Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
k_nelle
Régulier
Régulier

Re: Concours Annecy

Message par k_nelle »

coucou! alors moi j'suis de roanne,j'vais le passer a lyon et vichy
j'hesite a passer ANNECY aussi parce que j'ai clairement envie de demenager, changer de région donc je garde espoir d'etre prise dans l'une des 3
seulement est ce que tu as eu l'info sur le passage de l'ecrit, a quelle heure est-ce?
parce que j'arriverais jamais dans les temps si c'est a 8h, je dois prendre 2 trains :pleure:
marionmariond

concours annecy 2015

Message par marionmariond »

Bonjour tout le monde!
Pour ma part, j'ai passé celui d'Annecy. Autant j'ai réussi la culture gé, autant les tests je suis vraiment déçue.
J'ai beaucoup travaillé les tests (vraiment), 2h par jour depuis 4 mois. Il y a un exercice regroupant une vingtaine de questions que je n'ai absolument pas su faire, je n'ai pas compris... Un test de décodage avec des chiffres chinois. Et j'ai trouvé les problèmes vraiment difficiles à résoudre.
Je suis vraiment déçue et je trouve le concours pas très juste (c'est un concours , c'est normal me direz vous!), ayant bossé.
Je n'ai vraiment pas compris.

Bref, je n'ai pas tellement de regrets car j'ai vraiment mis les moyens pour y arriver, mais c'est vrai que je suis déçue.

D'autres filles sont elles dans mon cas?? et surtout savez vous ou est ce que je peux me procurer des exercices tels ces tests avec signes chinois?

Allez il me reste 4 concours, j'espère que ça va aller...

Courage à toutes et tous!
celio971
Régulier
Régulier

Message par celio971 »

Couciu, tu as au eu quoi comme sunet à Annecy en cg?
Et les tests tu te rappelle des exos exercices que tu as eu ?
marionmariond

Salut Celio!

En CG , j ai eu l'alcool chez les jeunes et chez les femmes enceintes, sujet plutôt classique, que j ai apprécié traiter.
En tests d aptitude, on a eu un classique test d'observation, un exercice sur des proverbes (il fallait trouver le sens des proverbes), des tests de suites logiques, des tests de formes géométriques, et un fameux test de décodage avec des signes chinois que je n'ai absolument pas compris / réussi, ainsi que des problèmes que j'ai trouvé vraiment difficiles par rapport à ce que j'avais étudié...
J étais pourtant bien préparée, je suis déçue!
celio971
Régulier
Régulier

Message par celio971 »

Merci mais ne sois pas défetiste parce que sa se trouve tu As réussi att jusqu'àu résulats
marionmariond

de rien!
mouai je ne pense pas à avoir réussi. Bien sur que je vais attendre les résultats, pas le choix de toutes façons ;-)
tu passes lesquels toi?
Rosela74
Fidèle
Fidèle

Message par Rosela74 »

Salut marionmariond !
J'ai passé le meme concours que toi mais sur Annemasse . J'ai pas compris une question dans la CG : la question 2 ou il fallait commenter et expliquer les chiffres concernant les femmes enceintes...est ce qu il fallait parler que des chiffres ou expliquer aussi les raisons qui les poussent à boire? Tu as repondu quoi ? Pour ma part, j ai parler que des chiffres qui ne reflete pas la realité et que c est beaucoup... Voila... Mais je savais pas quoi ecrire... Merci pour ta reponse. Et je te rassure moi aussi j ai trouver les TP difficile surtout les signes chinois j ai rien compris lol
ESI 2015-2018
marionmariond

Hello,
J ai parlé des risques pour les bébés, et des chiffres élevés... Comme toi quoi :-)
Rosela74
Fidèle
Fidèle

Message par Rosela74 »

Merci pour ta réponse. On a plus qu'à attendre le 10 avril pour les résultats :roll:
ESI 2015-2018
mellizzanna
Fidèle
Fidèle

Re: concours annecy 2015

Message par mellizzanna »

marionmariond a écrit :Bonjour tout le monde!
Pour ma part, j'ai passé celui d'Annecy. Autant j'ai réussi la culture gé, autant les tests je suis vraiment déçue.
J'ai beaucoup travaillé les tests (vraiment), 2h par jour depuis 4 mois. Il y a un exercice regroupant une vingtaine de questions que je n'ai absolument pas su faire, je n'ai pas compris... Un test de décodage avec des chiffres chinois. Et j'ai trouvé les problèmes vraiment difficiles à résoudre.
Je suis vraiment déçue et je trouve le concours pas très juste (c'est un concours , c'est normal me direz vous!), ayant bossé.
Bref, je n'ai pas tellement de regrets car j'ai vraiment mis les moyens pour y arriver, mais c'est vrai que je suis déçue.
D'autres filles sont elles dans mon cas?? et surtout savez vous ou est ce que je peux me procurer des exercices tels ces tests avec signes chinois?
Ca me rassure, je ne suis pas la seule à avoir trouvé les tests compliqués! :lol: Concours passé à annemasse, et plusieurs dans la salle sont apparement restés bloqués sur les signes chinois, après explication c'était pas si compliqué mais fallait'il encore comprendre la logique :roll:
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
Eciralc

Re: concours annecy 2015

Message par Eciralc »

marionmariond a écrit :Bonjour tout le monde!

Salut Marionmariond, j'ai moi aussi passé mon concours à Annecy, et pour le décodage avec les signes chinois c'est facile quand on connait le truc ! Il fallait décomposer les chiffres. Par exemple 2315 ça donnais 2 ; 1000 ; 3 ; 100 ; 10 ; 5 et les signes chinois correspondaient dans l'ordre a ces chiffres. Et quand il y a des signes en trop, ils ont une valeur nuls et ont ne les comptes pas. J’espère que ça t'a aidé et que tu as compris mes explications :)
sosone74
Habitué
Habitué

ifsi Annecy concours 2015

Message par sosone74 »

Bonjour,à tous un petite question qui a été accepter à l ifsi d Annecy pour la rentrée prochaine (liste principale et complémentaire )pensez vous accepter Annecy ou accepter-vous ailleurs??attendez vous d autre réponses d'admissions???pourriez vous mettre votre classement à Annecy s'il vous plait

Merci et félicitations au reçus :D :fete:
Esi à Annecy en septembre :D
marion2903

Message par marion2903 »

Bonjour Sosone 74,

J'ai passé le concours à Annecy et Chambéry.
Je suis 78ème sur LP à Annecy et 90ème à Chambé, je me posais donc également la question sur les possibles désistements.
Et de ton coté??
IFSI Annecy 1ère année
sosone74
Habitué
Habitué

Message par sosone74 »

je suis 83ième en LC à Annecy
Esi à Annecy en septembre :D
marion2903

Message par marion2903 »

sosone74 a écrit :je suis 83ième en LC à Annecy

Espérons qu'il y ait du mouvement sur les listes.
Si j'ai plus d'info concernant les remontées de classement, je n'hésiterai pas mettre un post.
S'il y a bien une chose que l'on apprend durant ce concours, c'est la PATIENCE :lol:
IFSI Annecy 1ère année
Répondre