Oral aide soignant besoin de conseils
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Oral aide soignant besoin de conseils
bonsoir tout le monde,
Alors voilà, je suis en prépa cette année pour les concours infirmiers. Je passe également un oral d aide soignant pour le cas où je ne réussi pas mes concours.
Sauf que je ne sais pas si il faut plutôt que je dise que je fais une préparation pour les concours infirmiers et que je tente aide soignant pour plus tard retomber dans les études infirmiers,
Ou dire simplement que je fais une préparation et que les stages que j'ai réalisé m ont permis de voir le métier d aide soignant et que c'est ce métier qui me plaît.
J'espère que vous avez compris mon problème. Merci.
Alors voilà, je suis en prépa cette année pour les concours infirmiers. Je passe également un oral d aide soignant pour le cas où je ne réussi pas mes concours.
Sauf que je ne sais pas si il faut plutôt que je dise que je fais une préparation pour les concours infirmiers et que je tente aide soignant pour plus tard retomber dans les études infirmiers,
Ou dire simplement que je fais une préparation et que les stages que j'ai réalisé m ont permis de voir le métier d aide soignant et que c'est ce métier qui me plaît.
J'espère que vous avez compris mon problème. Merci.
Re: Oral aide soignant besoin de conseils
salut
pour ma part je leurs ai dis que je préparais les deux et ils m'ont juste posé la question :"et si vous réussissez les deux concours, vers lequel irez-vous?"
à laquelle j'ai répondu que je n'y avais pas encore réfléchis.
bonne chance
pour ma part je leurs ai dis que je préparais les deux et ils m'ont juste posé la question :"et si vous réussissez les deux concours, vers lequel irez-vous?"
à laquelle j'ai répondu que je n'y avais pas encore réfléchis.
bonne chance
- lafolldingue
- Silver VIP
Bonjour, je vois tout à fait où est le problème....je n'ai pas fait de prépa mais j'ai passé les deux concours. Je n'ai pas dit lors de mon oral d'AS que je tentais infirmier. Leur but est de recruter une future AS et pas quelqu'un qui tente le concours par dépit. Alors c'est délicat. On me l'a d'ailleurs demandé à l'oral car tout est fait pour te destabiliser, et il faut se préparer à ce genre de questions "mais vous avez le BAC, pourquoi pas IDE ? ne voulez vous pas faire AS par dépit ?"
je ne sais pas ce que valent les prépa mais quitte à en faire une je pense que ce serait plus valable de tenter une prépa IDE. Tu n'es pas obligée de dire au moment de ton oral que tu as fait une prépa pour tel ou tel concours, ils n'ont pas ton dossier scolaire complet entre guillemets, juste tes diplômes et ne savent pas si tu es inscrit au concours IDE aussi ou pas. Après tu peux dire que tu as découvert le métier dans le cadre de stages de découverte.
je ne sais pas ce que valent les prépa mais quitte à en faire une je pense que ce serait plus valable de tenter une prépa IDE. Tu n'es pas obligée de dire au moment de ton oral que tu as fait une prépa pour tel ou tel concours, ils n'ont pas ton dossier scolaire complet entre guillemets, juste tes diplômes et ne savent pas si tu es inscrit au concours IDE aussi ou pas. Après tu peux dire que tu as découvert le métier dans le cadre de stages de découverte.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Salut ! J'ai fait aussi une prépa ide il y a maintenant 3 ans , je passe que des concours as cette année . J'ai choisie de ne pas dire que j'avais fait une prépa . On m'a quand même poser la question pourquoi pas ide . Sauf à 1 concours ou j'ai foire car ils ont vu un trou d'1 année dans mon parcours donc je leur ai dis mais ils m'ont pas poser plus de question que ça . Tout ça pour dire que si tu décide de dire que tu passe des concours ide , il faut pas que le jury pense que c'est ton plan b en quelque sorte . C'est 2 métiers différents , des responsabilités différentes aussi . Donc il faut que tu prépares bien dans ta tête ta réponse , certains jury vont peut être appuyer la dessus donc fait bien attention
bon courage !

