AS SEULE LA NUIT

Modérateur : Modérateurs

lalalili

AS SEULE LA NUIT

Message par lalalili »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières...

Je suis aide soignante, et travaille de nuit en 10h dans un ehpad de 106 résidents.

Avec ma collègue (aussi aide soignante), nous embauchons de façon décalée, se retrouvant donc seule pendant 1h (le soir et le matin)

Est-ce autorisé ?

Merci bien ;)
doowy

Re: AS SEULE LA NUIT

Message par doowy »

J'ai déjà vu ce genre de fonctionnement, ça ne gênait pas trop les AS car avec le décalage des relèves, en réalité elles étaient seule +ou- 30 minutes.
Apres je ne sais pas si il y a un nombre minimum de personnel requis à toutes heures de la journée mais il est vrai que seule pour 106 c'est très peu et meme a deux pour 106 je pense que vous devez pas arrêter de toute la nuit
Enfin , loin de défendre ce genre de pratiques il faut voir que ces deux petites heures qui ressemblent à des économies de bout de chandelle représentent en réalité 0,5Etp sur une année et par les temps qui courent il n'y a qu'une seule chose recherché par les établissements , c'est le pognon
Ne déconne pas avec moi, je suis payé à manier le scalpel et les seringues :malefiq:
lalalili

Re: AS SEULE LA NUIT

Message par lalalili »

Merci beaucoup pour ta réponse doowy.

tu as raison, nous sommes plus sur du 45min seule, qu'une heure... le problème étant que le matin, cette période est assez délicate car les résidents sont pratiquement tous éveillés, et c'est régulièrement entre ce laps de temps que les chutes arrives, car ils veulent se lever seul...

C'est déjà arrivé de devoir gérer 2 chutes en simultané (heureusement sans gravité) seule, sans parler des sonnettes... ces 45min sont looooooongues sans ce cas de figure...

Mais comme tu dis, il n'y a pas de petites économies par les temps qui courent ;)
Répondre