IDE au chômage dans le Nord Pas de Calais ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: IDE au chômage dans le Nord Pas de Calais ...
Re coucou à tous
Je viens vous donner des nouvelles, enfin y'en a pas vraiment ! Deux structures privés m'ont dit non, et je dois attendre pour les structures publiques !
C'est long !
Pour ce qui est de Paris, c'est là où j'ai fais mes études et pour le coup oui il y a du boulot, mais je ne pouvais plus rester pour le coté financier ! C'est le serpent qui se mort la queue un peu..
J'espère que pour celle qui cherchent, trouvent, des nouvelles de votre coté ?!
Courage
!!!
Je viens vous donner des nouvelles, enfin y'en a pas vraiment ! Deux structures privés m'ont dit non, et je dois attendre pour les structures publiques !
C'est long !
Pour ce qui est de Paris, c'est là où j'ai fais mes études et pour le coup oui il y a du boulot, mais je ne pouvais plus rester pour le coté financier ! C'est le serpent qui se mort la queue un peu..
J'espère que pour celle qui cherchent, trouvent, des nouvelles de votre coté ?!
Courage

Promotion 2010-2013 : infirmière à la recherche de travail !
[quote="Pétrouchka59"]Re coucou à tous
C'est long !
J'espère que pour celle qui cherchent, trouvent, des nouvelles de votre coté
Effectivement à Paris, il y'a du boulot mais ce qui freine le fait de s'y installer , ce sont le prix des loyers des
studios: 700-800 eu.. Dommage!
C'est long !
J'espère que pour celle qui cherchent, trouvent, des nouvelles de votre coté
Effectivement à Paris, il y'a du boulot mais ce qui freine le fait de s'y installer , ce sont le prix des loyers des
studios: 700-800 eu.. Dommage!
- camille6259
- Régulier
Salut à Tous,
Hier je suis allé au "Salon en Santé dans le Nord" pensant y trouver des cliniques, hôpitaux, labo ou autres qui recrutent, cependant grosse déception, les postes proposés étaient rare (HAD si on est pas dans la zone ça ne va pas ou IME) et les postulants nombreux... Et Pôle Emploi a avoué que depuis l'année dernière ils avaient de plus en plus d'IDE... Rassurant n'est ce pas?
A mon retour j'ai postulé partout (Paris, Sud-Est et Sud-Ouest) et on me dit qu'il faut une adresse sur place seulement sans travail avoir une adresse sur place c'est pas évident...
Je me demande si le Salon Infirmier sera aussi décevant? Des expériences de personnes y étant allé dans l'optique de trouve un poste? (Car je voudrais y aller mais si c'est dépenser de l'argent pour rien encore --")
Hier je suis allé au "Salon en Santé dans le Nord" pensant y trouver des cliniques, hôpitaux, labo ou autres qui recrutent, cependant grosse déception, les postes proposés étaient rare (HAD si on est pas dans la zone ça ne va pas ou IME) et les postulants nombreux... Et Pôle Emploi a avoué que depuis l'année dernière ils avaient de plus en plus d'IDE... Rassurant n'est ce pas?
A mon retour j'ai postulé partout (Paris, Sud-Est et Sud-Ouest) et on me dit qu'il faut une adresse sur place seulement sans travail avoir une adresse sur place c'est pas évident...
Je me demande si le Salon Infirmier sera aussi décevant? Des expériences de personnes y étant allé dans l'optique de trouve un poste? (Car je voudrais y aller mais si c'est dépenser de l'argent pour rien encore --")
21 ans, Infirmier depuis Juillet 2013 !
Bonjour,
@Camille: qui est-ce qui vous a dit qu'il faut une adresse Parisienne ou en Courronne Parisienne pr postuler sr Paris?
En effet, vous pouvez très bien postuler sr Paris en indiquant votre adresse actuelle et préciser à votre futur employeur que vous envisagez en déménagement auquel cas où vous êtes prise sur un poste.
De nombreuses personnes font ainsi.
Bon courage pr vos recherches d'emploi!
@Camille: qui est-ce qui vous a dit qu'il faut une adresse Parisienne ou en Courronne Parisienne pr postuler sr Paris?
En effet, vous pouvez très bien postuler sr Paris en indiquant votre adresse actuelle et préciser à votre futur employeur que vous envisagez en déménagement auquel cas où vous êtes prise sur un poste.
De nombreuses personnes font ainsi.
Bon courage pr vos recherches d'emploi!
- camille6259
- Régulier
Tous les établissements que je contacte (quand ils prennent la peine de répondre plutôt que de m'envoyer (et pas forcément gentiment) ballader ailleurs).uij_54936 a écrit :Bonjour,
Je l'indique dans ma lettre de motivation mais je ne sais même pas si elle est lue.
21 ans, Infirmier depuis Juillet 2013 !
Ok.
Les établissements devraient bien supposer que si l'on candidate pour des postes en dehors de sa région de
domiciliation:
- la personne est mobile
- est prête à déménager..