-
- Adepte
Bonjour,
J'ai passé en 2012 concours AS et IDE. A l'oral d'AS je n'en ai pas parler du tout, je ne voulais pas que ça me porte préjudice et que le jury croit que je passais les concours AS par dépit.
Je n'ai pas eu de questions du type "Pourquoi pas IDE ?"
Et au final j'ai eu les 2 concours et j'ai choisi IDE.
Bonne chance !
J'ai passé en 2012 concours AS et IDE. A l'oral d'AS je n'en ai pas parler du tout, je ne voulais pas que ça me porte préjudice et que le jury croit que je passais les concours AS par dépit.
Je n'ai pas eu de questions du type "Pourquoi pas IDE ?"
Et au final j'ai eu les 2 concours et j'ai choisi IDE.
Bonne chance !

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
-
- Régulier
Je ne dirais pas non plus que je passe les deux car le jury pourrait penser que tu le fais par dépit où que tu n'es pas sûr de tes choix.
Il cherche avant tout des candidats pour la formation AS et ils préféreront prendre un candidat qui souhaite intégrer la formation AS en priorité.

Il cherche avant tout des candidats pour la formation AS et ils préféreront prendre un candidat qui souhaite intégrer la formation AS en priorité.

bonjour à toutes et à tous
je suis nouvelle sur le forum
je dois passer mes concours le 12 mai et au mois de juin
c'est une reconversion professionnelle et j'ai besoin de conseils et savoir s'il y'a sur le forum quelqu'un qui passe son concours à l'IFAS BARTHELEMY DURAND
Le stress me ronge. je veux vraiment réussir ce concours.
quelqu'un pour m'aider ?
je suis nouvelle sur le forum
je dois passer mes concours le 12 mai et au mois de juin
c'est une reconversion professionnelle et j'ai besoin de conseils et savoir s'il y'a sur le forum quelqu'un qui passe son concours à l'IFAS BARTHELEMY DURAND
Le stress me ronge. je veux vraiment réussir ce concours.
quelqu'un pour m'aider ?
Salut!!!
Je viens d'avoir ma convocation pour l'oral d'aide soignant, je commence à stressé. Je le passe le 28 Mai à la Réunion. J'espère y arriver c la deuxième fois que je passe ce concours et la première fois je n'ai eu que 14, et c'est vraiment pas assez. J'avais un peu perdu mes moyens faut dire , avec le stress.
Merde à nous!!
Je viens d'avoir ma convocation pour l'oral d'aide soignant, je commence à stressé. Je le passe le 28 Mai à la Réunion. J'espère y arriver c la deuxième fois que je passe ce concours et la première fois je n'ai eu que 14, et c'est vraiment pas assez. J'avais un peu perdu mes moyens faut dire , avec le stress.

Merde à nous!!
-
cc on ta posé quoi comme question manu lors de ton premier passage?
Cc soline97421!!! Je suis tombé sur un texte parlant du sida en Afrique et des moyens mis en places pour faire baisser le nombre de personnes atteintes. C'était un bon sujet mais je suis allé un peu dans tout les sens.
La je vais repasser pour l'ifas de St.-Pierre-et-Miquelon et toi?
La je vais repasser pour l'ifas de St.-Pierre-et-Miquelon et toi?
IL NE FAUT PAS TROP STRESS CELA NE SERT A RIEN MOI JE L'AI, AVEC UN 18 ORAL J'AI ÉTÉ SOUS LE CHOC, il faut connaitre sont sujet il faut ce demander qu'es que je sais en gros de la vie des problèmes sans aller prendre des infos au premier abord, c'est ce que j'ai fait puis après lire beaucoup même des livres banal savoir trouve des exemples bête, en 10 minute vous remplissez la feuille. voila. pour info 18 a l'oral. ce repose même 1 semaines.