mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
après tu auras la longueeeeeeeeeeeeeeeeeee attente des résultats !!virgvirg a écrit :merci tililyca me donne une bonne idée de ce qu'il m'attend, bon il me reste à croiser les doigts, j'ai recu ma convocation hier, le stress m'est montée d'un cran
vivement que ce soit passé pour être tranquille avec ca!!!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- adeline60190
Bonjour je me présente je m'appelle Adeline et moi aussi je ai fais un report de année car je suis tombé enceinte en mai 2014 depuis je ai accouché de un petit garçon le 30jjanvier 2015 et du coup je rentre en septembre 2015. Dans le Ifsi de Clermont dans l'Oise. J'ai vraiment hâte de rentré mais j'ai tellement de question sur la rentrée et vous ? Comment vous sentez cette rentrée ?
- adeline60190
Et bienje te tire mon chapeau bravo et bon courage !!!!julia0394 a écrit :Maman d'une petite fille de 8 mois, j'ai réussi le concours cette année, je n'ai pas fais de report et j'ai commencé les cours il y à deux jours... tout ça en continuant d'allaiter
Coucou adeline, pour moi il faut déjà que je réussisse le concours fin mars et début avril mais je sais que si je réussi la charge de travail sera énorme pour ses 3 ans, ca fait peur mais en même temps j'ai hâte. Jsp te rejoindre en septembre pour cette rentrée. J'imagine ton impatience 

concour lens en LP et arras 25 ème en LC
-
Bonjour Adelineadeline60190 a écrit :Bonjour je me présente je m'appelle Adeline et moi aussi je ai fais un report de année car je suis tombé enceinte en mai 2014 depuis je ai accouché de un petit garçon le 30jjanvier 2015 et du coup je rentre en septembre 2015. Dans le Ifsi de Clermont dans l'Oise. J'ai vraiment hâte de rentré mais j'ai tellement de question sur la rentrée et vous ? Comment vous sentez cette rentrée ?
Je rentre en septembre à Pessac en Gironde. J'ai aussi hâte d'y être et dès que je rencontre une infirmière, je ne peux pas m'empêcher de poser des questions à propos des études. J'embête aussi mon mari qui est responsable AMP, AS et ASH dans une maison de retraite et qui travaille en collaboration avec les infirmières.
J'ai aussi beaucoup de questions, surtout concernant les cours: qu'est ce qui est super important à connaître et sur lequel on pourrait commencer à réviser dès maintenant? Quelles sont les horaires de mon IFSI? etc.
J'ai commencé à faire une fiche sur les cellules et j'ai appris le squelette, les muscles, les composants du visage. C'est pas grand chose, mais je commence seulement depuis peu. Pas facile de s'y mettre en autodidacte!
Ma dernière a 6 mois et demi, c'est plus facile, contrairement à toi avec un ptit bout de 2mois qui doit seulement commencer à faire ses nuits!
- katoune971
- Habitué
Des mamans ou papaw de l'ifsi de ste-anne?
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!
ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
- laurens7232
- Insatiable
Bonjour à tous !!
Je me présente ...Laurence , j'ai 4 enfants et j'ai passé le concours en mars 2014 et suite à cela j'a fait une demande de report ...donc je rentre en septembre !!
J'ai lu quelques témoignages de mamans déjà entrées .... excusez moi de ne pas avoir retenu les pseudos .... je suis admirative de la maman de 4 enfants qui les élève seule .... et qui me redonne du courage
!!
La maman qui a commencé en février et qui avait du mal à s'organiser ... est ce que cela va mieux ?
J'ai commencé à réviser .... un ami en 1 ère année m'a donné du boulot
.... j'avoue que parfois devant mes fiches j'ai juste envie de pleurer ou de partir en courant
.... les études sont très loin pour moi et même si j'ai travaillé en milieu hospitalier , ça ne fait pas tout ..... la somme de travail est assez importante et parfois j'avoue que je suis découragée d'avance .... enfin il faut essayer .... mais pas facile toute seule ... et quand on ne sait pas trop par ou commencer ...
Au plaisir de vous lire !!
Je me présente ...Laurence , j'ai 4 enfants et j'ai passé le concours en mars 2014 et suite à cela j'a fait une demande de report ...donc je rentre en septembre !!
J'ai lu quelques témoignages de mamans déjà entrées .... excusez moi de ne pas avoir retenu les pseudos .... je suis admirative de la maman de 4 enfants qui les élève seule .... et qui me redonne du courage

