Entretien d'embauche selon l'établissment

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
missnotratched
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2015 19:26

Entretien d'embauche selon l'établissment

Message par missnotratched »

Bonjour à toutes et à toutes,

J'aurai besoin de vos lumières.

Je serais diplômée en juillet prochain. Passionnée par la psy, j'aurai réalisé des stages n'allant que dans ce sens lors de cette dernière année : géronto-psy, UHSA, prépro en admissions adultes.

J'ai postulé dans plusieurs hôpitaux spécialisés, dans des services psy d’hôpitaux généraux, dans des cliniques privées car c'est de plus en plus difficile de trouver un poste en Bretagne :|

Idéalement, j'adorerai un poste en admissions ou en UHSA mais je sais d'avance que ce sont des postes convoités..

J'ai deux entretiens d'embauche de prévus dans peu de temps :
- l'un dans une clinique privée, type "maison de repos" ;
- l'autre dans un service de psy d'un grand hôpital général.

Je ne sais pas vraiment comment aborder ces entretiens :? , quoi dire. Autant, je sais parfaitement décrire mes motivations pour rejoindre un service d'admissions ou une UHSA, autant là, je sèche totalement. C'est pas que les autres services ne m'intéressent pas mais comme je ne les connais pas, c'est compliqué de décrire pourquoi je voudrais y aller. J'aimerais donc savoir comment fonctionnent ces services et le boulot de l'IDE dans ces structures.

Merci d'avance :clin:
ESI 2012/2015 - Future IDE en psy :) UHSA me voilà pour 8 semaines
Avatar de l’utilisateur
Benji30
Modérateur
Modérateur
Messages : 1917
Inscription : 19 nov. 2005 18:37

Re: Entretien d'embauche selon l'établissment

Message par Benji30 »

Bonjour,
Vous pointez vous-même la nécessité d'avoir de l'expérience avant un service type UHSA, cela peut vous servir d'argument pour votre souhait de travailler en psychiatrie. Le côté équipe aussi pour la transmission de savoir :clin:
Après le mieux est de vous renseigner sur le type d'unité et les patients ainsi que le type de psychothérapie proposée pour orienter votre entretien sur vos atouts pour ce poste dont vos expériences de stages font partie.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
ktroedec
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 17 mars 2010 03:39

Re: Entretien d'embauche selon l'établissment

Message par ktroedec »

bonjour,

je viens moi meme d’être embauche en bretagne sur un hopital psy, il y a peu de poste et on te demandera de faire tes preuves très vite même sur des secteurs que tu ne connais pas ( hopital de jour, secteur de nuit, pas mal de rempla en intra long séjour) tu auras beaucoup de contrat type vacataire si tu fais l'affaire pour eux...vue très subjective en tout cas car ils peuvent te dire au revoir du jour au lendemain. Bon courage en tout cas.
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
Répondre