Création cabinet

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Sucrette91

Re: Création cabinet

Message par Sucrette91 »

Ouais,puiqu'on parle d'oeillères,il serait peut être tant que certaines IDEL,cessent de pratiquer la politique du "fort Alamo"...à pratiquer l'histoire sans parole on fini aussi par tuer le libéral...quand on vous contacte que vous ne répondez pas, quand vous travaillez l'autosuffisance à gogo en développant des cabinets de 4 ,6 IDES...certaines allant même à menacer de tout faire pour que n'ayez pas de clients,vous accusant de venir leur piquer leurs pains....etc
Au lieu justement d'être plus ouvert et profiter pour expliquer à celui qui parfois ne fait que prospecter les difficultés que rencontre le libéral,qu'il ne faut pas se fier au niveau de dotation des zones par la CPAM,que même s'il persiste s'est à ses risques et périls peut être que ça déboulerait moins.... :mal:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Sucrette91 a écrit :Ouais,puiqu'on parle d'oeillères,il serait peut être tant que certaines IDEL,cessent de pratiquer la politique du "fort Alamo"...à pratiquer l'histoire sans parole on fini aussi par tuer le libéral...quand on vous contacte que vous ne répondez pas, quand vous travaillez l'autosuffisance à gogo en développant des cabinets de 4 ,6 IDES...certaines allant même à menacer de tout faire pour que n'ayez pas de clients,vous accusant de venir leur piquer leurs pains....etc
Au lieu justement d'être plus ouvert et profiter pour expliquer à celui qui parfois ne fait que prospecter les difficultés que rencontre le libéral,qu'il ne faut pas se fier au niveau de dotation des zones par la CPAM,que même s'il persiste s'est à ses risques et périls peut être que ça déboulerait moins.... :mal:

Alors comment dire...ce sujet est multi abordé ici sur le forum. Certes ça demande un effort de lecture mais il y a toujours des collègues "partageuses" d'infos pour expliquer le pourquoi du comment...regardez et vous verrez que je n'invente rien à ce sujet...
Je suis une "régulière" du forum, je partage bien volontiers mon expérience et mes infos, sans faire de rétention, sans "surjouer" sur le ton dramatique, mais en vous lisant j'ai le sentiment que toutes les "anciennes" sont des vilaines face aux jeunes qui veulent s'installer.
La réalité , votre réalité, n'est pas ce que je vis et que je partage au quotidien.
Je répond bien volontiers aux appels des remplaçantes qui cherchent, je les orientent parfois vers des collègues quand je le peux, je réponds aux invitations d'inauguration (quand les nouvelles daignent faire ce petit effort de courtoisie), je salue mes collègues et je papote volontiers avec elles au labo (plaque tournante des rencontres inopinées entres collègues :clin: ), bref, sucrette, ne partez pas dans cet état d'esprit car vous allez vous couper de certaines collègues qui, sans doute n'ont pas l'état d'esprit que vous dévrivez.
Ce n'est pas parce qu'en effet il y a des cabinets "cannibales" que tous le sont, ce n'est pas parce quelques une font régner l'intimidation et s'accroche à leur secteur comme des moules à un rocher qu'il faut considérer que c'est une généralité...
et puis celles-là...ne vous inquiétez pas elles vont redescendre aussi :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Sucrette91

Message par Sucrette91 »

Caducée,tout le monde n'a pas le réflexe "forum"!
Je vous rejoins totalement dans vos propos ,seulement sur une zone d'activité la plupart du temps s'il existe 5 cabinets vous avez une chance infime sur 5 de tomber sur quelqu'un tel que vous,j'en ai rencontré une et c'est bien pour cette raison que j'ai dit "certaines IDELS"
La où j'exerce il y a 5 cabinets....je peux vous assurer,alors que ça fait deux ans et demi que l'on se croisent,certaines me regardent encore comme "l'homme à abattre ",je dis bonjour ...pas de réponse!!! 8)
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

oui je le sais bien, mais faites votre chemin sans vous en préoccuper, c'est de l'énergie perdue de toutes façons, et puis un "jeune" cabinet ça demande du travail, de la motivation, et il est plus important de vous créer un réseau constructif au final.

:D

Pour la petite histoire là où je me suis ré-installée (création il y a 18 mois) il y a 31 IDEL sur les pages jaunes! je ne les connait pas toutes, certaines sont collaboratrices, je ne sais pas, mais je connais tous les anciens cabinets, je me suis présentée à elles, et j'ai d'excellentes relations avec elles...
Au final je dirais que ce sont les nouvelles, celles qui se sont installées après, que je ne connais pas du tout car pas de prise de contact, elles ont inaugurés leurs cabinets sans penser ou oser convier les IDEL du secteur, et je pense qu'elles ont peut-être peur des réactions , je ne sais pas, mais c'est dommage car on passe parfois des relais ou on renvoie des patients qu'on ne peut pas prendre par manque de temps...
:|
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Tout à fait d'accord
J'essaie de ne pas trop "polluer" le forum avec mes opinions plutôt pessimistes ,mais il faut bien reconnaitre que là, ce n'est plus une opinion, c'est un constat :roll:
20 ans de libéral,j'ai déjà vécu des variations de boulot dans les 2 sens,j'essaie de me dire que c'est comme la mode ,un éternel recommencement, je ne suis pas convaincue genre méthode coué
la politique de santé globale nous envoie dans le mur,les effectifs hospitaliers vont drastiquement baisser ,et je pense qu'en libéral,il va y avoir de la casse+++ même si l'on s'encourage en se disant "çà va passer,on en a vu d'autres"
je suis comme caducée33,il faut être lucide,la catastrophe est en marche,il faut voir les choses en face et les bonnes paroles ne font pas bouillir la marmite
Sucrette91

