SYNDROM (ENTRETIEN AVEC IDE)

Message par melly972 »

Bonjour je suis ESI de 3ème année. Je fais actuellement un mémoire sur les patients atteint de Locked-in Syndrom.
Actuellement je recherche une infirmière qui a déjà rencontré un patient atteint de Locked in syndom afin de faire un entretien.
J'aimerais savoir votre positionnement face à ce type de patient.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: LOCKED-IN SYNDROM (ENTRETIEN AVEC IDE)

Message par celine_54120 »

Si tu as toujours besoin je suis dispo!
J'ai eu plusieurs cas... Un en FAM, et plusieurs dans mon service...
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Répondre