Les établissements devraient bien supposer que si l'on candidate pour des postes en dehors de sa région de
domiciliation:
- la personne est mobile
- est prête à déménager..
bonjour à tous
on se retrouve pour parler chômage ici !
et oui, je pensais être attendue et bien non. pour le moment, 25 CV envoyés en psy et pas de retour (juste 2 appels : un pour se voir et 1 CDD pour congés de Noël !!)
je sais que cela va passer et je peux attendre un peu (qqls réserves) mais quand même c'est dommage de ne pas en parler en IFSI. Je me serais organisée : par exemple en prenant une bourse à l'hosto. Mes collègues qui ont fait cela ont été embauchés, pas le choix pour l'hosto.
pensez y les prochains. on doit des années mais c'est peut-être pas si mal !
allez haut les coeurs !
on se retrouve pour parler chômage ici !
et oui, je pensais être attendue et bien non. pour le moment, 25 CV envoyés en psy et pas de retour (juste 2 appels : un pour se voir et 1 CDD pour congés de Noël !!)
je sais que cela va passer et je peux attendre un peu (qqls réserves) mais quand même c'est dommage de ne pas en parler en IFSI. Je me serais organisée : par exemple en prenant une bourse à l'hosto. Mes collègues qui ont fait cela ont été embauchés, pas le choix pour l'hosto.
pensez y les prochains. on doit des années mais c'est peut-être pas si mal !
allez haut les coeurs !
42 ans - maman de 3 enfants de 14 ans 12 ans et 6 ans
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie
bonjour à toutes et à tous
on est en 2014 et s'est le même constat !!!!!!!!!!
rien de rien ,j'ai postulé à plusieurs structures et rien!
j'ai une copine qui me dit-être allée à un entretien pour un poste d’auxiliaire de vie! oui oui auxiliaire de vie , vous allez pas en croire vos yeux, elle a du passer 2 entretiens, au final ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas l'embaucher pour les 15ours de contact au vu de son niveau(IDE) et que si elle à des difficultés à payer ces factures qu'elle revienne pour le poste!!! le prie il emploient des IDE
enfin bref la merde!!!! pour être polie!!!
moi j pense a aller à paris maintenant , y a t-il des filles prêtes à sauter le pas?? S'est toujours plus simple a plusieurs surtout pour le loyer
contactez moi par mail
a bientôt j espère
j'ai une copine qui me dit-être allée à un entretien pour un poste d’auxiliaire de vie! oui oui auxiliaire de vie , vous allez pas en croire vos yeux, elle a du passer 2 entretiens, au final ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas l'embaucher pour les 15ours de contact au vu de son niveau(IDE) et que si elle à des difficultés à payer ces factures qu'elle revienne pour le poste!!! le prie il emploient des IDE
moi j pense a aller à paris maintenant , y a t-il des filles prêtes à sauter le pas?? S'est toujours plus simple a plusieurs surtout pour le loyer
contactez moi par mail
a bientôt j espère
Moi c'est l'inverse... J'étais en région parisienne et je suis revenue dans le nord depuis juin 2013 pour rapprochement familial... J'ai pas pu reprendre immédiatement à cause d'un soucis de mode de garde pour ma fille mais maintenant je veux reprendre et ça fait 1 mois 1/2 que rien ou presque rien ne se passe à ma grande surprise... Je suis titulaire donc je voudrais muter mais rien et j'ai envoyé 27 candidatures sans succès ... Je désespère ...amilou a écrit :bonjour à toutes et à tous
contactez moi par mail
a bientôt j espère
à force de pérsévérence on arrive à tout !
ça craint quand même ! mais expliquez moi pourquoi la region est l'une des mieux loti en ifsi et pq on continu à former des promos de 100 et quelques étudiants pour finir à pôle emploi ....? y a quand même un pb !!!
Je pense sérieusement à reprendre mes études en ifsi en France ou en Belgique car j'habite le pas de calais mais j'avoue que cela me fait peur !

Je pense sérieusement à reprendre mes études en ifsi en France ou en Belgique car j'habite le pas de calais mais j'avoue que cela me fait peur !
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Bonjour,
je viens du sud, afin de rejoindre mon conjoint dans le nord, je suis en dispo, je suis inscrite en 3 agences interim, envoyé des CV de partout (CH, EHPAD, labo..) mais pas de réponses....ou négatives...je pensais qu'en étant sur place ce serait plus facile, mais non, et que notre métier ne connait pas le chomage!! j'ai un entretien avec pole emploi la semaine prochaine, ....je commence à désesperer...si vous avez des tuyaux ou avis ou conseils , je suis prete
merci de m'avoir lu...
je viens du sud, afin de rejoindre mon conjoint dans le nord, je suis en dispo, je suis inscrite en 3 agences interim, envoyé des CV de partout (CH, EHPAD, labo..) mais pas de réponses....ou négatives...je pensais qu'en étant sur place ce serait plus facile, mais non, et que notre métier ne connait pas le chomage!! j'ai un entretien avec pole emploi la semaine prochaine, ....je commence à désesperer...si vous avez des tuyaux ou avis ou conseils , je suis prete
merci de m'avoir lu...
Une idée quand on a au moins 18mois d'expérience c'est de faire du remplacement libéral ...
Dernière modification par 11titi le 11 mars 2015 20:33, modifié 1 fois.
La poule aux oeufs d'or a un peu de mal à pondre ces temps-ci.
Après cela dépend du zonage.
Enfin, se lancer dans le libéral par défaut juste parce que l'on ne trouve pas (mieux) augure de quelques difficultés futures.
.
Après cela dépend du zonage.
Enfin, se lancer dans le libéral par défaut juste parce que l'on ne trouve pas (mieux) augure de quelques difficultés futures.
.
C'est le nord!! Très compliqué en ce moment chez nous que ce soit sur Lille ou partout ailleurs.
IDE
C'est pareil partout en France malheureusement sauf en IDF pour le moment ...