Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Méniak

Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débu

Message par Méniak »

Bonjour,

Je suis IDE en structure privée actuellement et désire depuis longtemps m'installer en association au sein d'un cabinet existant qui tourne correctement. J'exerce depuis 6mois en remplaçant sur mon temps libre et sait dorénavant ce qui me plait dans ce métier.

J'ai trouvé par le biais de petites annonces sur internet, une proposition d'association avec un cabinet libéral qui tourne bien sur une seule tournée avec 2 IDEL (le titulaire actuel et peut être moi prochainement donc). Le titulaire actuel possède 100% des parts du cabinet et désire m'en céder 50% pour une somme que je juge correcte. Je suis en train d'évaluer sur le terrain la tournée en effectuant des remplacements du titulaire et afin de me familiariser avec la future charge de travail.
Je voudrais cependant votre aide afin de confirmer si cette estimation est effectivement correcte et si la santé du cabinet est aussi bonne qu'annoncée.
Vers qui me conseilleriez vous de me tourner ? L'IDEL actuel est prêt à me mettre ses bilans comptables de ses 3 dernières années, cela suffit il ?
La vie n'est qu'une question de priorités !
redaine

Message par redaine »

Bonjour, j'ai une question pour commencer mes remplacement en libéral.
J'ai fait ma demande d'inscription à l'ordre infirmiers, mais pour l'instant m'ont donné qu'un récépissé d'inscription pour confirmer que j'avais fait la demande. Ce document peut il être utilisé auprès de l'ARS pour faire ma demande de remplacement ?

Merci
Méniak

Message par Méniak »

Réponse à Redaine :

Oui, cela leur suffit, le récépissé est fait pour cela car tu ne recevra tes papiers officiel que dans 1 à 2mois environ.

P.S Je n'avais pas fait la demande personnellement à l'ONI lors de mon chgt à l'ARS et ma parole d'inscription à suffit.
La vie n'est qu'une question de priorités !
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

Bonjour, je souhaiterais savoir après avoir une expérience de 10 ans dans la FPH et 6.5 dans la fonction publique état en tant qu'infirmière scolaire, puis-je prétendre à pouvoir faire du libéral ? en référence à :
"Cela au cours des six ans précédant la demande d’installation ou de remplacement."
Merci de vos réponses.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Non, ce n'est généralement pas possible.

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... ention.pdf

Paragraphe 5.2.2
.
Chouchoute33
Adepte
Adepte

Message par Chouchoute33 »

Bonjour ,
Je suis désolée de vous reposer cette question mais je ne trouve ps de réponse claire dessus .

Voilà je suis entrain d effectuer mes démarches pour demande de remplacement libéral.
Les ides libéral que j ai contacté veulent avoir les autorisations avant de me proposer quoi que ce soit ce que je comprend parfaitement .

Le fait de demander les autorisations ne m engage en rien pour l instant dans les charges ( ursaff Carpimko...) ?
Cela débute bien uniquement lors de mes premiers remplacement effectués?
Car si je trouve pas de remplacements intéressant je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises ...
Merci pr vos réponses .

Tres bonne soirée
Chouchoute33
Adepte
Adepte

J espère trouver une réponse de quelqu un ce soir sachant que j ai rendez démain Avec la cpam :roll:
Freakazoid
Habitué
Habitué

Message par Freakazoid »

Chouchoute33 a écrit :J espère trouver une réponse de quelqu un ce soir sachant que j ai rendez démain Avec la cpam :roll:
Je pense qu'il sera un peu tard mais non ça ne t'engage à rien.
Tu contactes Urssaf et Carpimko dès lors que tu commence à travailler.
C'est forfaitiser la première année alors fait attention à ce que les remplas soit intéressantes d'un point de vu financier sinon t'en as de ta poche.

J'espère que tu as contacté l'ARS parce que c'est eux les plus long pour un rendez vous.
Chouchoute33
Adepte
Adepte

Merci à toi !!!
Oui effectivement Tu confirmes ce que la Cpam m a dit ce matin .
Tant que je n ai pas effectuer un seul remplacement rien ne compte .

Oui Ç était justement pour ça que je voulais savoir car je vais chercher des remplacements réguliers ou tout du moins qui soient intéressants pour etre supérieur aux charges forfaitaires demandées les premiers années . et donc si je ne trouve pas je n effectuerais aucun Remplacements.

Oh la m en parle pas tout est ok sauf m ars car toujours pas de rendez vous .
Je relance aujourd'hui !!!!
Freakazoid
Habitué
Habitué

Message par Freakazoid »

Je vois que t'es d'aquitaine, pour le coup moi aussi.
Personnellement ça a pris deux semaines mais je crois que c'est suite à une annulation. Un ami en a eu pour 3 semaines/1 mois avant de décider de se pointer le lundi matin, c'est sans rendez vous. A 7h pour être reçu à partir de 9h. 3 personnes étaient la avant lui. :choque:

N'oublie pas ta RCP quand même avant de commencer, ça peut prendre un peu de temps. Au moins 1 semaine le temps de trouver le bon tarif et de recevoir les devis.
Chouchoute33
Adepte
Adepte

Oui d Aquitaine aussi !! Tu travailles dans quel coin ?

J ai envoyé un mail aujourd'hui nous verrons bien mais Ç est sur que si pas de réponse j irais le lundi matin sans rendez vous comme ton ami !!!!!! :D

Ca y est j ai la Rcp tout est ok manque plus que l ars !!!!!
Freakazoid
Habitué
Habitué

Message par Freakazoid »

Pour le moment en remplacement. Pas grand chose, les places sont chères.
Mais je me plains pas, j'ai des rempla en centre ville avant de commencer et une possible collab'. Pas de quoi manger au début mais ça viendra.
Chouchoute33
Adepte
Adepte

Oui j imagine Bien qu au début ce ne doit pas être evident ... La patience et persévérance sont de mises !!!coool j espère que tu ta collab fonctionnera !!!! :D
petitelili75

Message par petitelili75 »

Bonjour,
Comment faites vous pour trouver des remplacements ? Appels ? Annonces sur internet ? (quels sites ?)
Merci !
snoopz033

Message par snoopz033 »

Bonjour,
Moi aussi je suis d'aquitaine Bordeaux, et je vais m'y lancer mais apparement pas forcément évident....Et vous vous être d'où en aquitaine?

Merci
Répondre