TFE le Burn Out
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE épuisement professionnel

Avec de la méthode et de bonnes

Esi 2009-2012.
questionnement Burn out
bonjour a tous,
Je m'appelle Laura, étudiante infirmière en semestre 6 je suis actuellement dans l'écriture de mon travail de fin d'étude dont le sujet est le burn out : " les causes et les conséquences de l'épuisement professionnel sur la pris en charge des patients et le quotidien des soignants".
J'écris ce message car je suis en recherche d'un(e) infirmier(e) qui aurait été en situation de burn out pour effectuer un entretien, et ainsi qui vous puissiez répondre à mes interrogations.
Je sais que pour ceux qui l'on vécu il reste parfois difficile d'en parler et surtout de se remémoré cette période, mais je reste à votre entière disposition si cela vous intéresse.
Merci d'avance pour vos réponse.
Je m'appelle Laura, étudiante infirmière en semestre 6 je suis actuellement dans l'écriture de mon travail de fin d'étude dont le sujet est le burn out : " les causes et les conséquences de l'épuisement professionnel sur la pris en charge des patients et le quotidien des soignants".
J'écris ce message car je suis en recherche d'un(e) infirmier(e) qui aurait été en situation de burn out pour effectuer un entretien, et ainsi qui vous puissiez répondre à mes interrogations.
Je sais que pour ceux qui l'on vécu il reste parfois difficile d'en parler et surtout de se remémoré cette période, mais je reste à votre entière disposition si cela vous intéresse.
Merci d'avance pour vos réponse.
Re: questionnement Burn out
Le titre me semble confus.Cause,conséquence,quotidien du soignant,prise en charge du patient.Est ce que le patient est le burn outé ou les patients soignés alors que le soignant est en burn out?ou bien:"les causes de l'épuisement professionnel et les conséquences sur le quotidien des soignants.les conséquences sur la prise en charge de ses patients."
Re: questionnement Burn out
Que pense votre référent TFE de votre questionnement ??lauraSLS a écrit : " les causes et les conséquences de l'épuisement professionnel sur la pris en charge des patients et le quotidien des soignants".
Personnellement, bien qu'intéressante, je trouve cette question beaucoup trop large...
- Causes ou conséquences ?
- Patients ou soignants ?
Je crains qu'il ne faille resserrer votre question...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
mémoire besoin de témoignages
bonjour,
Je suis en master et je cherche des IDEL volontaires pour répondre à un questionnaire qui restera anonyme sur le burn out
merci!
Je suis en master et je cherche des IDEL volontaires pour répondre à un questionnaire qui restera anonyme sur le burn out
merci!

-
- Fidèle
Re: mémoire besoin de témoignages
suis partante ! Ca m'intéresse le sujet ! Tu fais m'envoies le questionnaire par mp ?
bloubloublou.... cool !!!
Pour moi aussi, envoie-le en MP.
Cet affreux surnom m'a été donné par un patient; je l'ai adopté (le pseudo, pas le patient).
" Il faut savoir que les choses sont sans espoir. Et tout faire pour les changer."
R.M. Rilke
" Il faut savoir que les choses sont sans espoir. Et tout faire pour les changer."
R.M. Rilke
Bonjour,
je suis disponible également
je suis disponible également
- caducee1717
- Silver VIP
bonsoir,
moi aussi je suis partante !
envoie ton questionnaire par mp !
bon courage
moi aussi je suis partante !
envoie ton questionnaire par mp !
bon courage
-
Conseils des infirmiers -TFE-Burn out
Bonsoir !
Je suis étudiante en 3eme année , j'ai besoin de vos conseils concernant mon sujet de TFE qui est le " Burn Out des infirmiers" , je vais basé surtout sur la prévention et les solutions qui existent! Je vais faire une petite vidéo , une interview avec des témoignages et des conseils des infirmiers.
Je me disais si vous pourriez bien m'aider en me donnant quelques questions pour mon interviews, et des suggestions pour améliorer le quotidien de l'infirmier afin de ne pas tomber dans l'épuisement.
Merci.
Je suis étudiante en 3eme année , j'ai besoin de vos conseils concernant mon sujet de TFE qui est le " Burn Out des infirmiers" , je vais basé surtout sur la prévention et les solutions qui existent! Je vais faire une petite vidéo , une interview avec des témoignages et des conseils des infirmiers.
Je me disais si vous pourriez bien m'aider en me donnant quelques questions pour mon interviews, et des suggestions pour améliorer le quotidien de l'infirmier afin de ne pas tomber dans l'épuisement.
Merci.

Re: Conseils des infirmiers -TFE-Burn out
Burn out de l'IDE à l'hôpital , en libéral ... ??? Quel est le contexte choisi ?
IDE depuis 1994 , NEURO
l'absentéime en milieu hospitalier
j'ai besoins de vos aide et merci d'avance 

Re: l'absentéime en milieu hospitalier
il va falloir être plus précise! LOL parce que là, c'est un peu pauvre comme demande d'aide!
IDE en psychiatrie
Re: l'absentéime en milieu hospitalier
t'as raison
bon je veux savoir plus sur les causes de l'absentéisme des professionnelles de santé a l'hopital .les consequenses et quelques solutions si quelqun a dejà travailler sur ce sujet peut il me repondre ?
bon je veux savoir plus sur les causes de l'absentéisme des professionnelles de santé a l'hopital .les consequenses et quelques solutions si quelqun a dejà travailler sur ce sujet peut il me repondre ?