TFE maltraitance personne âgée en institut et idéal soignant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
salima59

Re: la maltraitance de la personne agée en institution

Message par salima59 »

salut garcino je vais traiter le theme du prendre soin de la personne agée en ehpad;;;;ma question de depart et ma problematique sont les meme idees que toi pourkoi? facteurs? causes ?? et comment eviter ou prevenir...peux tu me donner des conseils ou echanger des ecrits la dessus ???
ENVWI

TFE maltraitance personne âgée en institut et idéal soignant

Message par ENVWI »

Bonjour à tous,
J'ai absolument besoin de votre aide, je me sens désespérée. :pleure:
Je suis étudiante infirmière en 3ème année, l'année du mémoire.
Pour vous expliquer:
Ma situation de départ est une patiente en soins continus qui me rapporte qu'elle est maltraitée dans sa maison de retraite. Je le rapporte à une de mes infirmières référéntes du terrain qui me répond naturellement "Ah oui c'est connu qu'il y'a des cas de maltraitance dans cette maison là". Donc moi ça m'a beaucoup choqué. Et de par mon questionnement je suis arrivée au fait que cette situation avait ébranlé mon idéal soignant et ma vision du métier. Au point de me demander si j'étais vraiment faite pour ce métier.
Le souci là, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des articles ou des livres qui pourraient alimenter mon sujet.
J'ai besoin de référence sur l'idéal soignant, comment il évolue tout au long d'une carrière professionnelle. J'aimerai aussi trouver des références sur les valeurs professionnelles, comment on peut les faire vivre a quotidien. J'aimerai aussi savoir ce que mon sujet vous inspire à vous.
Merci d'avance pour votre aide ! :)
AmThLi
Accro
Accro

Re: TFE maltraitance et idéal soignant

Message par AmThLi »