Besoin de votre aide nouveau en soins continus

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
camelia1452

Besoin de votre aide nouveau en soins continus

Message par camelia1452 »

Bonjour,

Je suis jeune diplômée et je viens de commencer à travailler dans un service de soins continus dans un hôpital parisien (ça fait 1 semaine). Je suis doublée pour le moment. Je me sens complètement dépassée sachant que je n'ai pas encore été lâchée seule. Je suis stressée à mort. Je ne mange plus et je ne dors plus. Perdu 3 kg en 1 semaine. La cadre veut me faire commencer à travailler seule dans 1 semaine (au bout de 2 semaines d'intégration). Je ne suis pas du tout prête. Que faire svp ??? Des avis ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin de votre aide

Message par augusta »

camelia1452 a écrit : La cadre veut me faire commencer à travailler seule dans 1 semaine (au bout de 2 semaines d'intégration). Je ne suis pas du tout prête. Que faire svp ??? Des avis ?
Ben déjà commencez à en parler avec la cadre. Vous lui expliquerez vos arguments, ce qui fait que vous ne vous sentez pas prête à travailler seule....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
camelia1452

Message par camelia1452 »

C'est prévu. Mais je voulais savoir si c'était normal de ne pas se sentir prête (et de ne pas l'être en toute objectivité). J'en arrive même à me dire que je ne suis pas faite pour ça. Ma sœur m'a dit en plaisantant parce que je l'énervais que je ferai mieux de faire AS.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Mais oui c'est normal!
Il faut du temps pour passer dans sa tête du statut d'élève à celui de professionnel compétent.
C'est maintenant que tu vas apprendre....

Le mieux est de se faire confiance et de faire confiance aux collègues. Le jour où tu commenceras seule....tu ne seras pas seule...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Ce qui peut vraiment t'aider au bout d'une semaine, c'est de dire un matin à la personne qui te double qu'aujourd'hui tu te débrouilles toutes seule. Au début de la journée ca va te faire peur, mais comme elle ne sera jamais bien loin, ca sera déjà plus facile pour toi de mettre en pratique tes notes et tes pensées.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
svdemi
Régulier
Régulier

Message par svdemi »

Et puis si tu perds du poids, t'inquiète après avec l'âge, le stress et les horaires fous, tu reprendras vite: promis on est tous passés par là.

Bonne chance.
Lileene

Message par Lileene »

camelia1452 a écrit :Bonjour,

Je suis jeune diplômée et je viens de commencer à travailler dans un service de soins continus dans un hôpital parisien (ça fait 1 semaine). Je suis doublée pour le moment. Je me sens complètement dépassée sachant que je n'ai pas encore été lâchée seule. Je suis stressée à mort. Je ne mange plus et je ne dors plus. Perdu 3 kg en 1 semaine. La cadre veut me faire commencer à travailler seule dans 1 semaine (au bout de 2 semaines d'intégration). Je ne suis pas du tout prête. Que faire svp ??? Des avis ?
Bonjour Camélia,
Je pense que si tu n'es pas prête, il faut que tu en parles à ta cadre. Tout le monde ne va pas au même rythme et il n'y a pas de honte à demander plus de temps.
Mais dis-toi que tu n'es pas seule. Que le jour où tu seras lâchée, il y aura toujours des collègues autour de toi pour t'aider si besoin. Je sais que pour ma part, je préfère toujours qu'une jeune IDE lâchée viennent me poser des questions, même si c'est 15 fois dans la journée, plutôt qu'elle fasse des bêtises toute seule dans son coin, sans en parler à personne.
C'est sûr que c'est une période très stressante de ta vie, tu te mets la pression, et c'est ce qui montre que tu as une vraie conscience professionnelle. Mais c'est juste un mauvais moment à passer. Tu prendras vite tes aises. Et une fois seule, tu te rendras comptes que tu sais déjà faire plein de choses et tu gagneras en confiance au fur et à mesure que les jours passent.
Bon courage ma belle !
Infirmière puéricultrice en Réanimation Pédiatrique
Répondre