IDE au chômage dans le Nord Pas de Calais ...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bonnier

Re: IDE au chômage dans le Nord Pas de Calais ...

Message par bonnier »

Merci pour vos réponses, je continue, je persévère, je harcèle....mais si vous avez des tuyaux ou entendez parler d'un truc , je suis preneuse...!!
Mi_k_l_ide

Message par Mi_k_l_ide »

Bonjour à tous, je viens juste ici apporter mon soutien aux personnes en recherche d'emploi, et aussi vous dire qu'il faut y croire.

Ma situation est semblable à la vôtre, titulaire de la fonction publique, je me retrouve en disponibilité pour suivi de conjoint et pour ne pas laisser Madame et bébé sans moi le temps d'une mutation.
J'ai donc pris les devant 2 mois à l'avance, postulé un peu partout dans le Nord, et après effectivement quelques réponses rares ( même des structures publiques ....) je me suis mis à avoir peur, sans aucune ressource.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai reçu plusieurs propositions d'embauche dans le privé et le public, et suis en attente que les papiers de ma mutation aboutissent. Je me suis même "permis" de choisir, pour finir.
Je serai resté pour finir 1 mois sans emploi, donc rien de bien méchant.
Gardez espoir, bétonnez vos lettres de motivation, et vos entretiens, fouillez les sites de recherche d'emploi, et avec un peu de chance vous trouverez votre bonheur, je vous le souhaite.
Multifonctionnel- Caméléon du soin
Oreliec

Message par Oreliec »

Bonsoir!
Je viens prendre la température des embauches dans le nord pas de calais!!mon mari est muté sur Lille en juillet,mes courriers sont prêts à partir, pour le CH de Lille,Arras,Douai...diplômée depuis 2003,j ai de l expérience mais n est ce pas aussi un frein à l embauche??si vous avez d autres idées je suis preneuse car je ne connais pas trop la région.merci par avance
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Prépare toi à un peu de recherche et de galére... Mais au bout de quelques mois tu devrais trouver si tu n'es pas trop difficile. Dans le public il n'y a que le CHRU de Lille qui titularise.
IDE
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pas plus d embauche dans le nord que dans un autre département... La galère... Mais tu auras toujours la recherche plus grande dans la communauté urbaine de Lille... Mais attends toi à ce genre de lettre... Du chru..... Après l examen des CV nous avons choisi une personne qui correspondait mieux..... Je ne me souviens plus des termes exacts.....
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Attend toi à galerer quelques peu tout de même. Je suis dans la Picardie (juste en dessous), je vis sur Amiens et attend toujours un travail depuis octobre, aucune demande n'aboutit, donc je fais toujours les trajets amiens-reims soit 4h aller-retour pour aller travailler.
J'ai lancé une demande de reconversion pour septembre et passe également le concours d'ide scolaire.
Bon courage.
Oreliec

Message par Oreliec »

Merci pour vos réponses!!!c est pas très rassurant tout ça...
J espère que cela ne sera pas trop long quand même..car j ai 3 enfants en bas âge à gerer seule en attendant...
J envoie mes candidatures ce week end ,je vous tiendrai au courant et je croise les doigts...... :clin:
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Moi ma fille est avec mon conjoint. Je reste loin d'eux entre 8 à 15 jours. C'est très dur.
Oreliec

Message par Oreliec »

Oui c est clair!pas facile tout ça!!!
Et dire que quand j ai commencer à bosser il y a 13 ans,j étais attendue comme le Messie...avec un prime d installation auquelle je ne m attendais pas...
Les temps changent...... :?
lise mantisi

Message par lise mantisi »

Bonjour,
Je suis infirmière depuis 2007 et mon mari passe des concours sur Lille, pour un poste qui débuterait en septembre.
Je suis titulaire de la FPH à l'APHP à la pitié salpétrière , savez-vous si sur le CHRU de Lille il accepte les mutations/démissions, ou si les embauches sont gelées?
Je suis allée sur le site du CRHU de Lille, pour les candidatures spontanées il faut envoyer cv et lettre de motivation impersonnelle. Qu'est ce que ça veut dire exactement? dire seulement qu'on recherche un poste d'infirmière sans demander vraiment de spécialités...?? Si quelqu'un en sait un peu plus je veux bien un peu d'aide.
Je cherche en particulier de la médecine neurologique mais après je suis prête à faire autre chose.
Merci par avance pour votre aide.
Lise
Répondre