La maman qui a commencé en février et qui avait du mal à s'organiser ... est ce que cela va mieux ?
J'ai commencé à réviser .... un ami en 1 ère année m'a donné du boulot

Au plaisir de vous lire !!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Bonjour pour celle qui ont bénéficié d'un report quand doit on obtenir le dossier d'inscription pour la rentrée de septembre 2015 . Faut il le demander ou lifsi l'envoi automatiquement. Merci d'avance
l'envoie se fait en meme temps que les autres....dida13016 a écrit :Bonjour pour celle qui ont bénéficié d'un report quand doit on obtenir le dossier d'inscription pour la rentrée de septembre 2015 . Faut il le demander ou lifsi l'envoi automatiquement. Merci d'avance
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
C a dire que je n'est pas besoin de les contacter ? Il l'envoi automatiquement?
ben si tu as bien renvoyé ton courrier précisant que tu souhaite reprendre en septembre pas de soucis....dida13016 a écrit :C a dire que je n'est pas besoin de les contacter ? Il l'envoi automatiquement?
Oui oui j'ai bien envoyé mon courrier et ils l'ont bien reçu . J'attendrais les résultat en juin . Merci pour ta réponse
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
Pour mon ifsi c est inscription le 9 juillet au matin , je pense qu ils nous donnerons un dossier ce jour là .... mais je l ai su car je connais 1 personne en 1 ere annee et une seconde qui vient d etre admise ( concours as ... pas d oral ) l ifsi m a encore rien envoyé .... j imagine que je vais avoir une convocation fin juin apres tous les oraux .
Par contre j ai pris de l avance au niveau medical .... je sais qu il faut passer une rx poumons et tuber test , avoir vaccins à jour , serologie et attestation d un medecin agréé donc tout est fait sauf tuber test qui doit avoir moins de 3 mois . Et je dois me faire revacciner dtpc .
Pour mon ifsi c est inscription le 9 juillet au matin , je pense qu ils nous donnerons un dossier ce jour là .... mais je l ai su car je connais 1 personne en 1 ere annee et une seconde qui vient d etre admise ( concours as ... pas d oral ) l ifsi m a encore rien envoyé .... j imagine que je vais avoir une convocation fin juin apres tous les oraux .
Par contre j ai pris de l avance au niveau medical .... je sais qu il faut passer une rx poumons et tuber test , avoir vaccins à jour , serologie et attestation d un medecin agréé donc tout est fait sauf tuber test qui doit avoir moins de 3 mois . Et je dois me faire revacciner dtpc .
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Bonjour à tous!
J'écris ce post forçant peut être un peu le destin
Comme noté dans ma signature, je ne passe qu'un concours et mon oral est mardi prochain (le 12 mai)
J'ai 34 ans,mariée et 3 titis....une organisation "béton" et tout d'organisé depuis des mois(surtout pour les enfants!).
Cependant,comme j'attends de passer ce concours depuis des années, je me colle une pression de dingue. ..l'enjeu est énorme pour moi et je veux ma place en septembre!Je ne trouve rien pour apaiser ce stress. ...
J'espère juste ne pas me planter et promet de vous rejoindre dès que j'ai mes résultats le 19 juin....
Pour ceux et celles qui sont dans mon cas,bon courage à tous et à très vite sur ce post!
J'écris ce post forçant peut être un peu le destin

Comme noté dans ma signature, je ne passe qu'un concours et mon oral est mardi prochain (le 12 mai)
J'ai 34 ans,mariée et 3 titis....une organisation "béton" et tout d'organisé depuis des mois(surtout pour les enfants!).
Cependant,comme j'attends de passer ce concours depuis des années, je me colle une pression de dingue. ..l'enjeu est énorme pour moi et je veux ma place en septembre!Je ne trouve rien pour apaiser ce stress. ...
J'espère juste ne pas me planter et promet de vous rejoindre dès que j'ai mes résultats le 19 juin....
Pour ceux et celles qui sont dans mon cas,bon courage à tous et à très vite sur ce post!

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
- laurens7232
- Insatiable
On croise les doigts !!!!!
Bon courage !
Pour certaines nous avons cette chance de ne pas avoir besoin de repasser à l'oral
... mais il faut y aller confiante et rester naturelle .
Bon courage !
Pour certaines nous avons cette chance de ne pas avoir besoin de repasser à l'oral

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018