stage non rémunéré

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

laure2301

stage non rémunéré

Message par laure2301 »

Bonjour,

Je souhaite devenir aide soignante mais je n'ai jamais travailler dans le domaine . Actuellement je suis vendeuse. Je souhaite me préparer au concours mais j'aimerais pouvoir faire quelques journée auprès d'une aide soignante. Pensez vous que ce soit possible et si oui comment procéder ?.
Merci.
myloma

Re: stage non rémunéré

Message par myloma »

bonjour laure :D

cela se fait pour les futurs ESI, alors oui, c'est possible
prend contact auprès d'un cabinet d'infirmiers libéraux où des aide soignants travaillent, et tu peux, , durant qq jours suivre plusieurs d'entre elles,
cela te donnera une vision de leur métier et de leur façon de travailler auprès de patients

en fait, il vaut mieux aller sur place et /ou demander à tes amis s'ils connaissent ce type de structure
tu peux aussi le faire en EHPAD
les hostos sont bcp plus réticents à accepter des stagiaires, même non rémunérés

tu peux aussi demander une EMT (évaluation EN MILIEU DE TRAVAIL), il me semble qu'en tant que salariée tu y a le droit, mais l'ami Google peut, peut être te répondre mieux que moi sur la façon de procéder

bonne chance :clin:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: stage non rémunéré

Message par execho »

il n'y a pas d'aides soignantes dans les cabinets d'infirmiers.Par contre demander un stage dans un SSIAD?
Répondre