Message par Sucrette91 »

Et bien me voilà rassurée ,même si ce que je lis me fait peur...j'ai cru pendant un temps que tout venait de moi que j'étais peut être trop pressée que je dramatisais tout....j'en ai discuté avec deux collègues qui semblaient me dire qu'elles n'avaient rien remarques d'anormal que notre métier présentait beaucoup de fluctuations....
Tout ces témoignages me permettrons,de prendre du recul afin d'aborder /appréhender "l'ouragan " :|
Sucrette91

Message par Sucrette91 »

Je...suis...furieuse..!!!!
Je sors de chez une patiente,je l'ai prise en charge jusque-là pour des sous cut avant chirurgie...elle est suivi par un hôpital connu mondialement pour lequel j'ai travaillé 10ans,elle m'apprends donc qu'elle sera opérée en ambulatoire et qu'elle n'aura pas besoin de moi pendant 5 jours,parce qu'elle serait prise en charge par...une ...HAD :mal: :malefiq:
Elle me dit avoir précisé à l'IDE de la consultation que j'étais son IDEL et que j'avais travaillé chez eux,en donnant mon nom....cette dernière ma même passé le bonjour...mais pour autant à insiste en lui disant qu'elle n'avait pas le choix car "Grace a une collaboration entre cette structure et différentes HAD..La prise en charge post op. serait optimum ...et donc ils citent:" soins identiques a ceux prodigués a l'hopital(bla bla bla), le risque infectieux réduit ,une facilité de communication entre l'IDE de l'HAD et la structure....
Bref,on me court circuite comme une pauvresse alors que si ça se trouve je serai bien plus expérimentée que les "3" nanas qui vont se succéder à son chevet....
Voilà ou on en est les hôpitaux signent des exclusivités avec les HAD a notre detriement ...franchement le patient n'a t il pas son mot a dire... :x
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Sucrette91 a écrit :Je...suis...furieuse..!!!!
Je sors de chez une patiente,je l'ai prise en charge jusque-là pour des sous cut avant chirurgie...elle est suivi par un hôpital connu mondialement pour lequel j'ai travaillé 10ans,elle m'apprends donc qu'elle sera opérée en ambulatoire et qu'elle n'aura pas besoin de moi pendant 5 jours,parce qu'elle serait prise en charge par...une ...HAD :mal: :malefiq:
Elle me dit avoir précisé à l'IDE de la consultation que j'étais son IDEL et que j'avais travaillé chez eux,en donnant mon nom....cette dernière ma même passé le bonjour...mais pour autant à insiste en lui disant qu'elle n'avait pas le choix car "Grace a une collaboration entre cette structure et différentes HAD..La prise en charge post op. serait optimum ...et donc ils citent:" soins identiques a ceux prodigués a l'hopital(bla bla bla), le risque infectieux réduit ,une facilité de communication entre l'IDE de l'HAD et la structure....
Bref,on me court circuite comme une pauvresse alors que si ça se trouve je serai bien plus expérimentée que les "3" nanas qui vont se succéder à son chevet....
Voilà ou on en est les hôpitaux signent des exclusivités avec les HAD a notre detriement ...franchement le patient n'a t il pas son mot a dire... :x
Cela n'a rien à voir avec les compétences des 1 ou des autres mais avec le fric et
la vision étriquée, tronquée et étatisée de l'une des plus mauvaises ministre de la maladie que l'on ait eu... sans oublier mme Hubert et sa mauvaise foi...

http://www.infirmiers.com/forum/had-ide ... t#p2872141

Cela dit, ce n'est pas seulement le monde libéral qui trinque mais tous les secteurs de la santé (et bien sûr les patients et finances publiques) et encore une fois la ministre de la maladie ne peut obtenir que la Palme...
.
Sucrette91

Message par Sucrette91 »

J'ai suivi votre lien et votre post tellement vrai...
Mais ce n'était pas l'idée de la compétence qui me m'étais justement en rogne....mais la manière dont nous sommes traités :?
Petitbouh
Habitué
Habitué

Message par Petitbouh »

Bonjour, je revien, au bout de deux mois je n'ai pas encore de patients chroniques, que des soins ponctuels. Je ne désespère pas. Mais des fois le moral n'est pas au top.
Petitbouh
Habitué
Habitué

Message par Petitbouh »

Je suis dans l'ile et vilaine.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Sucrette91 a écrit :J'ai suivi votre lien et votre post tellement vrai...
Mais ce n'était pas l'idée de la compétence qui me m'étais justement en rogne....mais la manière dont nous sommes traités :?

voilà, malheureusement c'est un des aspects que nous avions évoqué plus haut...et je comprend ta rage, vraiment !

:roll:
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Message par sweetlife »

Bonsoir,
Surtout quand on connaît le coût des interventions HAD :malefiq:
On marche sur la tête :roll:
Sucrette91

Message par Sucrette91 »

C'est clair,c'est du non sens....
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Sucrette91 a écrit :J'ai suivi votre lien et votre post tellement vrai...
:D
et ben voilà ,la parfaite illustration de l'état des lieux actuels en santé,çà me rassure d'un côté ,çà veut dire que je ne suis pas complètement parano :lol:
je ne peux pas m'empêcher de de dire : on fait quoi ?
Faut-il aller chercher les soins avec les dents à la sortie des hôpitaux,faut-il démarcher les pourvoyeurs de soins avec des commerciaux agressifs,faut-il faire des soldes ? :roll:
au secours !!! :lol: :lol:
Répondre