Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DrChocapika
- Régulier
Re: Angoisse terrible
Coucou !
Je passe également le concours mardi !! Je l'ai deja passe en septembre et j'ai eu 12,75 aux tests et 7 au commentaire de texte.. Autant vous dire que j'étais dégoûtée...
Plus qu'à réviser et croiser les doigts pour mardi !
Bon courage à toutes et tous !
Je passe également le concours mardi !! Je l'ai deja passe en septembre et j'ai eu 12,75 aux tests et 7 au commentaire de texte.. Autant vous dire que j'étais dégoûtée...
Plus qu'à réviser et croiser les doigts pour mardi !

Bon courage à toutes et tous !
Re: Des détails sur l'inscription à une école
Bonjour, en principe c'est juste une lettre de confirmation à renvoyer. Plus tard on t'envoie le vrai dossier à compléter. En principe on a 10j pour renvoyer la lettre de confirmation.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Dr Chokapika tu l'avais passé à l'APHP aussi ? C'est sur que tu devais bien être dégoûté. Te souvient tu du sujet de CG et les tests psycho sont-ils chronométrés ?
Bon courage à toi aussi
Bon courage à toi aussi

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
bonjour blackwolls
parfois aussi ils demandent le chèque d'inscription à l'IFSI, alors il vaut mieux l'avoir rempli au préalable
ou alors, si c'est une personne proche, qu'elle fasse le chèque
et au dos, elle met au crayon à papier
Layla Martin née le 01/02/96 à Paris 15ème pour l'isfi de X
alors en plus, il vaut mieux préparer la copie du bac
des photos d'identité
pour que la personne n'ait pas à t'appeler pour réunir telle ou telle pièce

parfois aussi ils demandent le chèque d'inscription à l'IFSI, alors il vaut mieux l'avoir rempli au préalable
ou alors, si c'est une personne proche, qu'elle fasse le chèque
et au dos, elle met au crayon à papier
Layla Martin née le 01/02/96 à Paris 15ème pour l'isfi de X
alors en plus, il vaut mieux préparer la copie du bac
des photos d'identité
pour que la personne n'ait pas à t'appeler pour réunir telle ou telle pièce
- DrChocapika
- Régulier
Pour la CG c'était un texte sur le doping au quotidien et non les tests n'étaient pas chronométrés. Tu as le temps de l'épreuve mais tu fais dans l'ordre que tu veux.
Enfin c'était comme ça pour le concours de septembre.
Oui c'etait l'APHP
Enfin c'était comme ça pour le concours de septembre.
Oui c'etait l'APHP

-
Tout d'abord merci de m'avoir repondu.
D'ac, d'ac donc pas demande qui requière ma présence . Okeyz.
Mais il y a aussi un truc que je veux vous demandez : est il vrai qu'il faut se vacciner avant de rentrez dans une prépa ?. Et aussi un truc a vous demandez ( dsl de tt c question ), generalement une rentree pour ifsi debute a quel niveau du mois ?
Mais il y a aussi un truc que je veux vous demandez : est il vrai qu'il faut se vacciner avant de rentrez dans une prépa ?. Et aussi un truc a vous demandez ( dsl de tt c question ), generalement une rentree pour ifsi debute a quel niveau du mois ?
Ne regardez pas le passé, vous ne serez pas en mesure d'y retourner de toute façon.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
- emeraude75
- Adepte
Emily, Dr Chocapica
A J-2 de l'examen de mardi 17 ( APHP ), je vous souhaite bonne chance
A J-2 de l'examen de mardi 17 ( APHP ), je vous souhaite bonne chance

Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Echec à l'oral : 08/20
non tu ne te présentes pas physiquement à l'IFSI, ça peut être la voisine ou ton papi qui poste les papiers pour toi, mais il faut penser à les préparer à l'avance au cas oùBlackwolfs a écrit :Tout d'abord merci de m'avoir repondu.
du moment que ce soit dans les délais et à la bonne adresse
c'est la prépa qui décide pour la vaccination
certaines offrent des stages en hôpitaux ou à l'étranger
d'ailleurs, autant anticiper car souvent les personnes passent le concours alors qu'ils sont inscrits en prépa et ont parfois la chance d'être admis
et quand ils rentrent en IFSI, il faut être à jour pour pouvoir aller en stage (très rapidement après l'entrée)
en général les rentrée de février se font très proches du 1er février
en automne très proche du 1er septembre
( le 1er lundi du mois )
Bonne chance!!!!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Merci belle fée et Emeraude 
Dr Chocapika du coup les tests avaient des pts négatifs ou pas ? Je m'interroge sur la notation de l'APHP. Merciii

Dr Chocapika du coup les tests avaient des pts négatifs ou pas ? Je m'interroge sur la notation de l'APHP. Merciii
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
-
D"accord, j'ai compris. J'avais un vague floue à ce sujet. Maintenant c'est clair. Merci à vous pour cette précision et pour la rapidité, ça fait chaud à l'âme.
Ne regardez pas le passé, vous ne serez pas en mesure d'y retourner de toute façon.
- DrChocapika
- Régulier
Oui il y avait des demis ou quarts de points négatifs par mauvaises réponses il me semble.
Merci bon courage !
Merci bon courage !
DrChocapika a écrit :Oui il y avait des demis ou quarts de points négatifs par mauvaises réponses il me semble.
Merci bon courage !

Pour info,Emyliie45,cela peut changer d'une année à une autre..après tu t'adaptes...mais dis toi que si cela t'embête beaucoup ces points négatifs,il en est de même pour la casi majorité des candidats...
belle-fée tu as vu mon poste sur l'oral et les questions abordées à l'oral?
bon courage les gens!!pour les semaines à venir...
N'oubliez pas un point assez important...pensez à décompresser un ou deux jours avant les concours...lâchez les livres,cahiers et stylos et faites vous plaisir,allez vous aérer,vous oxygéner le cerveau,faites ce qui vous fait vraiment plaisir,et vous procure de la joie!...(de toute manière vous n'apprendrez rien de plus en 24/ou 48h...surtout si près des examens...)et dormez bien...

Activité physique
bon sommeil
alimentation équilibrée
décompresser
répartir correctement les révisions(pour éviter la saturation)
quelques points importants pour avoir de bonnes conditions cognitives lors des concours

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- DrChocapika
- Régulier
Je me doute que je peux la faire flipper... Mais il faut bien être au courant que c'est possible :/
Oui, cela peut changer d'une année à une autre, ça sera bien expliqué avant de commencer l'épreuve et ça sera écrit dans la consigne
Ce dont il faut faire attention c'est dans la CG, en septembre il y avait écrit dans la consigne "ne rien surligner sur sa copie" mais beaucoup de gens n'ont pas remarqué... Donc bien lire les consignes ^^
A demain pour celles qui passe celui de l'APHP
Oui, cela peut changer d'une année à une autre, ça sera bien expliqué avant de commencer l'épreuve et ça sera écrit dans la consigne

Ce dont il faut faire attention c'est dans la CG, en septembre il y avait écrit dans la consigne "ne rien surligner sur sa copie" mais beaucoup de gens n'ont pas remarqué... Donc bien lire les consignes ^^
A demain pour celles qui passe celui de l'APHP

- Ericvallon
concours 2014 et résultats
Bonjour a tous
Je cherche a echanger place pour rentree 09/2015 a MAYOTTE en 2 eme annee contre une place de 2 eme Anne en 09/2015 à St Brieuc (côté d'Armor)
Je reste à votre écoute.
PS: A Mayotte il fait 25 degrés tout l'année et les plages sont superbes !

Je cherche a echanger place pour rentree 09/2015 a MAYOTTE en 2 eme annee contre une place de 2 eme Anne en 09/2015 à St Brieuc (côté d'Armor)
Je reste à votre écoute.
PS: A Mayotte il fait 25 degrés tout l'année et les plages sont superbes !
ÉRIC
ESI MAYOTTE 2014/2017
30/30
S1 Dispensaire
S2 Chirurgie Ambulatoire
ESI MAYOTTE 2014/2017
30/30
S1 Dispensaire
S2 Chirurgie Ambulatoire