TFE: Locked in syndrom
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
le scaphandre et le papillon
est ce que quelqu'un possèderais le livre le scaphandre et le papillon???? et est ce que se serait possible de me le vendre a des prix aisonnables car il n'est plus en édition!! merci d'avance
- Emilie88400
- Fidèle
TFE: Locked in syndrom
bonjour
je pense travailler sur le locked in syndrome mais j'aimerai savoir si vous connaissez des livres ou si certains ont de expériences par rapport à ce sujet car je ne trouve pas grand chose malheureusement! merci
je pense travailler sur le locked in syndrome mais j'aimerai savoir si vous connaissez des livres ou si certains ont de expériences par rapport à ce sujet car je ne trouve pas grand chose malheureusement! merci
Dernière modification par Anonymous le 29 nov. 2015 23:07, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
IDE en Cardio
Re: tfe locked in syndrome
Tout dépend ce que tu veux travailler sur ce sujet... J'ai fait mon TFE sur les états végétatifs chroniques il y avait très peu de documents sur cet état mais par contre en orientant sur la communication les documents étaients multiples et variés...
Bon courage
Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- celine_54120
- Insatiable
Re: TFE: Locked in syndrom (Rch documentation)
Bonjour!
J'ai fait plusieurs stages dans le milieu du handicap, et compte y travailler...
J'ai pris en charge un patient atteint du lock-in syndrôme, et bossé dessus pour un travail à l'IFSI.
Il existe plusieurs auto-biographies dessus (Le syndrôme du Bocal, Le scaphandre et le Papillon), qui sont vraiment à lire.
Si tu veux d'autres informations, contacte moi
Bon courage, ton sujet peut être super intéressant... Même si je pense qu'en effet, il faudrait cibler sur un aspect particulier comme la communication.
J'ai fait plusieurs stages dans le milieu du handicap, et compte y travailler...
J'ai pris en charge un patient atteint du lock-in syndrôme, et bossé dessus pour un travail à l'IFSI.
Il existe plusieurs auto-biographies dessus (Le syndrôme du Bocal, Le scaphandre et le Papillon), qui sont vraiment à lire.
Si tu veux d'autres informations, contacte moi

Bon courage, ton sujet peut être super intéressant... Même si je pense qu'en effet, il faudrait cibler sur un aspect particulier comme la communication.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
TFE arret des soins par le patient RCH IDE
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide !!!!!! Je suis à la recherche d'IDE qui auraient la gentillesse de me consacrer un peu de leur temps pour un entretien pour mon mémoire!!!
J'ai choisit le théme suivant:
L'acceptaton de la demande d'arrêt des soins émanant d'un patient, fait-elle partie du prendre soin soignant?
Oui comme ça c'est un peu brut, mais je suis partie d'un situation d'un patient qui aprés un AVC, s'est retrouvé totalement dépendant ( Locked-in syndrom) et au bout de trois ans a réclamé l'arrêt des soins pour mourir car il ne supportait plus son état.
cette situation m'a boulversée car en tant que futur IDE, je me suis demandée comment réagir dans ce cas???
Merci d'avance de votre aide !!!!
J'ai besoin d'aide !!!!!! Je suis à la recherche d'IDE qui auraient la gentillesse de me consacrer un peu de leur temps pour un entretien pour mon mémoire!!!

J'ai choisit le théme suivant:
L'acceptaton de la demande d'arrêt des soins émanant d'un patient, fait-elle partie du prendre soin soignant?
Oui comme ça c'est un peu brut, mais je suis partie d'un situation d'un patient qui aprés un AVC, s'est retrouvé totalement dépendant ( Locked-in syndrom) et au bout de trois ans a réclamé l'arrêt des soins pour mourir car il ne supportait plus son état.
cette situation m'a boulversée car en tant que futur IDE, je me suis demandée comment réagir dans ce cas???
Merci d'avance de votre aide !!!!

LOCKED-IN SYNDROM (ENTRETIEN AVEC IDE)
Bonjour je suis ESI de 3ème année. Je fais actuellement un mémoire sur les patients atteint de Locked-in Syndrom.
Actuellement je recherche une infirmière qui a déjà rencontré un patient atteint de Locked in syndom afin de faire un entretien.
J'aimerais savoir votre positionnement face à ce type de patient.
Actuellement je recherche une infirmière qui a déjà rencontré un patient atteint de Locked in syndom afin de faire un entretien.
J'aimerais savoir votre positionnement face à ce type de patient.
- celine_54120
- Insatiable
Re: LOCKED-IN SYNDROM (ENTRETIEN AVEC IDE)
Si tu as toujours besoin je suis dispo!
J'ai eu plusieurs cas... Un en FAM, et plusieurs dans mon service...
J'ai eu plusieurs cas... Un en FAM, et plusieurs dans mon service...
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants